partie unique

83 13 7
                                    

Le voyage de l'Âme

Ma vision est floue et je peux à peine apercevoir l'endroit où je suis, je ne comprends pas, je n'entends que très peu des paroles incendiées et je ne sens rien. Les alentours n'ont ni vie ni couleur. Des bruits stridents résonnent face aux questions.
Que se passe-t-il ? Pourquoi je suis seul ? Pourquoi une peine immense m'envahit ?
Je me relève et un sentiment d'être endormi me colle à la peau.

Les mille lumières de la ville active sous un ciel d'hiver me remontent des souvenirs pleins de joie et de remord. Mes yeux se baladent librement sur ce paysage que je connais si bien. Les trottoirs sont inondés de neige scintillante, cette neige qui tombe du ciel gris, celle qui me fait regretter, celle qui me fait pleurer, celle qui m'a fait aimer.

Notre rencontre était des plus belles. Un jour comme aujourd'hui, un jour blanc, nous n'avions rien à faire, tous deux avions décidé de sortir apprécier le paysage froid si paisible. Nous ne nous connaissions pas, nous n'avions aucune raison de marcher. Nos pas étaient incontrôlés. Jusqu'à ce qu'on se voie, il a suffi juste d'un regard et cet ennui à pris son sens. Nous nous sommes avancé l'un vers l'autre, la ville semblait si vide, si silencieuse. Des premiers mots se sont échangés suivis de petits rires.
La première fois que je buvais un si bon chocolat chaud c'était dans un café que je connaissais bien et leur chocolat aussi. Je bu une gorgée en le regardant, je succombais sous cette saveur, cette vision, cette personne si intrigante. Pourquoi ? Comment a-t-il réussi à changer un goût de tous les jours en quelque chose d'unique ?

Taehyung. Taehyung que je t'aime, sais-tu combien je t'aime. J'ai du te le demander d'innombrable fois et tu répondais toujours d'un ravissant rire "prend moi dans tes bras, Jungkook, je t'aime tellement."
Ses bras, son étreinte chaude et pleine d'intention. Son souffle léger, sa voie chaleureuse, ses yeux pétillants et profonds rivés sur moi. J'aime son regard, dès notre rencontre je voulais son regard, je me le suis promis, je me suis promis de le garder auprès de moi et ne plus le quitter. Pourtant je me suis trahi et je l'ai trahi lui aussi, lui qui m'avait fait promettre de rester et ne plus le lâcher. Je m'en veux tellement Taehyung, je t'ai menti.

Cette promesse venait du coeur mais pas ma trahison. Tu dois m'en vouloir au plus profond de ton merveilleux être, au plus profond de ton coeur si affectueux.
Je t'ai aimé le plus fort qu'il soit, je t'aime encore autant. Jamais mon amour n'a changé depuis la première fois, mon coeur ne t'a jamais laissé de côté. Pour moi ce côté n'a jamais éxisté, tu as pris toute la place dans ma vie, tu m'as tout pris et je t'ai laissé faire.

Maintenant je te vois, dans notre appartement rempli de souvenirs, de photos, de douces couvertures où nous aimions tant nous blottir, enlacés. Comme on aimait nous endormir dans les bras l'un de l'autre devant une série télé inintéressante. Je me souviens tu adorais regarder des films policiers, tu trouvais réponse à tout avant la fin du film haha...
La table basse est en désordre et toutes sortes de magazines s'entassent dessus. Ouverts, découpés, fermés, empilés. Des tasses sales sont ensevelies sous toutes ces pages. Des tasses qui se complètent par leurs dessins, des petits crocodiles amoureux, c'est toi qui les as choisi... tu les trouvais mignons.
Hhhhhh... j'ai beau poser mon regard sur cette pièce, rien n'a changé, rien n'a bougé.
La pièce est plongée dans le noir, les nombreuses lumières de la ville t'éclair, toi, tes jolies mains et tes gestes, de petits gestes pour faire défiler des papiers devant tes yeux.

Taehyung, pourquoi reste tu là seul ? Pourquoi restes-tu au sol au lieu de t'installer dans notre canapé et regarder de tes yeux émerveillés ces pages colorées de revues, tout autant que tes joues quand tu es timide, quand le froid ose percuter ton joli visage enfantin.
Taehyung... que fais-tu ? Pourquoi regarde-tu toutes ces photos, pourquoi as tu l'air si triste, pourquoi as-tu la tête baissée ? Laisse-moi voir ton sourire, laisse-moi voir tes yeux rieurs.
Taehyung, mon amour, regarde-moi. Pourquoi trembles-tu ?
Ce sont des larmes... qui dévalent de ton regard ? Je ne pensais pas voir un jour cette eau salée tomber de tes yeux... Tu pleures bruyamment. Ta voie reste si mélodieuse.

Il lâche les images les laissant tomber à terre, s'éparpillant autour de lui. De plus en plus de larmes glissent sur ses joues. Sa voix est tremblante, ses mains se posent d'un coup sur le sol poussant toutes les images de nos voyages.

" JUNGKOOK ! JUNGKOOK ! POURQUOI ME LAISSES-TU SEUL ?! HEIN ?! POURQUOI ? Tu n'as pas le droit... tu te souviens ? Jungkook tu m'avais dit que tu ne me quitterais pas..." Il essuie ses larmes d'un mouvement lasse.
"Tu m'avais dit un jour que... qu'on continuerait à voyager ensemble, qu'on ferait tous les pays du monde. Tu voulais aller voir le paysage enneigé de la Finlande cette fois-ci, toi qui aimes tant prendre de jolies photos pour décorer nos murs."

Il ne reprit son souffle et s'effondra, tremblotant, ses larmes inondant le sol. Des milliers de sanglots s'échappaient d'entre ses lèvres rouges. Il se leva doucement avant de balancer ses magazines dans toute la pièce, il prit une assiette dans le séchoir avant de la lancer sur un mur remplit de cadres photos. Des débris de verre s'éclatèrent au sol, leur bruit camouflé par les cris de Taehyung.
Pourquoi fait-il ça ? Pourquoi ne me voit-il pas ? Pourquoi ne sent-il pas ma présence ?
Taehyung j'ai compris ta détresse, j'ai compris tes pleurs et tes gestes.
Une perle d'eau coula, puis deux avant d'être rejoint par beaucoup d'autres. Je pris conscience de la gravité de sa tristesse. Tout mon être se serra sous la peine, des pleurs sortaient de ma gorge et mes mains rejoignirent ma tête. J'étais furieux contre moi-même. J'ai fait pleurer la personne que je chérissais le plus au monde.

" Tae... Taehyung. Je... TAEHYUNG ! ECOUTE MOI, REGARDE MOI, JE SUIS LA !! Tourne-toi... viens vers moi... dit moi de jolis mots. Taehyung..." Je criais de toutes mes forces pour qu'il m'entende, je voulais le voir... une dernière fois. Mes larmes glissaient à flots maintenant.

Il se tourna. Les yeux rougis, les larmes brillant dans ses yeux noirs, la bouche entrouverte, les lèvres sèches et les cheveux en bataille. Ses joues luisaient à cause des nombreuses larmes. Il me regardait la respiration saccadée.

"Jungkook" Il chuchotait, sa voie cassée par le désespoir. Nous ne faisions plus de bruits. Je le fixais, il me fixait. Un vague silence était entre nous, seuls les moteurs des voitures parvenaient à notre écoute. Mais moi je ne voyais que lui, il était ma seule lumière.
Taehyung, au-revoir, je suis heureux que tu m'aies vu une dernière fois, que tu m'aies entendu. Taehyung, fais attention à toi. Continue de voyager. Continue de capturer toutes ces images de pays lointains... continue d'être heureux.

Retour au point de départ, je vois mon corps inconscient sur ce lit d'hôpital. Les médecins semblent embêtés, énervés. Ils n'ont pas réussi à me ramener, j'étais déjà parti depuis longtemps de toute façon... j'aurais voulu qu'ils réussissent, j'aurais voulu rester avec Taehyung.
Mon corps se fait recouvrir d'un tissu blanc comme la pièce, comme les médecins, comme aujourd'hui, comme ce jour-là.

Le voyage de l'Âme [Vkook]Onde histórias criam vida. Descubra agora