Prologue

82 3 0
                                    

Elle était là, à se déhancher au beau milieu de la piste de danse. Il était quatre heures ce matin-là et je me demandais encore si j'avais affaire à de la sorcellerie ou à de la magie noire. Elle était bien trop lucide pour être réelle. Ses longs cheveux bruns lui tombaient en pointe en dessous de ses omoplates pour laisser une vue imprenable de son dos nus. Cette petite robe noire la moulait à merveille dévoilant la perfection d'un corps s'y cachant. Aucun décolleté apparent, cette robe commençait au bas de son cou et avait une coupe droite jusqu'à ses épaules et s'achevait au milieu de ses cuisses dévoilant la divinité de ses jambes. Bien trop lucide pour être réelle...

Il était à présent cinq heures. Cinq heures que je n'avais cessé d'admirer cette déesse sans nom. Cinq heures que je m'étais imaginé les pensées les plus amorales et les plus lestes. Cinq heures passées assis dans ce canapé y voyant défiler une vingtaine de personnes, allant des filles dévergondées aux mecs qui voyaient le corps féminin pour la première fois aux couples ne connaissant pas l'intimité et le pourquoi des chambres d'hôtel. Cinq heures qu'elle me tourmentait et cinq heures qu'elle ne m'avait guère adressé un seul regard. Elle était à présent accoudée au bar de la boîte et discutait avec le barman, levant sa bouteille de bière à ses lèvres entre deux hochements de tête.

Cinq heures trente et le soleil n'allait pas tarder à se montrer. J'étais adossé contre ma voiture laissant échapper le présent mégot d'entre mes doigts et je pris place, regardant la boîte de nuit une dernière fois. Fût-ce réel ?

OrionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant