Chapitre 34 : La (pas si) grande évasion

94 9 0
                                    

– U ? Heu… Qu’est-ce que tu fais ?
– Relax Candy. Je leur mets un petit morceau. Puis avec ça, ils auront du mal à m’entendre.

Après avoir de nouveau piraté l’ordinateur de contrôle, j’envoya dans toutes enceintes de la base « Megalovania 🎵 » volume 100.

J’activa le philtre anti-bruits de mon casque Encrifugé Original. J’entendais toujours, bien sur. Mais les sons trop fort était extrêmement réduits.

– Bon faut y aller maintenant.
– Ouais ouais j’y vais. Tu pourras me dire si y’a des octalings qu’arrive ?
– Ok.

Je sortie de la salle de contrôle après avoir piqué une cannette de Coca que je buverai plus tard (Nan, je l’ai vérifié au scan, elle est pas empoisonnée) et me dirigea dans le couloir. Celui était vide et faisait environ 100m.

– Évite de placer de l’encre, m’ordonna Candy. Ça serait dire carément où tu vas.
– Ils savent déjà que je veux sortir.
– Nan, ils savent pas encore que tu es encore là. Gardons cet avantage.
– Pas faux.

Arrivée au bout du couloir, celui tournais à droite. J’allais continuer quand Candy m’arrêta :

– Fais gaffe ! Y’a deux octalings qui arrivent au pas de course !

Je me tue, activa le philtre « Vision D’aigle » de mes Iris cam’ et me plaqua au mur. Je vis les contours rouges des octalings à travers le mur. Fallait pas que je les liquides, sinon ils signaleraient ma présence et j’aurais toute la base sur le dos. Nan. Du coup, toujours plaqué au mur, je me mis en position de batteur et lorsqu’ils passèrent, avant qu’ils ai put comprendre quoi que ce soit, je leur envoya un grand coup de Concentraceur Zoom Héroïque dans la figure. Effets radical. Je perdit pas de temps à cacher leurs corps évanouie et continua au pas de course dans ce nouveau couloir.
Je répéta l’action deux trois fois à divers intersection et j’arriva bientôt au couloir final. Mais là… ça se compliquait… Grace à mes Iris cam’, je voyais la porte à travers le mur, mais aussi 5 octalings qui campaient devant. Soit l’un des octalings que j’ai assommé s’est réveillé, soit quelqu’un avait trouvé l’un de leurs corps. Dans tous les cas, ma présence était signalé.
Bon. Il était temps de tester ce fameux silencieux. Toujours derrière le mur, je déploya mon Haut-perceur (Mon Casque Encrifugé Original possède « Justice ») et tira sur les silhouettes rouges. Comme l’avait prédis Cartouche, j’entendis bien le son prémonitoire du Haut-perceur, mais ne vit aucun rayon. Du coup, les octalings fûrent liquidés par le rayon final en essayant toujours d’identifier le premier son.
Maintenant que la voie était libre, je pirata la porte principale afin de sortir mais aussi pour empêcher les octalings de me suivre.
Une fois dehors, je retraversa le pont invisible et, une fois le point de contrôle atteint, me téléporta direction le QG avec tout le contenu de l’ordinateur central de la base sur mon squidphone et une cannette de Coca.

À suivre…

[Splatoon] Numéro 11 [ABANDONNÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant