La Pluie

164 24 208
                                    

La pluie tambourine contre les vitres, glissant et laissant des sillons argentés, après leur course effrénée vers le sol humide.
La pluie est incomprise. Elle vit dans l'ombre du soleil, qui lui ne se gêne pas pour briller devant tous. Pourtant la pluie est réparatrice, elle guérit les blessures de la chaleur et nous procure la vie.
Tandis que le soleil détruit tout sur son passage ; brûlant la végétation, craquelant la terre... la pluie passe à son tour et comme par magie, elle permet aux plantes de pousser et abreuve la terre, lui donnant sa vitalité d'antan.
Mais la pluie reste incomprise, quand elle apparaît personne n'est là pour l'accueillir et l'aimer à sa juste valeur.
Alors, elle se laisse tomber au sol, s'échouer dans l'espace immense de notre planète bleue, puis remonte dans le ciel par vapeur.
La pluie à beau tomber lamentablement sur le sol, elle s'évertue à s'accrocher et finit toujours par remonter plus haut dans le ciel, sans l'aide de personne.

Hey :)
Ça faisait longtemps, mais je dois avouer que je n'avais plus trop la motivation pour poster le moindre truc. X') C'est sûrement dû au fait qu'en ce moment j'ai beaucoup de travail et moins de temps pour moi. Sinon, pour les fautes, n'hésitez pas à les signaler ça m'aiderais beaucoup ! Bref, ;) !
Dites également ce que vous pensez du texte, d'autant plus que ce n'est pas le meilleur que j'ai fait... a+

Nakijo.

Les Mots NaufragésWhere stories live. Discover now