Je le vois penché sur sa victime, le corps de la femme est totalement relâché signe que le vampire a au moins pris la peine de l'hypnotiser. Un souci en moins. Il est vraiment préoccupé par son « repas », je pourrais profiter de l'effet de surprise mais quelques choses me dit que ce ne sera pas suffisant. Je saute de mon promontoire sans faire de bruit et me retrouve à trois mètres de la scène quelque peu macabre, l'air est appesanti par l'odeur de sang. Je me racle la gorge et me compose un masque innocent. Le vampire grogne d'être dérangé et lâche la femme sans plus de cérémonie et se retourne vers moi, un filet de sang au coin des lèvres. Il essuie sa bouche de sa manche et me regarde avec un sourire de prédateur. Son regard me hérisse mais je ne veux pas qu'il sente le danger que je représente.
-Que veux-tu petite ?
-Heu, elle n'a pas l'air bien ta copine, tu as besoin d'aide ?
Il lève un de ses sourcils et son sourire se fait ironique, il me prend clairement pour une demeurée...
-Elle a juste un peu trop bu, tu peux t'en aller, je me débrouille...
Je ne crois pas nan, je ne peux pas partir, je dois te tuer.
-Elle n'a pas l'air de se sentir bien, désolé d'insister mais elle est quand même vachement pale et je ne suis même pas sure qu'elle respire encore...
-Mais en quoi est-ce que ça te concerne, je vais te donner un conseil, petite, casse-toi, ça vaut mieux pour toi... Et elle va bien, pas d'inquiétude là-dessus.
C'est bon, elle respire encore, cette mascarade n'a que trop duré, sa belle gueule ne fait que me renvoyer sa laideur intérieure. Son existence même est une insulte...
-Je ne pense pas que ça va être possible, comprends bien que je ne peux pas partir en sachant ce que je viens de voir.
Je sors mon pieu de mon Ulster et son regard se fait rieur, décidément même avec une arme dans les mains je ne lui inspire aucune crainte. Tant pis, ce n'est pas ce qui m'empêchera de le tuer. Je m'élance vers lui tentant de l'atteindre à l'épaule mais il profite de mon mouvement ample pour me repousser. Je lui envoi un coup de pied circulaire, j'essaye de lui faucher les jambes mais je n'y arrive pas, il esquive le moindre de mes coups sans toutefois me les rendre. Je continu à enchaîner les coups jusqu'à ce qu'il me désarme. Il récupère mon pieu et le broie dans sa main en m'adressant un sourire en coin, j'ai soudain très envie de lui arracher la tête.
-Sans ça tu ne peux pas me faire beaucoup de mal Chasseuse... C'est donc toi la nana inarrêtable ?
-Même sans ça je peux te tuer petit vampire...
Sa perplexité me fait rire et je lui fonce dessus, mon choc le fait reculer mais il réussit à m'attraper le poignet. Au moment de me détacher de lui pour lui asséner le coup de grâce, un courant électrique me traverse. Je sens quelque chose me frôler mais quelque chose de plus aérien qu'une main. Je lève la tête et rencontre son regard, j'y vois la même incompréhension qu'il doit voir dans le mien.
-Qu'est-ce que tu viens de me faire ?
Je voulais paraître agressive mais ma voix déraille sur la fin de la phrase ce qui me rend quelque peu pathétique...
-A vrai dire je me pose la même question...
La femme se réveille à point nommé et je détourne la tête vers elle, sortant de l'étreinte du mort. Je m'approche d'elle en laissant filer le vampire, tant pis, je le reverrais bien assez tôt... Lorsque je m'approche d'elle, elle a comme un sursaut de peur mais elle se reprend et me regarde dans les yeux semblant me demander ce qu'il s'est passé. Je ne peux pas lui dire la vérité, elle me prendrait pour une folle mais je peux la contourner.
YOU ARE READING
~La Chasseuse~
VampireLyssa est une lycéenne de 17 ans qui est devenu, après une attaque de vampire ayant coûtée la vie de sa sœur, une chasseuse de vampires bien déterminée a tuer tous les représentant de cette espèce qu'elle croise. Ses parents vont peu à peu s'éloigne...
