Happy ending

437 40 34
                                    

Konishiwa! Aujourd'hui nous allons parler du plus gros cliché de l'histoire de l'humanité. La chose que je hais le plus au monde: les happy endings. Oui je hais les happy endings, ça vous pause un problème? Passons.

Le happy ending est une invention hollywoodienne qui — comme l'indique son nom — est une fin heureuse. Sans le savoir, dès la naissance vous avez été baigné dans l'océan du happy ending, un peu comme Achille. Dans notre cas, votre talon c'est moi.

Bébé

Quand vous n'étiez que de petits bouts de choux, vos parents vous racontaient sûrement des histoires où vous abandonnaient devant Tiji. Alors si vous avez un petit frère ou une petite sœur qui a subit le même sors vous trouverez sûrement ses programmes TV ennuyeux. Mais pourquoi? Parce que vous connaissez déjà fin: les télétobiz vont réussir et après ils vont dire bey bey pendant deux siècles avant qu'un autre truc n'apparaisse.

Un peu plus grand

Autour de six ans, c'est l'âge de Barbie, my little Pony, tout les autres trucs Disney. On sait tous comment finissent les Disney:
- Barbie: Barbie et son sosie se sont mariées avec les deux Ken dont j'ai oublié le nom.
- my little Pony: la princesse à la crinière arc-en-ciel va venir félicité son élève pour avoir découvert l'une des merveilles de l'amitié.
- les power rangers: les aliens attaque le monde, on voit un tas de legos qui bouge dans une ville en carton Pat et qu'y est censé mesurer 30 m (je dis bien sencé) et ensuite les rangers remporte la bataille et parte prendre un milkshake.
- Randy kunningam: le sorcier vas ensorcelé un pauv'type qui vas se transformer en monstre et Randy vas lui rendre sa vraie forme.

Film Disney: Ça c'est un cas... La petite sirène, Cendrillon, blanche neige et autres sont des adaptations de contes qui sont modifiés exprès pour avoir un happy ending.

Exemples:
- La petite sirène: disney* elle épouse le prince et à une fille
Andersen* elle pert sa voix et doit tuer le prince si elle veut la retrouver sauf qu'elle n'y arrive pas et meur.
- Cendrillon: Disney* javote et Anastasie se battent avec l'escarpin pour y faire entrer leurs gros pieds mais n'y arrive pas, Cendrillon arrive à mettre l'escarpin sans aucun problème, se marie avec le prince tandis que les deux autres font le ménage dans leur maison.
Grimm* la marâtre coupe le talon d'une de ses filles pour que sont pieds entre dans l'escarpin mais un oiseau qui sort de Je ne sais où averti le prince qui va essayer avec l'autre. Pour la deuxième, la mère lui coupe le gros orteil mais l'oiseau averti encore le prince. Pour Cendrillon, tout se passe bien sans qu'elle n'ai besoin de se couper quoi que ce soit mais lorsque ses deux demis sœurs décident de la suivre jusqu'au château pour pouvoir se faire pardonner, l'oiseau leur crève les yeux.

Enfaite je préfère les originaux, ils sont plus intéressants que les adaptations.

Pré-ado/ado

Tout les épisodes ne se finissent pas dans l'intérêt du héro mais la fin de la série si.

Films

Ils se marièrent et vécurent heureux...


Et tous ça c'est retrouver dans les livres. Bye.

Marre Des ClichésOù les histoires vivent. Découvrez maintenant