Chapitre 28

3.3K 247 5
                                    

En attendant que le médecin vienne je m'assoupis dans le canapé calée par des coussins, ils sont vraiment adorable ces deux-là. Je suis réveillée par la sonnette de l'entrée, je ne reconnais pas la voix, cela doit être le médecin. Pendant la consultation les garçons s'isolent dans leur chambre par respect. Je suis sous-alimentée et je manque de fer et minéraux, chose à confirmer par une prise de sang et il me prescrit aussi une échographie de contrôle, je ne vois pas l'utilité mais bon le médecin c'est lui, pas moi.

Avec les garçons nous demandons à une infirmière de venir le lendemain me faire une prise de sang et Lucas me prends rendez-vous pour l'écho.

- Tu penses que tu pourrais être enceinte ?

- Non ! J'ai mes règles tous les mois

- Bizarre alors qu'il te prescrive une échographie

- Ben oui je sais

Ils sont aux petits soins pour moi mais je n'arrive pas à me détendre et encore moins à dormir. Même la nuit lorsque je me lève il y en a un qui vient me tenir compagnie. Je chamboule leur vie. Aujourd'hui j'ai rendez-vous pour mon échographie, ils veulent venir avec moi, comme si il pouvait m'arriver quelque chose. Lorsque je rentre dans le cabinet, ils restent à m'attendre dans la salle d'attente.

Le médecin me demande la date de mes dernières règles, je lui explique que je les ai toujours après un examen normal nous passons à l'échographie et là le couperet tombe, je suis enceinte ! De trois mois. Mais ce n'est pas possible j'ai toujours mes règles répétais-je au médecin et là il me dit que parfois cela arrive. C'est vrai qu'en Irlande je n'avais pas l'utilité de prendre ma pilule alors parfois je zappais et puis j'ai recouché avec Thomas. Thomas ! Mon dieu comment vais-je lui annoncer ? Je ne peux pas détruire sa vie ! Je suis encore plus anéantie, je sors du cabinet en larmes. Les garçons sont affolés.

- Dis-nous qu'est-ce qu'il t'a dit ?

- Je suis enceinte de trois mois, murmurais-je comme dans un rêve

Soudain le sol se dérobe sous mes pieds et c'est le trou noir, je me réveille dans la voiture, les garçons m'ont portés jusque-là.

- Ça va mieux ? dit Valentin en me faisant de l'air

- Non je voudrais mourir, dis-je en pleurant

- Ne dis pas de bêtise ! Tu ne peux pas mourir, tu n'as pas le droit tu vas être mère

- Etre mère, répétais-je. Mais je ne peux pas, je n'en aurais pas le force

- Il faudra la trouver et puis y'a Thomas

- Je n'ai pas le droit d'interférer dans sa vie sous prétexte que je vais avoir un enfant de lui

- Tu dois lui dire, mais chaque chose en son temps, il faut que tu reprennes des forces

Nous arrivons chez eux, je m'allonge dans le canapé et Valentin me prépare une soupe de légumes, il dit qu'il faut que je mange pour le bébé puisque je ne veux pas le faire pour moi. Mon téléphone sonne, c'est Thomas, je ne réponds pas et j'ai l'indicatif d'un message vocal, je l'écoute.

- Fanny c'est Thomas, putain que j'aime pas les messageries ! Répond-moi ! J'ai besoin de te parler, besoin de te voir je deviens fou, s'il te plait rappelle moi !

Je le fais écouter aux garçons tout en pleurant, l'un me tient les mains et l'autre les épaules, ils ne savent plus quoi faire.

- On va appeler Thomas puisque tu ne veux pas le faire, me dit Lucas

Voisin, et plus si affinitésWhere stories live. Discover now