Chapitre 2: une arrivée surprenante

20K 1.3K 877
                                    

Harry monta dans le Poudlard Express le cœur lourd. Cela faisait un peu plus de deux mois que son parrain avait disparu derrière le voile. Les vacances chez les Dursleys avaient été épouvantables, malgré les menaces de Maugrey. Certes, ils l'avaient laissé utiliser Hedwige pour communiquer avec Ron et Hermione, mais sans eux, il serait mort de faim ou presque. Sa tante Pétunia ne lui donnait que le quart de ce qu'elle donnait à Dudley et comme celui-ci était au régime… Heureusement, le jour de son anniversaire, Lupin était venu le sortir de là pour le conduire au Terrier. Mme Weasley s'était acharnée comme à l'habitude à le faire grossir, mais c'était peine perdue. Il restait fort mince et moins grand que Ron. Néanmoins, quatre ou cinq heures de Quidditch quotidiennes avec Ron avaient réussi à le muscler légèrement. Il avait été content du résultat de ses buses, à une seule exception. Il n'avait eu que « E » en potions, ce qui lui fermait définitivement la porte de la carrière d'auror puisque Rogue ne prenait que les étudiants ayant obtenu leur buse avec un « O ». Comme Hermione par exemple. Ron avait été déçu lui aussi, car il avait eu la même note qu'Harry. Il pourrait néanmoins continuer en métamorphose, défense contre les forces du mal, sortilèges, botanique. Il savait qu'il pourrait choisir deux options supplémentaires à Poudlard, une fois que celles-ci leur auraient été présentées. Il attendait avec Neville dans un compartiment que Ron et Hermione reviennent du wagon des préfets.

Lorsque la porte du compartiment s'ouvrit, Harry vit immédiatement que ses deux amis étaient en colère :

- Malefoy ! Cracha Hermione. Cette fois ci, je le croise une fois seuls dans un couloir, je te jure qu'il va directement à l'infirmerie !

- Qu'est-ce qu'il a encore fait ? demanda Harry anxieux.

- L'héritier Malefoy profite que son père est enfermé à Azkaban pour se croire encore plus supérieur que les autres ! Alors je te passe les insultes habituelles, mais cette façon de te regarder comme si tu étais une marchandise dont il essaye d'évaluer la somme en gallions me rend folle !

- D'autant qu'il fait pareil avec les filles et les garçons ! Grommela Ron. A croire qu'il ne s'est pas encore décidé à savoir s'il préférait les garçons ou les filles ! Vivement qu'il ait sa marque, qu'il échoue à sa première mission donnée par Tu-sais-qui et qu'il meurt de la main de son maître !

- Ron ! Tu ne peux pas dire cela tout de même, s'insurgea mollement Hermione.

- Et qu'est-ce que tu veux de mieux Hermione ? Que le fils continue à nous polluer la vie autant que le père ? Son père a déjà failli tuer Ginny, a provoqué la mort de Sirius, sans compter tous les embêtements que mon père a eu à cause de lui ! Alors plus tôt il mangera les mandragores par la racine et mieux le monde de la sorcellerie se portera.

- Je suis d'accord avec toi. renchérit Harry. Franchement, pour tous les ennuis qu'il nous a apporté depuis qu'on est à Poudlard et plus encore l'année dernière ! Il aurait pu au moins se sentir honteux pour son père et partir étudier ailleurs !

Harry soupira longuement en voyant les sombrals tirer les diligences qui les menaient au château. Ron et Hermione l'attendaient, bien qu'ils ne puissent toujours pas les voir. Mais ils n'étaient pas pressés de pouvoir les voir. Son cœur se réjouit malgré tout de retrouver la grande salle avec son plafond magique. Ils s'installèrent aux côtés de Neville, Dean et Seamus pour ne pas changer. Sans même y penser, Harry jeta un œil à la table des serpentards et reçut en retour un regard mauvais de la part de Malefoy. Il le soutint fièrement, avant de reporter son attention vers le professeur Mac Gonagall qui entrait suivie des premières années.

- Ils vont bientôt aller les chercher au berceau. grogna Ron à côté de lui. En plus, tu as vu combien ils sont ? Le choixpeau va y passer la soirée !

Narly {FINI}Where stories live. Discover now