[Rêves d'Androïdes #5] - Le Talisman de Napħk-Vhȉdraṋ

122 15 32
                                    

[En média, j'ai mis une musique d'ambiance]



Lorsqu'il émergea de l'obscurité, il sentit quelque chose couler sur ses lèvres... Non, pas que sur ses lèvres, quelque chose qui lui coulait sur le visage. Il garda les yeux clos, ne se sentant même pas la force de les ouvrir. Tout autour de lui, l'oxygène commençait à s'échapper. L'homme prit une grande bouffée d'air, et sentit une autre goutte de sang ruisseler sur sa joue. Une blessure au front, sûrement. Rien de grave. C'est alors que son transmettoïde à impulsions internes, greffé à l'intérieur de son cerveau, s'activa.

- Maître ? Maître Lǽm'Kaŷsch ? Est-ce que vous allez bien ?

Après un petit effort, ce dernier ouvrit les yeux. Il se trouvait dans l'espace, dérivant dans une bulle d'air que sa puissance attirait. Devant lui se trouvait une planète, ou en tout cas un corps céleste d'une taille considérable, et d'une noirceur renforcée par la lumière qui formait un halo lumineux autour, comme si une étoile s'y trouvait cachée derrière.

Lǽm'Kaŷsch était allongé dans sa bulle d'air, sur une plaque de glace qu'il avait très certainement dû invoquer précédemment, même si il ne se souvenait de rien. C'est juste un détail.

- Qui êtes-vous ?, répondit-il, méfiant.

- Maître, vous ne vous rappelez pas ? Je suis Gavin, votre apprenti. Nous sommes ici pour chercher le Talisman de Napħk-Vhȉdraṋ, le but de votre quête.

Effectivement, il ressentait bien la présence d'un jeune garçon, debout, sur une paque de glace également, flottant dans les airs à quelques kilomètres de distance. Gavin s'était probablement posé en retrait par rapport au sorcier. Il voulait te trahir, ne l'écoute pas ! Mais d'autres présences se manifestaient à lui, plus éloignées. Des présences agressives, menaçantes. Comme s'il avait pu lire dans les pensées de Lǽm'Kaŷsch, Gavin ajouta :

- Et vos soldats, Maître, sont également ici, avec vous. Ils attendent vos ordres.

- Seigneur Lǽm'Kaŷsch, fit une voix d'homme dans son transmettoïde. Si vous ne vous rappelez pas, je suis Vữr'Wràth, Commandant de la XXXVe Légion Impériale. Nous avons deux cent mille hommes dans le système qui sont prêts à agir d'un instant à l'autre. Mon Seigneur, avec tout le respect que je vous dois, je vous demande : qu'est-ce qu'il s'est passé ?

- Vous vous avanciez vers la planète, en nous disant que vous alliez regarder un peu, voir ça de plus près, expliqua Gavin. Vous vous êtes rapproché de cette planète, et là, il y a eu un grand flash de lumière !

Il marqua une légère pause, et ajouta d'une voix chargée de honte :

- Et malgré vos entraînements, j'ai été aveuglé, Maître ! Je n'ai rien pu voir de ce qui s'était passé. Quand j'ai rouvert les yeux vous étiez là, allongé. Je suis désolé !

- Pas de souci, mon petit, le rassura Vữr'Wràth. Nous aussi, on a rien pu voir : les senseurs de nos méchas ont saturé ; les images sont inexploitables.

Pendant ce temps, Lǽm'Kaŷsch s'était relevé, et sa main gauche serrait fortement son Bâton de Pouvoir, un focalisateur de deux mètres de long, terminé par un cristal de yellorite. D'un geste mental, il réactiva sa connexion à l'Etherium. Fort de cette puissance retrouvé, il renforça son sort et la boule d'air se renforça autour de lui en tourbillonnant. Ils cherchent à t'attirer dans un piège, Lǽm, ils te mentent ! « C'est sans doute vrai » se dit-il, « je ne me rappelle pas d'eux, pas plus que cette histoire de talisman. » Alors qu'il réfléchissait, une nouvelle menace surgit.

Textes courtsWhere stories live. Discover now