Chapitre 10

934 128 121
                                    

Média :

The Civil Wars - Kingdom Come

Vendredi 


Cette première semaine n'a pas été de tout repos pour moi. L'intégration n'a jamais été mon point fort. Heureusement que Sandrine et Gabe sont là pour m'épauler durant nos cours communs. Ils ont fini par se réconcilier et je ne m'attendais pas à ressentir un si grand soulagement lorsque je les ai vus rire ensemble dans le salon commun. Pour le reste, je dois me débrouiller toute seule. Enfin avec l'aide des profs bien sûr, mais ça n'en reste pas moins compliqué. Entre les cours d'Histoire des espèces, d'Histoires des Sorciers d'Asgard, d'Enchantements, de Potions, de Défense psychique, mon cerveau est sur le point d'exploser. À un moment, j'ai envie de plier bagage et celui d'après Sandrine ou Gabe me fait rire et me donne l'impression que je peux me reconstruire ici.

J'exhale un soupir et pousse la porte du complexe sportif. Je suis épuisée et la journée est loin d'être finie. Je rejoins Sandrine qui est en pleine discussion avec d'autres élèves. Dès qu'elle me voit, elle prend congé et s'avance vers moi.

— Prête pour le dernier cours de la semaine ? me questionne-t-elle.

— Parle pour toi ! Moi, après ce cours, je vais faire la rencontre de mon tuteur pour rattraper un maximum de mon retard.

— Ho ! Je me demande qui ça peut bien être.

— Moi aussi. Monsieur Delmont a dit qu'il me le présenterait à la fin des cours.

— D'accord. En attendant ta rencontre avec ton tuteur mystère, je vais t'expliquer en quoi consiste ce cours-là.

Je regarde autour de moi, on est dans un immense gymnase. Je m'attends à tout moment à voir arriver un prof en survêt avec un sifflet autour du cou. Celui-là même qui vous demande d'accélérer la cadence alors que lui est tranquillement assis sur un banc.

— C'est le cours commun de self défense. C'est pour nous apprendre à nous défendre contre une espèce différente de la nôtre. Nous les sorciers, on a beau avoir des cours de sports et de combat, notre force n'égale pas celle des loups-garou ou des vampires. Et les autres ne sont pas forcément capables de contrer une de nos attaques. Alors ici, on s'aide à être plus rapide, à anticiper l'attaque de l'autre. Même si l'on a un accord qui nous interdit de nous battre entre nous, rien ne dit que l'on ne tombera jamais sur un être mystique qui a pété un plomb.

J'opine de la tête. En cours d'Histoire des espèces, Monsieur Delmont a déjà évoqué le rôle qu'ont pu avoir certains êtres puissants dans des guerres humaines et qui n'ont pas su s'arrêter une fois les guerres terminées.

— Donc, on se bat avec une espèce différente ? Mais, il n'y a jamais de blessés ? je lui demande fébrile en essuyant mes mains moites sur ma jupe.

— Si, bien sûr, mais comme nous n'avons le droit d'utiliser qu'une partie de nos capacités, les dégâts sont minimes. Puis, on peut les soigner, ajoute-t-elle en agitant ses doigts fins devant mes yeux.

À ses mots, mon sang se glace. Ça me rappelle ce qui s'est passé la veille avec Evan. Je n'en ai parlé à personne et j'espère qu'il en fera de même de son côté. Je ne l'ai qu'aperçu depuis et ça me convient parfaitement, mais je m'interroge beaucoup sur son agresseur. Qui pourrait faire une telle chose ? Et surtout pour quelle raison ?

— Viens, je vais te montrer les vestiaires, pour que tu puisses te changer, dit Sandrine qui interrompt le fil de mes pensées.

J'enfile un tee-shirt, un jogging, puis des baskets. Tous noirs. Girls In Black ! Je trouve que ça sonne plutôt bien. On retrouve Gabe près d'un tas de tapis.

Le Cercle [ EN PAUSE ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant