CHAPITRE I : LE SMS

5 0 0
                                    

08:00
Mon réveil sonne, comme tout les matins je l'écrase du bout de mes doigts jusqu'à ce qu'il tombe bruyamment sur le beau parquet luisant de ma chambre. Nous sommes lundi matin et ma soirée précédente a été rude..
J'attrape mon téléphone pour visionner les notifications reçues sur les réseaux sociaux. Comme toujours c'est Hayden ma meilleure amie qui m'envoie des messages.
Je connais Hayden depuis que j'ai 8 ans, nous nous sommes rencontrées dans le même milieu : la danse classique. Depuis nous sommes inséparables et partageons la même passion..

De : Hayden
À : Silvia

Coucou ma grosse, ce soir j'ai une audition pour un grand film de danse classique ! C'est génial.. J'espère que tu le prendra bien mais.. Ne m'accompagne pas cette fois.
Il faut que je te parle, rendez vous à 8:40 devant chez toi.
Merci XOXO

PARDON?! Mais c'est ma meilleure amie enfin qu'est ce qui peut bien lui prendre comme ça ? Je n'ai pas compris ce message alors je décide de ne pas y répondre du moins, m'expliquer après avec Hayden.
Il est tant que j'aille me préparer alors je me muni d'un élastique, de quoi attacher mes longs cheveux blonds un peut rebelles le matin.
Pendant que je dévale les escaliers pour aller saluer ma mère, je sens la bonne odeur des pancakes en train de cuire avec du beurre sur la poêle.

- Salut maman ! Je suis un peut en retard t'as préparer quoi ce matin ? Dis-je affamée.

- Comme tout les matins ma puce, pourrais tu aller réveiller Tyller avant de manger s'il te plait ?

Je lui réponds la bouche plaine; oui j'irais le réveiller quand j'aurais fini de manger ses pancakes, ils sont tellement bons!

Tyller est mon frère il a deux ans de moins que moi. Nous vivons avec ma mère depuis que mon père a fait le choix de refaire une famille en nous laissant seuls. Cela fait 3 ans maintenant, ma mère en a beaucoup souffert.. Mais elle va mieux.
Une fois mon déjeuner terminé je déboule dans la chambre de Tyller pour le réveiller, celui-ci fait des pieds et des mains pour ne pas se lever alors, énergiquement j'ouvre ses rideaux pour laisser pénétrer la lumière dans cette sombre chambre.

- Ahah ! Ne rigole pas avec moi et réveille toi si tu veux arriver à l'heure. Maman à préparer de quoi remplir ton estomac.

J'enfile de quoi ne pas avoir trop froid, prends mon sac de cours et mes affaires de danse pour aller prendre mon bus à l'heure. C'est alors que je vois sur le seuil de mon pavillon Hayden, un peut gênée mais toujours aussi ravissante.

- Écoute Silvia.. L'audition qui te tenait tant à cœur je l'ai faite moi aussi..

Je savais qu'elle parlait de l'audition du SMS.. Il s'agissait donc d'une audition pour le film d'un célèbre réalisateur dont elle m'avait accompagné la semaine dernière. J'ai été refusée, mais je n'avais jamais imaginé qu'elle l'avait faite elle aussi..

Elle poursuit
- Quand tu t'es changée dans les vestiaires, le réalisateur m'a dit qu'il cherchait un visage froid et que je correspondais parfaitement. Ils m'ont proposé de m'y rendre ce soir alors.. Je ne peux plus refuser. Pardonne moi

Classical danceWhere stories live. Discover now