La vérité

3 0 0
                                    

Nous étions assises dans la cour comme souvent.

 - Tu as fait quoi ce week-end Flo ?

Mes amies et moi, on était assis en rond. Elles étaient toutes plus grande que moi mais seulement de quelques mois.

La fille qui m'avait demandé ça,avait des cheveux châtains coupés en carré.

 - Rien de spécial répondit-je en pensant à autre chose.

Oouups j'ai oublié de me présenter je m'appelle Florine, et j'ai 14 ans. Je suis là à bavarder avec mes amies dans un collège un peu pommé et j'habite pas loin d'ici.

Il y a très longtemps j' habitais très loin de cette petite ville nommé Yllitras et vous n'allez pas tarder à comprendre comment je suis arrivée ici.

On étais assises dans la cour et on parlait de tout et de rien.

A vrai-dire elles parlaient de tout et de rien.

Moi j'étais loin, très loin dans mes pensées comme à chaque fois qu'elles parlaient de trucs de filles. Je suis une fille mais cela ne m'intéressais pas.

Cette chose me trottait beaucoup dans la tête : la vérité. Je me sentais bien avec ces filles, elles m'intégraient bien dans leur groupe même si je pense qu'elles me portaient pas vraiment dans leur cœur. Vous savez cette sensation d'hésitation où vous pesez le pour et le contre. Et bien c'est ce que je ressens. Mais finalement peut être que ça les intéressaient pas,qu'elles s'enfichaient de qui j'étais vraiment et je savais bien sur qu'il y avait qu'on moyen de le savoir.

Alors je me lançai.

Hé les filles, je coupa la parole à la fille en face de moi elle s'appelait Anita, une vrai fille d'imagination. Elle était coiffée d'une barrette. Elle était brune et se lissait les cheveux tous les jours ce qui les rendait plus foncé.

Toutes les filles se retournèrent toutes vers moi, surprises que je prenne la parole de moi même.


 - Il faut que je vous dise la vérité à propos de moi.  

EphémèreWhere stories live. Discover now