Chapitre 2: Rêveuse

27 1 0
                                    

Hey! Voilà le deuxième chapitre, j'espère qu'il vous plaira❤️. Je l'ai écrit à la première personne du singulier, c'est une petite erreur de ma part mais je me voyais mal tout réécrire... Donc bon, les prochains chapitres seront à la troisième personne!
Stella.
____________________________________________________________

  Lina eut à peine le temps de me retenir que j'avais déjà filé de la pièce à la vitesse éclair. Je me précipitai dans le premier couloir que je vis et, me foutant royalement de savoir si je prenais le bon chemin, courus pendant six bonnes minutes. Je débouchai enfin dans la salle principale, celle au toit voûté que je trouvais intimidante. Rien n'avait changé, contrairement à ce que j'avais espéré. J'aurai tout donné pour voir un ami surgir de nul-part, vêtu d'un costume de cow-boy et hurlant "Joyeux anniversaire, c'était une blague!". Je les aurais alors engueulés pendant quelques minutes et puis j'aurais déballé les cadeaux colorés que l'on m'aurait tendu. Mais je ne voyais là rien qui ressemblait à une banderole d'anniversaire et encore moins de personnes déguisées. Des hommes, des femmes, des enfants de tout âge allaient et sortaient de cette salle immense, un air tout à fait serein sur le visage, comme s'ils avaient fait ça toute leur vie. Alors que je plissais les yeux je reconnus la silhouette de Nakew parmi la foule. Je me frayai alors un chemin, slalomant entre les personnes qui se trouvaient sur mon passage, les bousculant sans gêne et il y eut des protestations. "Fais attention, gamine!" "Pour qui elle se prend celle-là?". Je voulais me retourner et leur adresser mon plus beau regard noir et voir leur visage se décomposer, je voulais que tout s'arrête pour me laisser respirer ne serait-ce que deux petites secondes, je voulais retrouver mes parents. Je me dirigeai à une allure fulgurante vers Nakew qui baratinait déjà une jeune fille d'à peine seize ans qui clignait des yeux comme si elle souhaitait se réveiller d'un mauvais cauchemar. Je saisis Hélène par la veste et elle se retourna, les yeux exorbités.

"Mais enfin Samantha! Qu'est-ce qu'il te prend? s'écria-t-elle en me fusillant du regard.

-Mes parents, répondis-je simplement.

  Elle soupira et se retourna vers la jeune fille qui me dévisageait, complètement paniquée.

-Voilà Samantha, la dernière à s'être réveillée avant toi. Elle nous donne du fil à retordre comme tu peux le constater.

Je perdis patience et on aurait presque pût discerner un éclat rouge briller dans mes yeux.

-Mes parents, répétai-je d'une voix grave.

-Très bien. Cerise attends moi près du distributeur tu veux? Accorde moi juste deux minutes avec cette patiente, déclara Hélène en poussant l'adolescente vers l'endroit indiqué.

-Je ne suis pas votre patiente, précisai-je.

-Ah oui vraiment? fit Nakew en haussant un sourcil, l'air de dire "ose me défier".

-Je ne suis pas malade.

La femme fit une grimace exaspérée avant d'apporter son talkie-walkie à sa bouche et prononcer d'une voix neutre que la petite "Cerise DuChamps" était réveillée.

-Bon alors qu'est-ce que tu veux?

-Ne me faites pas répéter, je sais que je vous avez entendu, rétorquai-je.

-Eh bien... Le problème est que... Nous n'avons pas pu sauver tout le monde.

-Vous voulez dire que mes parents sont probablement morts?

Hai finito le parti pubblicate.

⏰ Ultimo aggiornamento: Dec 21, 2016 ⏰

Aggiungi questa storia alla tua Biblioteca per ricevere una notifica quando verrà pubblicata la prossima parte!

MarsDove le storie prendono vita. Scoprilo ora