Chapitre 1:

20 0 0
                                        

Il est onze heures et demie, Alice Harson était toujours dans son lit, elle était restée sur son ordinateur jusqu'à cinq heures du matin à surfer sur Internet ou à envoyer des SMS à ses amis. On ouvra la porte blanche de sa chambre, où était suspendu des vêtements. C'était son oncle qui venait de faire un pas sur le parquet.

- Alice debout ! Il est plus de onze heures et demie ! cria l'homme en s'approchant du lit.

La jeune fille gesticulai en fronçant les sourcils, énervée qu'on perturbe son sommeil. Elle avait des cheveux, longs, noirs, tout emmêlés après avoir dormi, une peau plutôt claire. Elle grimaça en levant la tête puis regardai de ses yeux bleus, son oncle, qui lui, perdait patience. Elle laissa sa tête tombée sur son oreiller.

- Laisse-moi dormir encore un peu Franck ! lui dit elle avec la voix un peu cassée. Franck soupira pour ensuite ouvrir ses rideaux pour laisser entrer la lumière du soleil qui tomba directement sur les yeux de la jeune fille. L'oncle Franck parti refermant la porte après lui avoir mentionné qu'il fallait qu'elle soit prête dans quinzes minutes.

Elle grogna en se redressant rapidement puis jeta son oreiller sur la porte, elle referma les rideaux en se remettant au lit.

Plus tard, elle traversa le couloir pour arriver directement dans la cuisine. Ils habitaient dans un appartement à l'extérieur de New York, un immeuble plutôt banal tout comme l'appartement - c'est ce que pensai Alice - pourtant son oncle était à la tête d'une entreprise, ce qui lui a permis d'avoir un appartement plutôt moderne voir même futuriste. L'entrée était composée de plantes et de commodes blanches scintillantes, des lampadaires suspendus au plafond, un assez long couloir permettant d'arriver dans les autres pièces, c'est-à-dire que l'on voyait déjà la porte de la chambre de Franck au bout, quand on tournait à droite de sa pièce, il y avait la chambre de la jeune fille, pour avoir la salle de bain juste en face et enfin quand on regarde le bout du couloir après avoir tourner, on voyait déjà le salon avec un bout de cuisine qui se trouvait à gauche.

En arrivant, elle alla s'asseoir directement sur le canapé blanc avec des cousins bordeaux, avec son téléphone dans les mains, toujours de mauvaise humeur après s'être faite réveiller.

Franck était dans la cuisine préparant le petit-déjeuner de la jeune fille. Quand il se retourna avec une assiette de pancake, la jeune fille ne semblait pas être motivée pour cette journée.

- Aller ramène-toi, je t'ai fait des pancakes.

Elle tourna le regard pour se lever et passa à table. Il alla servir le petit-déjeuner - qui est pour Alice un déjeuner - puis lui donna du jus d'orange et un café. Elle ne tolérai pas le lait, cela la faisait vomir. Franck s'assit devant la jeune fille après avoir posé la poêle dans l'évier.

- Alice, hum.. dit-il tournant les pouces, regardant dans le vide.

La jeune fille releva sa tête alors qu'elle venait de boire une gorgée de son café. Elle le regarda puis l'oncle s'exclama.

- J'accepte que tu partes en vacances.

Sur ces mots, la jeune fille se leva super contente. Cela faisait plusieurs mois qu'Alice avait demandé de partir en vacances à la mer, mais Franck refusait sans justifications, elle voulait pouvoir profiter de sa jeunesse un tout petit peu.

- Pour de vrai ? Je serai seule ? Sans toi ?

- Bien sûr, je travaille tu le sais. J'ai remarqué que tu étais assez grande pour partir. Tu as 17 ans, il est grand temps que tu voles de tes propres ailes.

La jeune fille contourna la table pour lui faire un câlin, elle alla par la suite s'asseoir pour manger.

- Par contre, tu dois préparer tes affaires, tu pars demain.

Alice manqua de s'étouffer, elle le regarda par la suite avec un morceau de pancake dans la bouche.

- T'aurais dû me le dire avant !

Elle n'eut pas le temps de finir son petit-déjeuner, elle alla dans sa chambre, prendre sa valise, mettre des vêtements comme des shorts et teeshirt, elle mit aussi ses sous-vêtements. Franck arriva en souriant, se posant sur la porte.

- Prévois aussi des vêtements chauds au cas où.

Alice exécuta, elle attrapa des jeans, des pulls etc. Elle alla préparer sa trousse à maquillage ainsi que ses produits de beauté et des chaussures. Sa valise était prête, elle s'habilla d'un simple jean avec un t-shirt blanc, elle mit des chaussettes et se fit un chignon. Elle se maquilla légèrement, comme à son habitude, puis attrapa son téléphone pour l'annoncer à toutes ses amies, en particulier à Lucy, sa meilleure amie.

-----

À : Lucy

Je pars en vacances ! Mon oncle a accepté !

Enfin ! J'en avais marre de passer mes vacances dans ma chambre.

-----

Lucy ne lui avait pas encore répondue, du coup, elle alla finir son "petit-déjeuner". Elle entendit son téléphone vibré puis regarda ses quelques messages, Lucy l'avait félicité et était heureuse pour elle. Elle avait toujours rêvé de passer ses vacances avec ses amies. La jeune fille sourit et lui proposa d'aller faire les boutiques l'après-midi, celle-ci accepta. Elles se donnèrent rendez-vous à 14:30 à l'une des boutiques habituelles au centre-ville.

***

Il était 18 heures, Alice venait de rentrer, des sacs pleins les bras. Apparemment, elle en avait profité que ce soit les soldes comme chaque jeune fille de son âge

Elle déballa sur-le-champ ses sacs remplient de vêtements. Et en mis la moitié dans sa valise, car il lui en manquait toujours.

L'oncle de la jeune fille l'appela pour passer à table, celle-ci refusa poliment.

Elle mit son réveil - sur son téléphone, bien entendu - prépara ses vêtements pour le lendemain, avant d'aller prendre sa douche, se laver les dents et de passer au lit. Elle chargea son téléphone ainsi que son ordinateur pour le lendemain.

Elle s'endormit par la suite.

Perfect LifeStories to obsess over. Discover now