La Cage aux lions

2.8K 280 63
                                    

Quelque chose me restait dans la gorge. J'avais quelques remords. Ma réaction de tout à l'heure contre Noël avait été un peu disproportionnée. D'accord, il y était allé un peu fort, mais c'était pour m'aider. J'étais certaine, que d'une manière ou d'une autre il savait que ses conseils légèrement brusques allaient me servir.

Je ne voulais absolument pas rester sur une mauvaise impression.

Après avoir fini le repas du soir avec toute la famille. Je m'échappais par la porte de derrière en direction de l'habitation du vieux. Mina m'avait expliqué qu'il fallait longer le petit étang et continuer à gauche un peu plus loin dans la forêt.

« Tu vas reconnaître sa maison tout de suite. » M'avait-elle dit en rigolant.

Quelque mètre plus loin, une grande maison toute en bois et enveloppé d'une variété de plantes apparaissait. Certaines d'entre elles rentraient même à l'intérieur de la bâtisse par des carreaux cassés. Même si à première vue on pourrait la confondre avec une maison hantée, elle avait quelque chose de chaleureux. Peut-être était-ce le magnifique paillasson devant la porte avec écrit « Bienvenue » avec un petit écureuil dessiné dessus.

J'essuyais mes pieds sur le rongeur et je tapais à la porte.

Après quelques minutes d'attendre, je ne percevais aucune réponse du propriétaire. J'attrapais la poignet pour vérifier que la porte soit fermée, mais celle-ci s'ouvrir doucement.

J'entrais s'en hésiter. Le sol et la petite commode en bois du couloir étaient envahis de plantes et de babioles étranges. Je me frayais un chemin entre les objets quand soudainement mon pied se prenait dans un tapis poussiéreux, me faisant basculer vers l'avant. De justesse, j'attrapais le bord de la rambarde en bois sculpté.

Je me relevais rassurer de ne pas mettre écrasée sur le sol sale.

La lumière du salon m'attirait. Celui-ci était grand et encombré. De nombreuses peintures décoraient les murs. Des restes de nourriture dans une petite assiette posée sur une grande table me confirmaient que quelqu'un vivait bien ici.

Mais pour l'instant, je ne voyais toujours pas le vieil homme.

" Noël ?" Appelais-je vivement.

Rien, aucune réponse ne parvenait à mes oreilles.

Je continuais de chercher le vieillard. Arrivée à l'étage, j'apercevais quelque chose d'étrange dans une des pièces. Curieuse, je rentrais dans celle-ci pour observer de plus près l'objet.

Autour de moi, de nombreux tableaux et de peinture en cours de finition. Des palettes, des taches et de l'encre recouvraient le parquet.

Le tableau qui me perturbait était bien plus grand que les autres. Dessus figurait une gigantesque tache d'encre nuancée de gris et de blanc. J'avais l'impression que les nuages de couleurs se déplaçaient lentement au rythme de mon approche.

A quelque centimètre de la toile, j'apercevais en son centre quelque chose qui se dessinait.

C'était un halo de lumière rond, dont deux bras sortaient. Au bout de ces bras, deux silhouettes se traçaient lentement. Je regardais le liquide visqueux bouger. La morphologie de droite était normale alors que celle de gauche était plus impressionnante, plus monstrueuse.

J'avais l'impression de voir ces deux formes respirer, créant une auréole plus claire autour d'eux à chaque mouvement.

J'approchais ma main de la peinture sombre. Quand mon doigt entra en contact avec la matière sombre, celle-ci se mettait à dégouliner. Un bruit soudain provenant de la droite me faisait sursauter en arrière.

Le Miroir d'un autre monde T.2Donde viven las historias. Descúbrelo ahora