Haise Sasaki (Tokyo Ghoul) x Reader | Notice me Haise!

38.5K 456 45
                                    

t/p = ton prénom
t/n = ton nom
c/y = couleur de tes yeux
c/c = couleurs de tes cheveux
c/p = couleur de peau
c/f = couleur favorite

________

Le regard vide, tu observais Haise en silence. Il semblait absorbé par son travail, ne prêtant pas attention à ta présence. Tu en venais même à te demander s'il savait que tu te trouvais actuellement dans son bureau. De temps à autre, tu soupirais d'ennui, vraiment fort. Ou accidentellement, un objet te glissait des mains et cognait contre le sol dans un son dérangeant. Mais rien n'y faisait, Haise ne faisait définitivement pas attention à toi.

Alors qu'il continuait d'examiner les documents maladroitement éparpillés sur son bureau ; tu décidais qu'il était temps de rentrer voyant que tu n'étais d'aucune utilité ici. Sans un mot, tu te levais et te dirigeais vers la porte, jusqu'à ce que par surprise, tu sois interpellée par ton fiancé.

« Où vas-tu [t/p]-chan ? »

Tu levais les yeux au ciel. « Je rentre à la maison, puisque tu ne sembles pas me remarquer ici. »

Ne donnant pas même le temps à l'inspecteur de répliquer, tu quittais la pièce en prenant soin de claquer la porte derrière-toi, espérant que l'autre idiot ait compris le message.


• • • • • •


Le soir-même, Haise ne te trouva nul part dans votre appartement. Il avait beau savoir que tu étais en colère, ce n'était absolument pas dans tes habitudes de disparaître sans lui laisser un mot. Et lorsque tu étais en colère, tu restais simplement enfermée dans votre chambre commune, sans l'autoriser à entrer. Au bout d'une dizaine de minutes, il commençait réellement à s'inquiéter. Tes amis n'avaient aucune idée d'où tu pouvais te trouver non plus, ce qui ne fit que redoubler l'inquiétude de ton fiancé. Ce dernier enfila son manteau avant de sortir à ta recherche, qu'importe s'il devait errer dans tout Tokyo pour te retrouver.

« Haise ? » il entendit une petite voix l'appeler dans son dos

C'était toi. Tu fronçais les sourcils, ne comprenant pas ce qu'il faisait ici alors qu'un froid glacial régnait sur la ville et qu'en principe, Haise détestait le froid.

« Qu'est-ce que tu f–»

Tu n'eus pas le temps d'achever ta phrase, coupée par une étreinte de ton fiancé. Confuse, tu répondais tout de même à ce geste tendre et le brisais moins d'une minute plus tard, en riant légèrement, les joues rougies par le froid.

« Tu as l'air heureux. »

Haise hochait simplement la tête, esquissant un sourire attendri.

« Tu n'étais pas à la maison lorsque je suis rentré, alors je me suis in–»

Ce fut ton tour de l'interrompre, les bras croisés par l'agacement.

« Ce n'est pas comme si je t'avais prévenu que j'irai dîner chez ma sœur, vraiment. » dis-tu sur un ton des plus sarcastiques

« Oh ? Je ne pense pas que tu m'en aies parlé. » répondit le garçon aux cheveux noirs et blancs, incertain

« Idiot. » fut ta seule réponse

Tu lui en avais parlé lorsque tu t'étais rendue dans son bureau, plus tôt dans la journée. Bien évidemment, il n'écoutait déjà plus à cet instant, mais tu n'étais vraiment pas d'humeur à le lui rappeler. Au contraire, tu te sentais plutôt flattée de constater que ton cher et tendre s'était inquiété pour toi.

« Au moins, tu remarques mon absence. »

Le jeune homme, toujours plus confus, ne savait que répondre. Tu souriais simplement en l'attirant jusqu'à votre appartement. Ce soir-là, Haise Sasaki t'offrit son entière attention.

VF | Manga/Anime x Reader {Recueil de O.S}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant