Iain 7.

1.9K 171 26
                                    

Rappel : Mieux vaut avoir lu Immortels 1. Déluge avant de commencer cette spin-off.

Bonne lecture !

------

7.    Réponse

Les jours passèrent sur l'Olympe mais nulle réponse ne parvint aux immortels. Zeus regrettait ouvertement d'avoir écouté les directives du loup, mais il n'était pas réellement mécontent d'avoir tué deux de ses descendants. Il en mourrait une dizaine chaque mois du simple fait de rivalités alcoolisées, deux de plus ou de moins ne lui importait guère. S'il s'était agi de l'un de ses enfants à la rigueur et encore, les plus turbulents comme Apollon ou bien Hestia, nettement moins douce qu'il n'y paraissait, ne lui auraient pas manqué. Mais devant ses descendants il se devait de faire bonne figure et se lamenter de la mort inutile des deux vampires.

Iain lui tournait en rond, il marchait toute la journée le long des remparts de la cité sanctuaire de l'Olympe, les yeux perdus dans l'immensité d'une mer de nuages. Il ressassait en boucle toutes les informations qu'il avait et cherchait par tous les moyens une solution à leur problème actuel.

Des nouvelles arrivaient régulièrement, aucune n'était bonne, l'ennemi grignotait toujours plus de terrain. Petit à petit, humain par humain, l'ennemi grignotait des âmes. Ces maudits anges faisaient bien leur boulot et, là-bas, au cœur de la Tanzanie, le Premier Homme devait être fier de l'immense capitale qu'il avait créée.

S'il y avait bien une chose que Iain souhaitait plus que tout, c'était bien de pouvoir se retrouver dans un petit tête-à-tête face à Adam. Le loup vouait une haine féroce au Premier Homme, et pas seulement car il commandait les armées célestes. Adam avait littéralement fait exploser Zelyan au terme d'un combat épique auquel Iain avait été contraint d'assister impuissant.

Il avait vu son père disparaître, et avec lui toutes les chances de vaincre les armées célestes. Iain aurait pu voler à son secours, Iain aurait dû voler à son secours. Mais Zelyan avait donné des ordres, il avait donné ce fichu ordre : ne pas bouger et protéger Ereyne. Il fallait encore et toujours protéger Ereyne !

Iain hurla toute sa misogynie à la lune éclatante. Il n'avait jamais vu les femmes autrement que comme des êtres insignifiants, faibles et remplaçables. Il les chassait à l'arc bien avant que Zelyan ne le transforme. Son père avait d'ailleurs adoré ce trait de caractère chez lui. Ereyne sacrément moins. L'animosité entre l'immortelle et Iain avait longtemps été palpable, et pourtant elle n'avait pas hésité à lui sauver la vie, au péril de la sienne. Iain n'avait jamais compris ce geste malgré les mille et une explications qu'on avait pu lui donner à ce propos. L'humanité était une chose bien trop abstraite pour lui.

— Je veux me battre ! s'époumona le loup, je veux bouffer de l'ange jusqu'à m'étouffer avec leurs os !  Et je veux tuer cet Homme !

Il frappa du poing sur les remparts et hurla de douleur mais frappa encore. Il avait besoin d'avoir mal pour se sentir vivant. L'éternité était bien trop longue.

— N'abîme pas ma cité ! le réprimanda Zeus qui arrivait à pas lents vers lui.

Le vampire marchait avec une canne qui n'avait d'autre but que celui de claquer en faisant écho à ses talons. Le roi soleil ne brillait pas autant que Zeus. Le vampire lissa sa veste brodée dans un mouvement fluide parfaitement inutile car le vêtement était impeccable puis désigna l'immense étendue paisible.

— Tu connais ta géographie John ? Par-là, vers l'ouest, à quelques heures de navigation se trouve l'Atlantide, l'une des seules cités sanctuaires d'Ereyne à posséder un bouclier tel que le nôtre.

— Si Greyhall avait eu un bouclier Zelyan serait toujours parmi nous, maugréa Iain alors qu'il contemplait également les eaux qui étaient montées lors du Déluge et, plusieurs millénaires plus tard, n'étaient toujours pas redescendues.

— Je n'ai jamais compris pourquoi il n'y en avait pas autour de toutes les cités d'Ereyne, continua le loup. Je n'ai même jamais compris pourquoi Zelyan l'avait autorisée à fonder ces villes sanctuaires pour les humains. Les humains c'est de la bouffe !

Zeus ricana, Iain n'avait ne serait-ce qu'effleurer les mystères de l'amour. Ce sentiment lui était bien trop inconnu pour être compris.

— Lorsque ta femelle te choisira tu comprendras.

Telle était la règle chez les loups, la femelle choisissait son mâle et jamais ils ne changeraient de partenaire. Lorsqu'un des membres du couple décédait, l'autre resta dans un veuvage respectueux. Un loup ne tombait amoureux qu'une fois.

— Lorsqu'elle me choisira je la tuerai.

Cela ne fit qu'accentuer la joie du vampire, combien de fois avait-il essayé de tuer Héra, ses autres compagnes et ses amants. Si en colère fut-il contre eux il ne les avait jamais tués. L'amour était un sentiment bien trop fort pour lui.

— Je crois qu'Héra voulait être une louve, confia-t-il, elle se prend pour une louve d'ailleurs, elle pense que je ne suis qu'à elle. Alors que la monogamie et les vampires ne font pas bon ménage.

Iain avait eu l'occasion de le constater de ses yeux la veille. Héra avait empoisonné Léo, le dernier amant en date de Zeus, lors du banquet. Elle avait glissé un peu de sang d'un humain irradié dans sa coupe. Les souffrances de Léo furent telles, et durant toute la nuit, qu'au petit matin Zeus l'avait fait exécuter afin de le soulager de ses souffrances.

— Pas que j'en sois très perturbé mais bon, je me demande où elle a trouvé cet humain.

Les idées un peu moins noires, Iain sourit, l'Olympe était la plus folle des cités sanctuaires, personne ne pouvait lui enlever cela.

Les deux immortels discutèrent encore un peu, les yeux vers l'horizon noir. Zeus expliqua les différentes positions autour d'eux, la présence des humains, les garnisons d'anges, les peuples nomades... Il pointait le sud et la cité d'Osiris lorsqu'un phénomène étrange l'interrompit. Un large cercle se forma à côté d'eux, puis se remplit de symboles étranges.

— Je reconnais ces symboles, murmura Zeus, ça vient d'en bas. Zelyan ?

Iain haussa les épaules et attendit. Zeus fit signe à ses soldats venus leur prêter main forte de rester en retrait et tous attendirent.

Une forme apparut, une silhouette humaine, ou presque, se matérialisa devant eux. Et le pire cauchemar de Iain se réalisa.

Elle avait la peau brunie par des millénaires en enfer, une chevelure noire bouclée et un sourire des plus effrayants. Elle portait une tenue qui fut blanche à l'origine, aujourd'hui elle était un mélange de brun, de rouge et de noir. Pire, elle avait deux ailes carbonisées dont l'une était brisée.

— J'ai un message de la part d'Ereyne. Je viens vous aider.

Pire encore ce n'était pas Zelyan qui avait envoyé l'aide. Zeus fut heureux de cette surprise, Iain beaucoup moins. Car à l'instant où elle posa les yeux sur lui il sut, il ne lui avait fallu qu'une fraction de seconde pour le choisir, lui. Pire que tout ce qu'il avait imaginé, il avait en face de lui sa femelle. Ce n'était pas une humaine, ce n'était pas une vampire, ce n'était pas une louve, c'était une ange déchue.

— Bonsoir, je suis Satan, se présenta-t-elle en souriant.

Apocalypse, Immortels 1.5Où les histoires vivent. Découvrez maintenant