Mary Sue

1.6K 97 32
                                    

  Je ne tenais plus en place, il fallait que je poste. Alors j'espère que vous aimerez.

Bonjour à toi cher lecteur, aujourd'hui nous allons parler d'un sujet particulièrement énervant : les Mary Sue.

Pour ceux qui ne savent pas de quoi je parle, je vais éclairer votre lanterne : c'est Mister/ Miss Perfect.

Les Mary-Sue sont là plupart du temps les personnages principaux et son censés être merveilleux *éclate de rire*. Donc voici la fiche d'identité d'une Mary-Sue :

Prénom: Miraïca ( Variante bizarre de Marie-Charlotte qui est le nom de notre auteur [comme si elle ne pouvait pas avoir un prénom normal]).

Physique : mannequin anorexique aux formes parfaites où sinon Barbie.

Âge : bizarrement toujours 16 ans à croire que la vie ne se vit qu'à cet âge (et en plus, c'est l'âge de l'auteur, quelle coïncidence).

Hobbies : même que l'auteur.

Nationalité : pareil que plus haut.

Moralité : narcissique et égocentrique.

Qualités (si seulement, c'était vrai): est tellement canon que tous les garçons se battent pour elle, est capable de transformer un méchant du genre Hitler en petit caniche obéissant, magnifiquement belle avec un détail qui fascine tout l'univers, une intelligence hors du commun (laissez-moi rire), des pouvoirs magiques ou un truc dans le genre...  

  Petit-ami : elle en change chaque semaine et par un heureux hasard c'est toujours un dieu grec dans le genre Apollon ou alors une célébrité.

Passé : elle a été abandonnée par ces parents, a dû apprendre à se débrouiller seul, à eu un quelconque traumatisme dans son enfance ou tout simplement ne se souvient de rien parce qu'elle a une amnésie totale (non mais je rêve).

En résumé, c'est la fille parfaite qui à un corps magnifique, une intelligence sans égal, a TOUJOURS raison, sort avec le plus beau mec de la terre, un détail qui fascine tout le monde, a un passé difficile, et tutti quanti.

Et pour appuyer mes dires voici un extrait de l'article Wikipédia :

"Les caractéristiques principales d'une Mary Sue sont :

d'avoir en général des traits identiques à l'auteur (âge, taille, sexe, etc.) ; d'avoir des compétences ou une pureté hors-norme pour l'univers fictif ; de tout réussir (et même s'il rate ce qu'il voulait faire, cela s'avère positif) ;d'avoir toujours raison ; de gagner l'admiration des personnages principaux de l'univers fictif, ce qui remplit le besoin de validation de l'auteur ; d'avoir un destin grandiose et éventuellement une fin épique.

[...]

Le personnage est un reflet narcissique de l'ego de son auteur, plus particulièrement de ses aspects les moins agréables. Une Mary-Sue tend à modifier l'univers de référence en sa faveur, et dès lors à en saper le réalisme et l'intérêt. Tout autre personnage devient son faire-valoir (« L'univers n'est pas assez grand pour deux héros de cette pointure. »).Son attitude de prima donna est profondément irritante pour tous, sauf son auteur.

[...]

Des particularités du personnage pour le rendre plus attrayant (plus fort, plus beau, plus intelligent) :pouvoir(s) surnaturel(s) d'une puissance extravagante ; connaissances/compétences les plaçant devant les leaders mondiaux de la recherche technologique et/ou les opérations militaires ; l'auteur n'hésitant pas à les multiplier, dans des domaines extrêmement différents voire contradictoires ; grande beauté rehaussée par un détail rarissime (yeux couleur). L'auteur n'hésite pas à la décrire en détail en exprimant à quel point tout le monde est fasciné dans son entourage ; possède un objet ou un animal exotique et/ou magique (batte de baseball magique...).

  L'auteur veut que l'on plaigne son personnage, pour qu'il en ressorte grandi : un passé familial difficile, voire scabreux, impliquant négligences et abus, mais ne laissant que peu de traces dans son comportement ; tendance au sacrifice (de sa vie ou autre)."

Et maintenant, pour le plaisir de nos chers téléspectateurs, voici, la magnifique, l'unique, MARY-SUE!!!

« Salut, je m'appelle Miraïca, j'ai seize ans. Je suis blonde aux yeux bleu et rose (trop classe n'est ce pas), super mince, avec des formes où il faut, mais je suis surtout trop canon. Je ne sors qu'avec les badboys super canon et tout les mecs se battent pour moi. Je suis là fille la plus populaire et la plus belle du lycée, je suis super intelligente, mais je suis pas non plus un nerd pour être première de la classe. Contrairement à toutes les personnes nulles et sans intérêt de ce monde, moi, je suis une sorcière et j'hypnotise tout le monde grâce à ma beauté. Mais bien sûr je dis tout ça sans me vanter, je ne suis pas narcissique comme même ! »

Hahaha, je pleure encore de rire face à ça, bref, j'espère que vous avez aimé ! À bientôt !

Marre Des ClichésWhere stories live. Discover now