Chapitre 1

50 5 10
                                    

Je suis fou de musique. Je vis pour la musique. Je suis né pour la musique. La musique m'entraine là où j'aime m'entrainer... Bref, la musique est ma raison de vivre. Je m'appelle Luhan, j'ai 21 ans et je suis étudiant à la fac. Ouais j'ai redoublé. J'ai un petit groupe de musique. Nous sommes trois. Mon ami Liang, qui est guitariste, mon autre ami Dewei qui est batteur et moi-même, guitariste. Avant, on avait une chanteuse mais suite à une dispute avec Liang, qui était amoureux d'elle, elle a décidé de nous laisser et de s'en aller. Du coup, on a arrêté d'essayer d'écrire des chansons pendant près d'un an. Tout ça c'était l'année dernière. Aujourd'hui, j'entre dans la même fac que mes potes. En espérant choper un diplôme à la fin, quand même... Mais depuis toujours je vis de musique. Je ne veux pas m'arrêter. Il faut que je nous trouve une chanteuse.
Lorsque je suis arrivé dans la cour de ma nouvelle fac, je me suis rendu compte que je n'étais pas dans la même classe que Liang et Dewei. Merde. Bon, ça ne va pas nous séparer pour autant hein ! Heureusement qu'il y a un club de musique... Mmh, il n'a pas l'air si génial que ça d'après le dossier d'inscription que j'ai du remplir la semaine dernière. Bref, je vais aller en cours pour voir si je vais m'en sortir cette année. Le prof arrive. Il fait l'appel. Dès le premier jour ? Bah pas grave on s'en fiche. Il nous a distribué les papiers habituels... Soudainement, une élève est entrée dans la classe en s'excusant d'être en retard. C'est bizarre... Elle me dit quelque chose. J'ai beau réfléchir, je ne vois pas qui c'est merde... Ah ! Zut, elle vient vers moi. Elle s'est assise à côté de moi. Elle est plutôt mignonne d'ailleurs. Rah ! Arrête tes conneries ! La regarde pas comme ça, on va te prendre pour un malade. Mais c'est dingue, elle me dit vraiment quelque chose. Je suis sûre de la connaître...
Alors que j'étais sur le point de m'endormir à cause du discourt du prof que l'on connait tous même si on est nouveau ici, la sonnerie a retentie. Délivrance ! J'ai tout rangé dans mon sac et ma voisine a fait de même. Je suis sorti dans la cours pour aller attendre mes potes. Les voilà. Ils n'ont pas l'air d'être malheureux.

« - Eh la prof elle est trop bonne sérieux ! crit Liang avec des étoiles plein les yeux.
- Calme-toi un peu quand même, tu vas passer pour un dragueur ! lui dis-je pour le taquiner.
- Oh ça va ! Et toi alors, ça va ta classe ?
- Ouais ça va...
- T'es pensif, t'es sûr que ça va mon pote ? me demande Dewei, inquiet.
- Ouais t'inquiète ça va.
- Si tu le dis bon... Les gars, je vais vous laisser vous savez j'habite à côté. Il faut que j'aille m'occuper de ma grand-mère. A demain ! dit Dewei en partant en direction de chez lui.
- Ca marche à demain ! lui dis-je. Tu viens Liang, le bus va arriver.
- Yep ! J'arrive. »

Nous avons pris le bus. J'étais pensif c'est vrai. Depuis que je l'ai vue, je me creuse la tête. Je suis vraiment sûr de la connaitre nom d'un pipe ! Dès que je rentre il faut que je fouille dans mes anciennes photos de classe.
Lorsque l'on est arrivé à mon arrêt, je suis descendu pour rejoindre le coin paumé dans lequel je vis. C'est un petit quartier de Pékin tout ce qu'il y a de plus banale. Je vis dans une maison de deux étages avec ma mère, mon père, ma sœur et ma grand-mère. D'ailleurs, il n'y a que ma grand-mère qui croit en moi pour la musique...

« - Je suis rentré ! dis-je en entrant dans la maison.
- Bonsoir chéri, ça a été ta première journée de cours ? me demande ma mère.
- Ouais, normale quoi. Dis, est ce que tu as gardé mes photos de classe ?
- Bien sûr, pourquoi ?
- J'aimerais vérifier quelque chose.
- Je peux savoir ce que c'est ?
- Il y a quelqu'un dans ma classe que j'ai l'impression de connaitre, du coup j'aimerais regarder mes photos de classe pour voir si c'est bien une personne que je connais.
- Ah d'accord, si tu veux mon fils. Je les ai rangées dans le placard du bureau de ton père. Tu les trouveras.
- Merci maman !
- De rien mon chéri. Descend à l'heure pour dîner ce soir !
- Oui maman ! »

Je suis allé dans le bureau de mon père. Evidemment, à cette heure il n'est pas encore rentré. J'ai fouillé partout mais Je n'ai pas trouvé. Tient, il y avait une boîte que je n'avais pas vue. Oh, elle a tout mis dedans. Voilà j'ai trouvé ! Alors... J'ai regardé sur toutes les photos et je n'en ai trouvée qu'une seule où j'ai cru la reconnaître. Effectivement, on dirai bien que c'est elle ! Xiao Mei... Ce nom me dit quelque chose. Oui ! Ça me revient ! On était dans la même classe d'accord mais on était aussi dans le même club de musique au lycée en première année ! Il me semble qu'elle avait dut déménager et c'est pour ça que je ne la voyais plus. Peut être qu'elle se souvient de moi... Bof, je me fais de fausses idées. Mais si elle fait toujours de la musique elle pourrait être notre nouvelle voix.
J'ai raconté ce que je viens de savoir à mes deux potes par mail et ils m'ont répondu qu'il fallait qu'elle devienne notre amie. Il va falloir que je gagne son amitié... J'ai l'impression de devoir la stalker mais ce n'est pas du tout mon intention ! Bon, je verrai bien demain.« - Luhan ! Descend manger, ton père est là ! me crit ma mère »Je suis descendu, j'ai dit bonsoir à mon père et j'ai mis la table. J'ai retrouvé ma détermination à reformer notre groupe au complet. Du coup je n'ai rien dit pendant tout le repas.

« - Luhan ? T'es bien silencieux. Me demande ma grand-mère.
- Eh on te parle le muet ! me crit dessus ma sœur.
- Ah ? Oui ça va mamie pourquoi ?
- Tu ne dis rien depuis le début du repas.
- Je suis pensif c'est tout. Ca va je t'assure. Lui dis-je en souriant.
- Bon très bien. Me répond ma grand-mère en souriant. »

Après le repas, c'était mon tour de faire la vaisselle alors c'est ce que j'ai fais. Comme d'habitude on a chacun notre tour de vaisselle dans la famille. Ma mère est souffrante, du coup il faut bien se répartir les tâches qu'elle ne peut plus faire sans se fatiguer. Après avoir fini, je suis allé dans ma chambre pour terminer mes devoirs et dormir.J'ai eu un peu de mal à m'endormir hier soir mais bon, je ne me sens pas si fatigué que ça. J'ai préparé mon sac, je suis descendu pour déjeuner. Comme tous les matins, ma sœur avait la tête dans le cul, comme on dit chez nous. On passe nos journées à se disputer. Moins on se voit, mieux on se porte. Avant de partir, j'ai embrassé ma mère et ma grand-mère. Je ne vois pas mon père le matin car il part plus tôt que moi. Il est professeur dans une autre université un peu plus loin que la mienne. Je ne le vois que le soir, bref. Je me suis dirigé vers l'arrêt de bus pour l'y attendre. Une fois à l'intérieur, j'ai retrouvé mon pote Liang avec qui j'ai déconné tout le trajet. Dewei nous attendait à l'arrêt de bus. Il a du bol d'habiter juste à côté de la fac lui. On a eu le temps de discuter tous les trois pendant à peine cinq minutes car c'était déjà l'heure.

J'allais me rendre en cours quand mon regard a croisé celui de cette fille. Elle m'a regardé dans les yeux. C'est moi ou elle me fixe ? Merde elle vient, qu'est ce que je fais ?

« - Luhan ? C'est toi ?
- Tu me reconnais ? lui dis-je, choqué.
- Oui, on était dans la même classe et le même club de musique en seconde. T'as oublié ?
- J'ai faillit oublier. C'est Mei c'est ça ? Xiao Mei ?
- C'est ça ! Bravo, tu t'en souviens. m'a-t-elle dit en souriant
- Haha oui. lui dis-je, gêné.
- Tu fais toujours de la musique ? me demande-t-elle. »

Alors là, j'étais à la fois surprise et heureux qu'elle me pose cette question.

« - Je n'ai jamais arrêté. Si tu te souviens, je disais tout le temps que la musique était mon eau minérale.
- Je m'en souviens oui. J'ai peut être volé ta phrase d'ailleurs ! me dit-elle, amusée.
- Je peux te la prêter si tu veux ! lui dis-je en riant.
- Cool merci ! m'a-t-elle dit en me montrant un magnifique sourire. T'as toujours ton groupe ? Je veux dire, avec Dewei et Liang ?
- Eh bien, après ton départ à la fin de notre année de seconde, on a du chercher une nouvelle chanteuse. Mais elle nous a lâchés l'année dernière suite à une dispute avec Liang. Du coup, cet été, on n'a pas pu participer au festival de musique de Pékin.
- Et j'imagine que tu vas me demander de vous rejoindre alors que tu ne m'as même pas reconnue hier à la rentrée et l'autre jour à ma superette ?
- J'en étais sûr, je suis trop nul. Je suis désolé.
- J'ai changé tu sais, c'est normal. Je ne t'en veux pas. Je t'avoue que j'étais contente de voir que tu vivais toujours ici. me dit-elle en souriant
- Vraiment ? lui dis-je, choqué.
- Vraiment. Pourquoi ? Tu pensais que j'allais te repousser en te criant dessus ?
- Je l'avais envisagé oui.
- Le prof va arriver, il faudrait rentrer en classe non ?
- Oh, oui tu as raison. »

Je ne sais plus quoi dire. Elle ne m'en veut pas d'être un boulet, elle ne m'avait pas oublié et surtout elle ne nous en veut pas de l'avoir remplacée. Décidément, malgré qu'elle m'ait dit qu'elle a changé, d'un côté je ne pense pas. Elle est compréhensive. C'est grâce à elle qu'on a eu une chance lors du festival de fin d'année... Je me demande si elle est prête à revenir avec nous...
Le cours est tellement chiant... J'ai déjà fait ça au lycée en plus. Je zieute à gauche et je vois que Mei est en train de dessiner sur son cahier. Je décide d'écrire sur un bout de papier un petit mot. « Est-ce que tu veux redevenir chanteuse avec nous ? ». En le voyant, elle a sourit. Quelques secondes après, elle me montre un autre bout de papier sur lequel elle écrit « J'en ai envie depuis si longtemps. Oui j'accepte. ». Je lui ai sourit et lui ai chuchoté un doux « Bienvenue chez les Forwards ».

/J'espère que vous avez apprécier ce premier chapitre ! Le chapitre 2 est en cours d'écriture. :)\

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 27, 2016 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Mei et Luhan, un amour musical (EN PAUSE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant