Rosaline Rigaud

16 3 0
                                    

Depuis qu'elle avait découvert le corps de la femme de Colbert, Rosaline était en état de choc. Comme cela avait-il pu arriver ? Elle se sentait désormais mal. Avoir vu le corps de cette femme... Cela allait la hanter pendant longtemps, elle le sentait bien. Elle s'était réfugié dans un coin, adossée au mur, hagarde. Les membres de la garde royale l'avait presque ignorée jusqu'à maintenant et elle en était plutôt contente. Elle ne voulait pas subir un interrogatoire et devoir revivre cet horrible moment où elle avait découvert le corps.

Il fallut bien sûr qu'elle ne soit pas exaucée.

- Quand vous êtes entrée, y avait-il des gardes ?

Rosaline sursauta et regarda le garde qui venait de lui adresser la parole, atterrée. Pourquoi ne pouvait-elle pas disparaître, se fondre dans les décors ? C'était bien ce que faisait les enfants, n'était-elle pas encore un peu une enfant ? Elle inspira un bon coup, remit une mèche rousse derrière son d'oreille.

- Non, il n'y en avait pas. Je revenais de la blanchisserie pour amener du linge de la duchesse de Montmorency dans ses appartements lorsque je suis passée par ici, il n'y avait  aucun garde. J'ai trouvé cela bizarre, mais ils étaient sûrement  partis regarder le banquet ou boire un coup.

Elle pointa malheureusement du doigt une pile de linge comme pour prouver sa bonnes foie. Elle n'en pouvait plus, elle n'avait pas à vivre cela, enfin ! C'était inconcevable ! Et la Montmorency qui devait crier partout pour la trouver... Non, ce n'était pas son jour, elle' allait se faire tirer les oreilles, elle le sentait. Elle eut soudain envie de pleurer, amis elle se retint. Elle était plus brave que cela tout de même.

Galerie des glacesWhere stories live. Discover now