XYZ

135 10 10
                                    

Elle claqua la porte, balança son sac dans l'entrée. Elle aperçu sa mère, qui, alertée par le bruit de la porte, avait accourue. Elle fixa quelques secondes le visage de cette dame qui lui ressemblait tant, se demandant avec quel appareil de chantier on avait pu creuser d'aussi grosse cernes sous ses yeux gris. Gris comme des cheveux. Gris comme le ciel dehors.
Un téléphone, une alarme, un réveil, sonna. La mère s'avança alors et pris la fille par le bras. Elle sentait que déjà que l'adolescente faiblissait. Alors, elle la souleva, l'aida a monter les escaliers, se dépêchant. A peine en haut, elles étaient toutes deux essoufflés, et la mère ouvrit la première porte à gauche. Elle y fit entrer sa fille. Puis elle ferma la porte, tourna la clef dans la serrure. A ce moment précis, les coups de points que la fille avait commencé à donner sur la porte s'arrêtèrent, et un sanglot commença.

Imaginez vous la scène. Donnez la tête que vous désirez à la mère, la tête que vous désirez à la fille. Vous avez pour l'instant la seule contrainte des cheveux et des yeux gris, mais on peu dire si vous insistez que ce n'était que des lentilles de couleur grise. Il est aussi envisageable de lui teindre les cheveux.
Qu'importe.
Nous nommerons la fille X, la mère Y, le poisson Z. Pour que cela sonne comme une équation qu'il faut résoudre. Ce sont tous des inconnus après tout.
Imaginez que mon histoire est une baguette de pain que l'on à entièrement émiettée. Vous êtes dans le désert sans vivres aucuns, vous n'avez pas d'autres choix de marcher et d'errer, tout en ramassant parfois sur votre chemin une miette.
Pour l'instant, résumons : une mère fatiguée Y, une fille qui souffre de perte de mémoire X. Un poisson Z. Il n'y a pas de père car il n'y a pas de lettre après le Z.
On connaît le lien familial entre X et Y mais on sait aussi qu'elles vivent dans des mondes opposés. Ah non, effectivement, ça, vous venez de l'apprendre.
On connaît le lien entre X et Z : X n'oublie jamais de nourrir Z. C'est la seule chose qu'elle n'oublie pas, enfin pas tout à fait mais ça, vous le verrez par la suite.
Bon, et bien vous avez à présent le croûton de la baguette.

Personne ne lira sûrement cette fiction mais peu importe. Bonjour, ou bonsoir Si tu viens d'arriver. Laisse un commentaire si le concept te plait.

Le poisson rougeحيث تعيش القصص. اكتشف الآن