Chapitre 10: Changement de plan

468 20 5
                                    

-Albus: Ça nous était impossible d'attendre plus longtemps...

-Amanda: Je suis sûre que vous auriez pu attendre, maintenant je suis très fatiguée et je pourrais m'endormir d'une minute à...

Amanda cligna profondément des yeux.

-Amanda: À l'autre.

Albus et Rose se regardèrent et se comprirent immédiatement. Ce n'était pas une bonne idée de venir ici la nuit et priver Amanda de son sommeil.

-Rose: Oui tu as raison nous sommes vraiment désolés nous avons pas réfléchi. On va te laisser te reposer. C'était vraiment égoïste de notre part.

Alors, les deux cousins se regardèrent et Albus acquiesça. Cependant lorsqu'ils tournèrent la tête pour regarder Amanda, elle était déjà endormie.
Alors ils décidèrent de retourner eux-même se coucher, en utilisant bien-évidemment la cape d'invisibilité.

Ils sortirent de l'infirmerie tout en silence mais sans le vouloir Rose marcha sur la cape, trébucha et tomba sur le sol en faisant un grand bruit et en entraînant Albus dans sa chute.
Seulement, la cape d'invisibilité était sur le sol, mais elle ne cachait plus Rose et Al, et pour couronner le tout, Rusard se tenait les mains sur les hanches, un air satisfait au visage, devant les deux cousins au sol.

-Rose: Ohoh...

-Albus: Je vais te tuer! Si on ne meurt pas à cause de toi..

-Rose: Il faut t'en prendre à mes parents, ce n'est pas de ma faute si je suis maladroite...

-Albus: Rose ça suffit! grogne-t'il

-Rusard: Tenez-donc, que je suis surpris de vous trouver dans les couloirs, au milieu de la nuit, alors que les élèves en sont interdits, selon le Règlement, dit-il sur un ton plus ou moins moqueur.
Quelque chose à dire pour votre défense ?

Mais Rose et Albus restèrent interdits, car tous les deux savaient pertinemment que cette question n'attendait aucune réponse.

-Rusard: Bon sang, que faites vous encore par terre? Levez-vous immédiatement! Venez donc avec moi réveiller votre chef de maison, il sera sûrement très satisfait que je sois contraint de le réveiller pour des élèves qui ne respectent pas le Règlement! Je rêve!

Les deux restèrent interdits une fois de plus, ne sachant que dire.

Une fois arrivés à leur étage, devant la porte de Mr Londubat, Al et Rose commencèrent à s'inquiéter sérieusement.

-Rose: Nom d'un Opaloeil des antipodes! Nous allons être envoyés en retenue n'est-ce pas ? Que diront mes parents lorsqu'ils l'apprendront?!

-Al: Arrête de paniquer tu gesticules de partout tu me donnes le mal de mer! Effectivement nos parents vont être prévenus.

-Rose: C'est une catastrophe! Nous avons été si stupides Albus, si stupides! dit-elle en sanglotant.

-Al: Oui, mais au moins nous aurons l'occasion de voir à quoi ressemble une retenue!

-Mr Londubat: Ah ça oui! Rose fusilla Albus du regard. Alors comme ça on se promène la nuit dans les couloirs de l'École? Les enfants, vous serez en retenue dès demain soir, vous irez avec Mr Rusard.

-Rusard: Je suis toujours aussi déçu que les anciens châtiments aient été bannis... J'adorais écouter les élèves hurler, tandis qu'ils étaient suspendus au plafond par les pouces!

Mr Londubat lança un regard mauvais au concierge avant de retourner dans sa chambre. Sur-ce, Rusard marmonna ce qui sembla être un sortilège dépourvu de baguette, et Hurbby apparu avec un visage désolé. Albus et Rose le regardaient avec plus ou moins la même expression sur le visage tandis que Rusard lui ordonnait de les raccompagner jusqu'à la salle commune, sur un ton méprisant et un regard noir, comme s'il se doutait de quelque chose. Rose retenait sa respiration de peur que Hurbby soit démasqué, tandis qu'Albus regardait le concierge droit dans les yeux, en soutenant le regard jusqu'à ce dernier tourne les talons en marmonnant un "vient Miss Teigne" et s'en aille dans les profondeurs la nuit sans aucun bruit.

-Hurbby: Je suis vraiment désolé, Hurbby a tout fait pour retenir Rusard durant au moins un quart d'heure jusqu'à ce que ce bruit survienne, dit-il avec un visage confus.

-Albus: Ne vous en faites pas, Hurb, ce n'est qu'une simple retenue, rétorqua-t'il alors que Rose baissait les yeux, visiblement honteuse. Et puis Amanda était trop épuisée pour nous dire quoi que ce soit.

-Rose: Merci pour tout, Hurbby, dit-elle en relevant la tête.

-Hurbby: Maintenant venez, il faut retourner vous coucher, autrement j'aurai autant d'ennuis que vous.

Après ces paroles, tous trois retournèrent à la salle commune de Gryffondor, dans un silence complet.

Après Harry PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant