Chapitre 4

12K 696 145
                                    

Ils sortirent de la maison, Severus se trouvait devant le portillon de la maison, l'air grave. Draco ne put s'empêcher de presser le pas pour le rejoindre, il était plus qu'heureux de sortir de cet enfer ! Severus les fixait de là où il était, et retint avec peine un petit sourire devant l'enthousiasme de son filleul. Connaissant Pétunia et son mari, il voulait bien croire que Draco ait envie de partir de là rapidement.

« Eh bien Draco, pour un peu on pourrait croire que je t'ai manqué ! » lui lança-t-il de son air glacial.

Son filleul ne s'en formalisa pas, habitué à l'attitude glaciale de son parrain. Alors qu'il allait répondre, Harry le fit à sa place.

« Allons, Severus, tu sais très bien que tu ne trompes plus personnes avec tes remarques de Terreur des Cachots ! »

Draco était choqué... Harry appelait son parrain par son prénom, et EN PLUS il le tutoyait ? On aura tout vu... Et il fut encore plus choqué quand Severus répondit à Harry avec un sourire.

« Je ne perds rien à essayer, n'est-ce pas ? »

« Oui, je pense ! Mais ça ne marche plus avec moi, en tout cas. »

Après cet échange amical, Severus se focalisa sur son filleul, l'air un peu inquiet.

« Draco, est-ce que tu vas bien ? »

« Eh bien, ce fut difficile, mais ce ne sont pas quelques moldus qui vont venir à bout d'un Malfoy ! »

« Je n'en doute pas... Bon, nous allons partir, n'abusons pas de l'hospitalité d'Harry. »

« Oui, faites vite, j'ai peur que les Dursley ne tardent pas à rentrer... Et il vaudrait mieux que vous soyez loin quand ils arriveront. »

Le brun frissonna un peu en imaginant la réaction de ses tuteurs quand ils verraient qu'il n'avait quasiment rien fait de ce qu'ils avaient demandés, et qu'en plus il avait osé toucher à leurs réserves...

Severus lança un regard encore plus inquiet à Harry, avisant son œil au beurre noir. S'il n'avait pas de raison de détester les moldus, ceux qui « s'occupaient » d'Harry suffiraient à les faire détester par n'importe quel sorcier, même les Weasley.

« Harry... Tu es sûr de ne pas vouloir venir avec Draco et moi ? Dumbledore ne saurait pas où tu es et tu ne risquerais rien... »

« Ça ira Severus... Et puis je ne veux pas déranger, vous allez avoir des choses à vous dire avec Draco, et j'ai bien peur d'être de trop. »

« Ne sois pas ridicule Potter ! Rien ne t'empêche de venir avec nous ! »

Draco avait lancé ça de manière impulsive, digne d'un Gryffondor. Mais l'instant de surprise passé, il se rendit compte qu'il était sincère. Après avoir vu ce qu'Harry vivait avec ses moldus, il voulait lui venir en aide. Il ne souhaiterait pas ça à son pire ennemis, et Harry et lui n'était même plus rivaux !

Severus et Harry le regardaient comme s'il venait de dire qu'il allait épouser une moldue... C'était si incroyable que ça que Draco puisse avoir un peu de compassion ?

« Ne me regardez pas comme ça, tu vis un enfer ici Potter, et même à l'époque où je te détestais, je ne t'aurais pas souhaité ça ! »

Severus le regarda d'un drôle d'air... Alors comme ça ils ne se détestaient plus ? En effet, ils allaient avoir des choses à se dire en rentrant au manoir de Rogue...

« Non, non je ne peux pas. Si je disparais, Dumbledore mettrait tout l'Ordre à mes trousses, ils finiraient par nous retrouver et vous seriez en danger. Je dois rester ici. »

L'Éclair, le Chien, le Dragon et le CorbeauOù les histoires vivent. Découvrez maintenant