Prologue

608 28 24
                                    

Je marche dans la rue, des écouteurs dans les oreilles et les yeux rivés sur mon téléphone portable. Il doit bien être midi moins vingt. Je dois d'ailleurs me dépêcher, j'ai rendez-vous avec Ashley, ma meilleure amie, pour déjeuner.
Tout en marchant, je lis un article sur Google Actualités concernant Antoine Griezmann, mon footballeur préféré depuis qu'il joue à l'Atletico de Madrid. Je le connaissais depuis qu'il jouait dans ce club, vu qu'à l'époque j'habitais à Madrid. D'ailleurs, avec Ashley, on était allées plusieurs fois voir quelques matchs de l'Atletico. Antoine Griezmann était mon idole.
---
Je m'appelle Cécile Lancaster, j'ai 24 ans. Après des études de commerce, je suis devenue PDG d'une grande et célèbre entreprise de mode.
Mon père était diplomate. J'ai vécu à Madrid jusqu'à l'âge de 7 ans, puis nous sommes partis vivre à St.Pétersbourg, en Russie (métier de mon père oblige) jusqu'à mes 14 ans. Là enfin, mon père prit sa retraite (mes parents m'avaient eu tard) et nous nous sommes installés définitivement à Madrid, où j'habite encore aujourd'hui dans un petit appartement. J'ai un petit ami, James, mais je sens que notre relation bat de l'aile. Et puis il y a Ashley, ma meilleure amie...
Ashley travaille à la rédaction d'un magazine féminin de la ville. Son père était pompier et sa mère restait à la maison s'occuper d'elle et de sa petite soeur Hazel.
On se connaissait depuis l'école primaire. A cette époque, Ashley était en CP et moi en Grande Section de maternelle. Et puis, vers le début d'année, on avait décidé de me faire sauter une classe car je savais déjà lire, écrire et compter, et que mes capacités étaient supérieures à ce qu'on attendait de moi en maternelle. Au début, j'étais seule dans la classe, ne connaissant personne. Tous les enfants se demandaient qui était cette petite fille qui avait débarqué dans leur classe si brusquement. Ashley, du haut de ses 6 printemps, m'avait considéré comme un bébé quand elle m'avait vu arriver; et puis, au fil du temps, nous avions sympathisé et une grande amitié naquit sous les platanes de l'école St Carlota, en plein centre de Madrid.
Notre relation s'était consolidée au fil des années, et nous étions rapidement devenues inséparables. Au collège, devenues adolescentes, nous étions le duo complémentaire: on ne voyait jamais l'une sans l'autre. On était allées au brevet main dans la main, on en était ressorties avec le diplôme main dans la main. Au bac, on avait tout révisé ensemble, et on s'était quittées sur le pas de la porte des salles pour passer les épreuves. Nous étions liées comme les deux doigts de la main.
---
Je ne devais pas vraiment regarder où j'allais car, au moment de tourner au détour d'une rue, je rentre en plein dans quelqu'un et manque de tomber quand je sens des mains me rattraper. Mon téléphone, lui, n'échappe pas au choc, me glisse des mains, et tombe par terre en fissurant la vitre. Lorsque je relève la tête pour voir le visage de celui que j'ai bousculé, mon cœur rate un battement, et je manque de m'évanouir sur place.
---
Avis sur le prologue? (Je tiens à préciser que j'ai cité des passages de la chronique de Snow192000 pour le dernier paragraphe) ❤️

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Aug 01, 2016 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

Si seulement tu n'étais pas célèbre...Where stories live. Discover now