Chapitre 19

752 63 19
                                    

Je rentrais enfin dans ma chambre, que je n'avais pas vue depuis bien trop longtemps à mon goût. J'avais fermé la porte à clef, je ne voulais pas que quiconque vienne me déranger, et encore moins mes amis. Je m'assis sur le lit. Je ne savais pas où regarder, je ne savais pas quoi faire. Je ne savais plus. Ma vie, que je commençais à connaître depuis 17 ans, s'était complétement envolée. Tous mes repères semblaient s'être évanouis au profit de ceux-ci. Tout semblait irréel. Il me semblait être en plein dans un rêve. Un cauchemar plutôt, attendant simplement de me réveiller. Mais ces images devaient être si réelles que j'étais incapable d'y croire. Je m'allongeais, et regardais le plafond un instant. Sans prévenir, des larmes montèrent et dévalèrent mes tempes à grand flot, sans que je sois capable de les retenir. La vision de mon futur idéal que je me forgeais depuis des années s'était écroulée, au profit de quelque chose de bien plus effrayant et incertain.

**

Une semaine plus tôt : à l'intérieur de miroir magique dans la réserve.

"-Où suis-je ...?" Dis-je en m'asseyant, après avoir fait une chute donc je ne voyais pas vraiment la fin.

La fille que Kellia avait appelé Alix s'accroupi a coté de moi et m'examina minutieusement pendant plusieurs secondes.

"-C'est marrant... J'imaginais la nouvelle copine de Gabriel plus..."

Elle se tut un moment, paraissant réfléchir.

"-Plus belle."

Je restais bouche béé devant sa réflexion.

"-Plus intelligente aussi."

Elle se releva en rigolant, et rejeta sa chevelure blonde en arrière.

Je ne savais pas rien de cette fille. Seulement qu'elle s'appelait Alix et qu'apparemment, elle était au courant de pas mal de choses à mon sujet, et savait probablement beaucoup plus de choses que moi sur ce qui se passait en ce moment, qui m'avait valu qu'on m'amène ici. Elle était blonde, avec de longues boucles anglaises parfaites. Elle portait... Une drôle de tenue... On aurait dit un uniforme. Chemise blanche, jupe plissée noire, et blaser Bordeaux fonce, avec un blason cousu sur la poche droite. Le blason de l'école.

"-Sinon... Hormis les histoires de cœur... Qu'est-ce que je fais ici ?" Demandais-je à Kellia, en me relevant, et ignorant l'arrogante à côté de moi.

"-Je savais bien que c'était peine perdue pour les questions..." Dit de nouveau Alix.

"-Je suis désolée Nix... Tu sauras tout en temps et en heure...

-Qui est-elle ? Ça j'ai le droit de savoir je crois...

-Ce n'est pas à toi de décider de ce que tu dois savoir ou pas, alors arrêté de poser des questions et attends tranquillement que ça soit l'heure.

-Quelle heure ?

-C'est l'heure. L'heure de te taire." Me lança Alix.

Décidément, cette fille m'énervait. Mais je ne savais pas quoi lui répondre. Il n'y avait rien à répondre. Je n'obtiendrai pas les réponses que je désire... Je m'assis alors contre le mur et regardais les deux filles, qui elles, me regardaient aussi, comme si elles devaient me surveiller. Les minutes passèrent, je ne savais pas combien. Nous étions dans une pièce close, sans fenêtre, sans meubles. Juste quelques bougies au coin de la pièce éclairaient cet étrange endroit. Une porte en bois se tenait sur un des murs en pierre, mais restait close. Il n'y avait rien au plafond me permettant de comprendre par ou j'étais tombée, et aucun miroir pouvant expliquer ma provenance. D'ailleurs, je remarquais que Kellia aussi arborait la sorte d'uniforme bordeaux.

Blanche comme Neige [en pause]Where stories live. Discover now