Chapitre 1

53 5 5
                                    

Je vous préviens tout de suite qu'il y  auras forcément des fautes d'orthographe et que je suis désolée d'avance.
Je vous souhaite une bonne lecture.

***********************************

Il fait noir et froid, allongée en étoile de mer sur mon lit, la musique à fond dans mes oreilles et mes larmes qui coulent sans que je puisse les arrêter.
On est vendredi soir, personne n'est à la maison. Maman travaille à la boulangerie jusqu'à 19 heure, mais comme à son habitude, le vendredi après son travail elle vas faire les courses, donc elle rentrera vers 19h30, papa, lui il rentre toujours vers 21 heure.

Tant mieux, je ne voulais pas qu'ils me voient en rentrant des cours avec touts ces bleus sur moi. Je ne voudrais pas qu'ils s'inquiètent, enfin, c'est pas comme si ils faisaient attention à moi. A vrais dire, dé que je rentre à la maison je me réfugier dans ma chambre.

Qu'est ce que je suis bien là, dans ma chambre, allongée sur mon lit avec la musique qui me perce les tympans. Musique, qui m'emmène dans un autre univers sans que personne ne me dérange..

Ma chambre est toute simple, pas de décorations, les murs sont blanc, et je ne possède que quelques meubles, dont une armoire, une bibliothèque, un bureau, deux tables de chevet et bien sûr mon lit. Mais cela me va.
Je ferme les yeux et me laisse bercer  par la musique et me perds dans le monde merveilleux où tout devient plus simple et plus joyeux.

Réveillée par un gros claquement de porte, je regarde l'heure sur mon téléphone et effectivement, c'est bien ma mère qui vient de rentrer.
Je saute automatiquement de mon lit pour me trouver devant mon armoire et sortir un sweat à capuche pikachu et un jogging noir que j'enfile en quatrième vitesse. Je me dirige vers ma coiffeuse et grimace devant l'horreur de mes bleus sur mon visage, je mets du fond de teint, de l'anticerne, tu mascara et un peu de blush.
C'est bon j'ai réussi à camoufler toutes ces horreurs.

- Emma ?! Tu es là ?!, Crie ma mère depuis l'entrée.

- Oui maman, qu'est ce qu'il y a ?

- Tu peux venir m'aider a rangé les courses s'il te plaît ma chérie. Demande t'elle à travers la cuisine.

Je dévale les escaliers et ne manque pas de me casser la gueule en glissant sur la deuxième marche. Et bha voilà ! Une bosse en plus ! Super ! Si ça continue je vais en faire la collection..

-Emma !? Est ce que ça va ?, dit ma mère en sortant sa tête de l'embrasure de la porte de la cuisine.

- Oui oui, t'inquiète pas je vais bien, je vais juste avoir une petite bosse de rien du tout, dis-je avec un petit rire à la fin de ma phrase.

Ma mère sort de la cuisine, les points sur les hanches et me regarde avec ses sourcils froncés.

- Fait un peu attention ! Tu collectiones tes chutes ou ça se passe comment ?! C'est pas possible d'être autant maladroite !,Dit-elle avant de repartir dans la cuisine.

Après qu'elle soit partie, je recommence à rire, ma mère quand elle est énervée, elle fronce les sourcils ou hausse la voix, elle croit  qu'elle fait peur, sauf que c'est tout l'inverse, comment pouvez-vous avoir peur d'une petite femme d'1m55 avec un petit visage bouffi, avec des yeux naturellement bleu, qui possède une chevelure tel boucle d'or, habillée d'un petit tablier à frou-frou où est écrit " j'aime les gâteaux" posé sur une longue robe bleu ciel avec des motifs à fleurs et une paire de petits talons blanc et qui possède une voix toute douce qui pourrait être confondue par celle d'une petite fille. Non je n'exagère pas du tout, ma mère a une petite voix de petite fille.

- Bon tu viens?! Les courses ne vont pas se ranger toutes seules ?! Et arrête de rigoler comme une dinde ! dit-elle

...

 Minha diferença {PAUSE}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant