Conseil

1.1K 154 51
                                    




Salam Aleykûm vous allez bien  ?

On vient souvent me voir en privée  pour me demander des conseils sur l'écriture je vais faire cette partie pour vous dire comment je fais.

1. La mise en page

Il faut essayer de trouver un titre accrocheur  et une couverture qui donne envie d'aller plus loin. Ça peut paraître bête mais parfois rien que le titre et la photo de couverture peuvent  donner envie aux lecteurs. Par exemple si je voies une histoire avec comme titre " Anissa mariée et violée " j'irais peut-être lire mais c'est dommage parce qu'on sait déjà qu'elle se mariera à son violeur. Quand j'ai commencée l'histoire de Sûria beaucoup de personnes me demandait pourquoi j'avais mis " Les amants Maudits " mais je pense que maintenant elles on compris.


2. La description

Dans la description de votre histoire il ne faut pas présenter entièrement  votre personnage, vous pouvez donnez son nom et son âge et une caractéristique propre à lui, ou alors vous pouvez tout simplement mettre des citations ou des proverbes.


3. La présentation

Ensuites il y a la présentation ne commencez jamais une présentation par " Salut moi c'est Ines " la présentation c'est surment la partie que toutes les chroniqueuses redoute parce que une présentation raté c'est des lecteurs en moi. Parfois je quitte une histoire juste à cause de la présentation. Le mieux c'est de ne pas directement présenter son personnage vous pouvez directement commencer par le début de votre histoire et à la fin de votre premier chapitre présenter votre personnage sans trop en dire non plus.


4. Les parties

Je conseille avant de ce lancer d'écrire dix à vingt parties pour être bien sûr que l'inspiration est bien présente et que vous pourrez continué à écrire. Ensuite il faut faire en sorte de ne pas prendre trop de temps entre les parties parce que cela fait fuire les lecteurs une fille qui n'a pas posté depuis trois mois et qui reviens comme une fleur à surement perdu une centaine de lecteurs voir même plus. Deux trois jours entre chaque partie c'est parfait, une semaine ou plus c'est vraiment lorsqu'on à pas le temps.


5. L'écriture

Tout le monde n'est pas douée en orthographe, moi la première mais finir les mots c'est la moindre des choses, alors bannissez le langage " sms " tout de suite l'écriture fait fuire beaucoup de lecteurs, de plus les parenthèses inutile.


6. Le sytle

Le style d'écriture est très important, il faut essayer d'avoir un vocabulaire riche et poignant, lorsque le personnage souffre il faut le montrer de même lorsqu'il est heureux à travers les mots. Je vous demande pas d'avoir un dictionnaire à vos côtés pendant que vous écrivez seulement de ne pas faire " trop simple " certaine ne se prenne pas la tête pour faire ressortir les sentiments mais quand il faut décrire leur tenue tu as dix lignes.


7. Le réalisme

La plupart des histoires présente sur wattpad aujourd'hui sont pratiquement toutes fictives. Mais fictions ne veut pas dire tout inventer quand on choisis un thème il faut le respecter et surtout il faut se rensigner. C'est pas parce que c'est fictif qu'il faut écrire n'importe quoi, quelques fois on à pas envie de s'embêter avec des détails inutiles et c'est compréhensible mais pour que l'histoire sois réaliste il le faut.

8. L'originalité

Essayer d'avoir une histoire originale je le dis toujours il faut faire attention à pas tomber dans le thug love habituelle. Essayer d'intégrer de nouvelles choses à son histoire c'est important.

9. Satisfaction

Ensuite il ne faut pas oublier qu'avant tout c'est son histoire l'avis des lecteurs comptent mais ce qui comptent le plus c'est que l'histoire plaisent à l'auteur. Si vous avez une idée mais qu'elle ne plait pas et bien aller jusqu'au bout, c'est votre histoire.

10. L'évolution

Il faut évoluer, j'ai écrit cinq histoires dont trois sont terminés et je pense avoir évoluer entre l'histoire de Lyah qui est ma première et celle de Sûria, pour celles qui sont à leur première histoires dîtes vous que si vous avez l'impression d'écrire n'importe quoi c'est normal, il faut savoir ce faire confiance. Moi aussi j'ai toujours l'impression d'écrire n'importe quoi.

En espérant que mes conseils on pu aider.

Thugyh's Book IIOù les histoires vivent. Découvrez maintenant