Chapitre 2

2.7K 205 25
                                    

Je caresse la tête de Moonlight en regardant L' Incroyable Famille Kardashian.
Oui, je n' ai que ça à faire de ma vie.

Je suis seule chez mes parents et je profite de me reposer seule car mon corps n' a pas arrêter de faire du sport durant un mois.

Je suis tellement concentrée sur la télé que j' entends à peine mon téléphone vibrait. J' ai la flemme de répondre mais décide de voir qui m' appelle. C' est un numéro que je ne connais pas.

-Allô, dis-je en décrochant.
-Sierra Demalare ? dit une voix d' homme.

Je fronce les sourcils.

-C' est bien moi. Vous êtes ?
-Arnaud Levan, le chorégraphe de Maitre Gims, dit l' homme.

J' éclate de rire. C' est quoi cette farce ? Elle n' est pas drôle.

-Écoutez monsieur, dis-je en rigolant, je ne sais pas qui vous êtes mais arrêtez de faire perdre mon temps et le vôtre également.
-Je ne rigole pas.
-Alors comment avez-vous eu mon numéro ?
-Félix Sagna était votre professeur durant l' euro 2016 ? demande l' homme.
-Oui.
-Félix est un ami proche de moi et en ce moment je cherche des danseurs pour le nouveau clip de Maitre Gims. Alors, quand je lui en ai parlé, il m' a passé votre numéro en disant que vous êtes une très bonne artiste. D' ailleurs je vous ai trouvé excellente durant l' euro.

Je regarde dans le vide et vois Moonlight passée devant moi. Il est vraiment sérieux ou c' est une blague qui a été méticuleusement préparée ?

-Et bien, je commence sans trop savoir quoi dire. C' est gentil d' avoir penser à moi.
-Vous êtes d' accord ?
-Heu, et bien je ne sais vraiment pas monsieur, dis-je en fronçant les sourcils. Vous savez, j' habite à Marseille et vous vous habitez dans le nord et...
-Mademoiselle Delamare, me coupe t-il. Je suis sérieux. Vous pouvez demander à Félix Sagna, il vous dira ce que je viens de dire. Certes, vous habitez dans le sud de la France, mais nous pouvons vous payez les voyages.

Sa voix est sec, ce qui me calme en deux secondes. Il est sérieux.

-Et bien, je commence avec un léger stress. Je suis désolée de ne pas vous avoir pris au sérieux. Je n' aurai jamais pensé qu' on m' appelerait un jour pour me proposer de danser dans un clip. Le problème c' est la date. Quand c' est ?
-Si vous êtes d' accord pour participer au clip, vous devrez venir à Paris à partir du 7 Août. Nous vous logerons et paierons les frais de port.
-Oh, dis-je déçue. Je ne serai pas là pendant tout le mois d' Août.
-Ah, dit monsieur Levan. Vous partez en vacances ?
-Oui.
-Très bien, dit-il. Dommage, je vous appelerais sûrement pour le prochain clip.

je hoche la tête bien qu' il ne me voit pas.

-D' accord, en tout cas merci monsieur Levan, ça a été très gentil de votre part de me contacter et encore désolée de ne pas vous avoir cru dès le début. Je ne m' attendai pas à cela.

Il a un petit rire.

-Ne vous inquiétez pas mademoiselle, je comprends. Passez une bonne journée et à bientôt.
-Au revoir, dis-je en raccrochant.

Je soupire mais garde un sourire sur mes lèvres. Je n' y crois pas. On m' a appelé pour danser dans un clip ! Malheureusement, je ne pourrai pas y danser, mais je suis contente qu' on ait pensé à moi pour y danser.

PLAY : tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant