Chapitre 1

4.1K 78 9
                                    

Cela fait deux heures qu'Antoine Griezmann n'arrive toujours pas à dormir. Il est 8h30 et décide de se lever sans difficulté. En ouvrant la porte de sa chambre son boule Dog cours vers lui pour lui dire bonjour. Antoine le prend dans ses bras quelques instants et le repose délicatement sur le sol. Le carrelage de la cuisine est froid, glissant, il prend une pomme et se dirige vers son canapé en s'écroulant dessus. Il allume sa télé mais l'eteinds peu de temps après, il n'y a rien à la télé. "j'aime le matin on s'éclate tellement..." pense t'il dans sa tête. Alors pour s'occuper il décide d'aller dans la salle de bain et de prendre une douche. Il se mouillé le visage avec de l'eau froide comme il fait chaque matin pour se réveiller et fait couler l'eau chaude de sa douche.

Enfin sorti il s'habille a la va vite, un sweat, un jean, rien de plus simple. Il regarde son horloge accroché dans son salon.
-9h45 !! Deja ! Dit il a voix haute.
Il appelle alors son taxi et demande de se garer en bas de chez lui pour aller dans une cafétéria. Après avoir raccroché il appelle son frère Théo Griezmann:
- Salut Frèro ! Dit Antoine toujours enthousiaste de l'appeller.
-Salut. Hum...on peut savoir pourquoi tu m'appelles à cette heure ci?
-Théo il est presque 10heures faut ce lever hein gros dormeur! Dit Antoine en rigolant.
-J'étais sur le point de me lever...
-Je t'appelles pour prendre de tes nouvelles. Alors quoi de neuf petit frère ?
Antoine s'assoie dans son canapé.
- Rien de spécial,ma ligne de vêtement marche toujours aussi bien et voila. Et toi niveau football?
-Je suis encore un peu triste qu'on est perdu contre le Portugal mais bon c'est comme sa ils ont bien joué. Dit Antoine en enlevant son beau sourire.
-Le Portugal à peut être gagné l'euro mais vous vous êtes battu jusqu'au bout et vous pouvez en être fier. Tu as fait tes preuves durant cet euro, tu étais incroyable. Toute la famille est très fier de toi Antoine.
Son sourire alors revient en entendant les paroles de son frère toujours à ses côté dans les moments difficiles.
-Merci beaucoup Théo sa m'a fait du bien de t'avoir parlé.
-Moi aussi
-Je dois te laisser mon taxi m'attends. Bonne journée à toi et encore merci.
Puis Antoine raccroche. Il prend ses baskets, son ballon,ses clefs et son téléphone et décide enfin de partir. Arrivé sur le parking il ouvre la portière du taxi et rentre dedans.
-Bonjour Mr Griezmann.
- Au je t'en pris tu peus m'appeler Antoine il n'y a pas de mal. Dit il en s'attachant.
-Excusez moi.. C'est une habitude. Alors ou je vous emmene aujourd'hui ? La cafétéria comme certains matins? Dit le chauffeur en allument le moteur.
-Oui s'il vous plaît. Après vous m'emmenerez au stade, il faut que je me défoule un peu.
-Très bien c'est parti.

Dix minutes après Griezmann arrive à la cafétéria. Il commende un thé vert tous simplement. Il décide d'allumer son téléphone qui était en mode silencieux. Antoine voit qu'il a reçu un message privé sur Instagram de...David Beckham ! Son modèle ! Antoine très surpris ce precipite pour voir de quoi il s'agit.

"Bonjour Mr Antoine Griezmann. C'esr David Beckham, j'ai entendu dire que vous étiez un grand fan de moi sans vouloir me venter bien sûr. Je vous invite à passer deux semaines en Angleterre pour que l'ont ce rencontrent. J'ai hâte de vous voir et d'apprendre à connaître votre parcours et de vous connaître vous. Vous n'avez rien à payer le trajet est offert ainsi que l'hôtel ou vous dormirez pendant ses deux semaines. J'ai aussi prévenu des journalistes français qui viendront vous interviewer cet après midi. J'espère que vous viendrez."
Antoine reste sans voix...son rêve va enfin se réaliser ! Il n'en crois pas ses yeux, David Beckham veut le rencontrer ! Lui ! Antoine Griezmann ! Sans même réfléchir il répond à David Beckham sur le champ.
" Mr David Beckham, c'est avec un immense honneur que j'accepte de vous rencontrer avec une grand joie. Je partirai demain matin sans perdre de temps. Je vous remercie énormément pour cette invitation qui me rend extrêmement heureux. "

après avoir fini d'écrire ce message il sort de la cafétéria et saute de joie en criant fort dans la rue.
-Mon reve va se réaliser!!
Il court vers le taxi, entre dedans et dit
-ne m'enmener pas au stade finalement j'ai des interviews cet après midi. Ramenez moi chez moi s'il vous plaît. Dit il tous essoufflé.
-Bien sûr.
Pendant le trajet il rappelle son frère pour lui annoncer la nouvelle.
-Décidément tu peus vraiment pas te passer de moi. Dit Théo
- Théo tu ne va jamais me croire mais il ses passé un truc de ouf !! Dit Antoine heureux
-Vas y dit toujours.
-David Beckham m'a envoyé un message ! Il veut que je le rencontre ! Il veut que je viennes en Angleterre moi! J'arrive pas à y croire !
Puis un petit moment de silence, Théo est surpris il ne sais pas quoi dire.
- Whoa ! Je suis...c'est juste génial tu va rencontrer ta star! Dit Théo très heureux pour lui.
-Oui c'est même trop génial! Je vois que tu n'as pas l'air très convaincu...
- C'est juste que...te revoir partir quelque part loin de nous sa me rends triste...tu es resté très longtemps en Espagne pour ton club de Real sociedad et puis après tu as eu l'euro, tu n'étais pas vraiment disponible. Et je le comprend! Et puis après tu es revenu à Mâcon..on a même pas eu le temps de passer du temps ensemble. Et la tu pars en Angleterre... Je ne suis pas contre, je suis très heureux pour toi mais j'aurai aimer passer du temps avec toi.
Antoine ne sait pas quoi dire...Il avait entièrement raison..
-Théo ce n'est que deux semaine je te promets quand je rentre on passe nos vacances ensemble promis.
-d'accord ça me va.
Après s'être dit au revoir Antoine raccroche.

"je vais pas me présenter comme sa devant les journaux quand même.." Dit il en regardant se qui porte. Il enleve son sweat, son t shirt et mets une chemise blanche à motif. Puis il se mets du gel sur ses cheveux châtains.il décide ensuite de manger.

14h, les journalistes arrivent d'un instant à l'autre. Antoine Griezmann ne se sent pas stresser car être interviewer ne le dérange pas du tous. Quelqu'un frappe à la porte, Antoine se dirige vers l'entrée et ouvre. trois personnes ce présentent devant sa porte. L'un as une caméra, "le cameraman" pense t'il, l'autre porte la perche " le perchiste" et le troisieme des papiers dans ses mains " et le fameux journaliste ".
-Mr Griezmann bonjour. Je pense que vous aviez été prévenu de notre arrivé. Dit le journaliste en lui tendant sa main.
- Oui. Entrez messieurs on va se mettre dans le salon. Dit Antoine en lui serrant la main.
Il ferme la porte et se dirige vers son salon, il s'assoie sur un tabouret pendant qu'ils mettent le décors des marques derrière lui.
-Très bien on commence. Dit le journaliste en se mettant en face D'Antoine.
-Mr Griezmann nous savons tous que vous êtes un grand fan de David Beckham en mettant des manches longues pendant vos match comme lui. Mais pourquoi t'en lui ressembler?
-Et bien pour commencer j'ai toujours admiré David Beckham et surtout son parcours. C'est mon modèle et j'aimerai devenir comme lui.
Les questions ce succèdent puis vient l'heure de cette fameuse rencontre avec David Beckham.
-Une dernière question, comment avez vous réagis quand vous avez su que vous alliez rencontrer votre idole?
-Au début je n'y croyais pas..vraiment. Et la je ne réalise toujours pas d'ailleurs. Dit il en rigolant. Mais c'est vraiment mon rêve et je suis comblé. Heureux. Ces deux semaines ne seront que merveilleuses pour moi.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Hey ! Voici mon premier chapitre de his Meeting his dream ( traduction: sa rencontre, son rêve) j'essaie de faire évoluer Antoine Griezmann pour que vous appreniez vous aussi à le connaître, son character, sa façon d'être avec les personnes. Je prend beaucoup de plaisir à ecrire cette fanfiction car je suis fan D'Antoine Griezmann et parler de son idole ( ce qui es vraiment le cas) David Beckham c'est vraiment génial. J'espère que sa vous a plus ! 💙

His Meeting, His Dream || Antoine Griezmann Where stories live. Discover now