Chapitre 1

562 20 20
                                    

Après 2 ans de paix sans combat ni guerre, la vaste terre d'Alagaësia connut à nouveau un nouveau tourment. Le roi Galbatorix, qui s'était tu durant tant d'années et enfermé de honte dans son palais, avait enfaite élaboré un plan de vengeance. Le traitre de tout les dragoniers comptait bien reprendre le contrôle et éliminé tout ceux qui se digrait contre lui. Des hommes à son service avaient fait en sorte que les rumeurs sur le nouveau dragonier qui aurait tuer Durza, ne soit que des rumeurs et rien d'autre. Ainsi dans le village du jeune Eragon et partout au Nord de l'Alagaësia, personne ne sait que l'âge des dragons est revenus et qu'un jeune homme de 19 ans aujourd'hui, se bat pour leur sécurité. Mais qu'en est-il du jeune dragonier ?

- Prête Zaphira ?

Et toi ?

Eragon s'envola, les bras tendus vers le ciel, en hurlant de toute ses forces dans les airs. La dragone survola les montagnes de Beor, où elle et son dragonnier avait trouvés refuge chez les Vardens depuis 2 ans.

- Je crois qu'il vaudrait mieux que l'on rentre maintenant, fit Eragon après avoir voler un moment.

Sage décision, les enfants doivent t'attendre.

La dragonne déposa son cavalier et reparti dans les airs, tournoyante de joie.

- Chanceuse!

Eragon se retourna, défit sa tunique et la déposa dans ses quartiers avant de vêtir une tenue plus décontracté. Lorsqu'il sorti, le peuple des Varden lui dire tous bonjour, ils n'avaient plus peur à présent, ils lui accordaient leur confiance.

- Bonjour Nasuada, la salua Eragon.

- Bonjour Eragon, encore en retard ! Le taquina-t-elle, vas-y ils t'attendent.

Eragon traversa la vaste étendue de récolte que les femmes des Varden avaient semée, il y a de cela un an. Le jeune homme regarda tout autour de lui, ces hommes et ces femmes travaillées ensembles, les femmes nourrissants le peuple, les hommes forgeants les armes et protègeants les montagnes. Ils en avaient fait du chemin depuis la bataille victorieuse contre Durza. Eragon retrouva les enfants entrain d'ennuyer Murtagh en montant sur son dos et criant " yah yah " comme si le pauvre ami d'Eragon n'était qu'un canasson.

- Ca suffit les enfants, laissez-le tranquille maintenant, dit-il en montant la voix pour qu'ils puissent bien l'entendre.

- Oui Eragon, firent les enfants en choeur en se mettant droit devant le jeune blond qui fit un clein d'oeil à Murtagh qui parti en courant le plus loin possible de ces petits monstres.

- Aller au travail !

Depuis 2 ans, Eragon enseignait l'art du combat et de la chasse au plus jeunes afin de les forger dès le plus jeune âge à l'art de la défense. Chaque jour les Varden craignaient des représailles venant du roi et ce silence insupportable ne les rassuraient pas, au contraire.

- Regarde Eragon, fit Paulo, un jeune garçon.

Le petit enfant prit un bout de bois, se mit sur un rocher et sauta de ce dernier en faisant une culbute et retomba sur ses deux pieds presque sans perdre l'équilibre.

- Impressionnant Paulo, mais cela serait mieux avec ton épée, fit Eragon en ramassant le bout de bois qui lui avait échapper des mains.

Le petit garçon prit le bout de bois et reparti s'entraîner avec ses petits camarades. Eragon les regarda faire lorsqu'un jeune adolescent, le frère de Paulo, vint le défier en duel. L'adolescent se battait mieux que tout les autres, à vrai dire, il était l'espoir de sa famille et combattait vaillament contre Eragon mais ce dernier le battu rapidement non sans difficulté.

- Tu deviendras un grand toi, lui dit Eragon en lui tapant amicalement l'épaule et rangea son épée dans sa ceinture.

Ajihad, le père de Nasuada, le chef des Vardens vint l'appeller à le rejoindre dans ce qu'il appellait son bureau mais qui était en réalité juste une pièce forgée dans la montagne, avec un bureau sur lequel gisait une peau de bête et deux chaises en bois de part-et-d'autre. Eragon confia les enfants à un homme plus âgé que lui et traversa " l'allée de travailleurs " pour enfin entrer dans la montagne même et arriva au lieux de rendez-vous.

- Ah Eragon, bonjour mon garçon, le salua Harwin, l'archer des Varden.

- Que se passe-t-il ?

- Tout d'abord, demande à ta dragonne de rentrer, fit Harwin.

Eragon regarda étrangement l'homme mais s'excuta et appella sa dragonna par la pensée. Zaphira arriva par la porte grandiose que les gens du peuple avait construite à son attention un peu partout dans la montagne.

- Il semblerait que Galbatorix préparerait un nouveau coup, des éclaireurs ont perçu du mouvement à Gil'ead, des Ra'zacs... annonça Ajihad.

- Des Ra'zacs ? C'est impossible, j'ai tué leur chef, fit Eragon surprit de cette nouvelle.

- Un ombre serait apparut cette nuit et servirait à nouveau le roi, des armées sont denouveau constitué, des soldats recrutent et forment.

Je les ai vu

Eragon se tourna vers sa dragonne et fronça les sourcils. Encore un ombre ? Combien y en avait-il ?

Ils sont des milliers, il en existe autant qu'il existe d'esprit maléfiques capable de prendre possession d'un humain.

- Qu'allons-nous faire ? demanda Eragon.

- Renforcer les défenses, pour l'instant nous devons penser à la sécurité du peuple des Varden. Ensuite nous réfléchirons pour les autres, fit Ajihad conclusant la réunion.

Les hommes partirent chacun de leur côté et Eragon, s'appretant à faire pareil, fut retenu par le chef.

- L'heure est peut être proche, Galbatorix te veut, mort ou vivant, soit prudent.

Eragon acquiésa d'un mouvement de tête et regarda Zaphira d'un air déterminé mais cependant inquiet.

Ensemble on sera plus fort que tout.


Eragon 2Where stories live. Discover now