2. La première journée

3.2K 216 62
                                    

Lundi. Les cours commençaient. Liam allait découvrir sa nouvelle classe. Il n'était pas stressé. Il était plus du genre à bien s'adapter et se faire rapidement des amis. Liam était plutôt discret alors il ne fera sûrement pas parti du groupe des populaires comme on les appelait mais il n'était pas non plus tout seul.

Ce matin, c'était cours de maths. Il entra dans la salle et prit place à côté d'un garçon frisé et châtain. Le jeune bouclé tourna sa tête vers Liam et lui gratifia d'un sourire.

- Salut. Moi c'est Harry. Harry Styles. Et toi ? Demanda-t-il en tendant la main vers Liam.

- Liam. Liam Payne. Et il se saisit de la main d'Harry lui rendant son sourire.

Les maths était une torture pour le jeune bouclé aux yeux verts mais son nouvel ami adorait ça et décida de l'aider. C'était donc comme ça que Liam se fit un premier ami.

***

Du côté du lycée. Zayn traînait les pieds, il ne voulait pas aller en cours comme toujours en réalité. Mais cette année, il devait travailler deux fois plus car à la fin il y avait le bac. Ce diplôme complètement stupide qui ne te sert à rien si tu ne vas pas à la fac par la suite.

Alors Zayn souffla et suivit Louis jusqu'à leur premier cours, la philo. Zayn aimait bien la philo mais à 8h du matin, il préférait son lit. Louis se moqua de lui. Il ne comprenait pas pourquoi son ami aimait tant dormir.

La journée de nos deux lycéens venait de se terminer, il était 17h. Alors Louis et Zayn quittèrent la lycée pour rejoindre les dortoirs et enfiler leur vêtements de sport pour faire leur footing habituel. Louis accompagna Zayn jusqu'à sa chambre. Ces deux là étaient très complices et c'était en rigolant qu'ils arrivèrent dans la chambre.

Zayn ouvrit la porte et perdu son sourire quand il remarqua Liam avec un de ses amis faire leur devoir sur le lit du collégien. Pendant une journée, certes chiante mais bon, pendant une journée, il avait réussi à oublier la présence dun intrus âgé de 14 ans. Un putain de gamin squattait sa chambre.

- Salut ! Lança Louis à l'intention des collégiens studieux. Ils releverèrent la tête vers Louis et lui lancèrent un sourire.

- Leur parle pas. Ce sont des putains de collégiens.

Zayn avait définitivement décidé de haïr son colocataire et son ami. Il laissa donc Louis avec les collégiens pour aller se changer dans la salle de bain.

- Tu ne serais pas le frère de Gemma Styles ? Demanda Louis en s'adressant à Harry.

- Si, même que ton connard de pote a voulu coucher avec elle mais il n'a pas réussi parce que ma soeur, c'est pas une de ces putes qui disent oui à tout.

Louis ria à gorges déployé. Liam regarda la scène se deroulait devant ses yeux. Il comprit alors que ce châtain aux yeux bleus était le meilleur ami de Zayn, son colocataire con et sexy.

- Ouais j'avoue que ta soeur ne se laisse pas faire. Je dois dire que je l'aime bien, c'est la seule qui a su remettre Zayn à sa place.

Liam comprit une nouvelle chose. Il comprit que le garçon qu'il trouvait affreusement sexy était du genre à coucher avec tout ce qui bougeait mais surtout tout ce qui était de sexe féminin. Il fut certes un peu déçu. Pourquoi avait-il flashé sur un mec pareil. Il s'en voulait un peu. Il reprit vite ses esprits quand Louis lui posa une question.

- Oui c'est moi. Je m'appelle Liam.

- Je sais que Zayn peut être con parfois...

- J'entends Louis. Va te faire foutre. Hurla Zayn depuis la salle de bain.

- Quand tu veux mon chéri. Il se mit à rire. Puis continua sa conversation avec Liam. Ouais donc Zayn peut être con, comme tu l'as entendu. Alors ne te laisse pas faire et impose toi. Laisse moi te dire un secret. Il approcha sa tête plus près de Liam et chuchota. Zayn fait le gros dur mais c'est quelqu'un d'adorable. Je t'assure. Et il lui fit un clin d'oeil.
Zayn sortit alors de la salle de bain et vit son meilleur ami assit sur le lit de Liam à discuter avec celui ci et son ami. Il s'avança et frappa l'arrière de la tête de Louis.

- Bon aller les filles, on arrête de discuter et toi bouge ton gros cul de tafiole, on va courir. Dit-il en s'adressant à Louis qui lui ria.

Harry eut un sourire sur les lèvres voyant que Louis lui lança un clin d'oeil et Liam fut sous le choc par le propos de Zayn. Louis le remarqua.

- T'inquiète pas il n'est pas homophobe, c'est mon pote on se charie.

- Arrête de leur parler sérieux. Tu veux traîner avec des collégiens maintenant.

- La ferme Zayn. Et Louis quitta la pièce laissant Harry et Liam.

***

Le soir, à l'heure du dîner, Louis descendit avec Zayn et retrouva les collégiens assis à table. Il alla directement les rejoindre après avoir rempli son plateau. Les deux jeunes étaient étonnés de voir Louis Tomlinson, un terminal, venir manger avec eux.
Ils passèrent un moment à discuter et à se connaître. Liam qui savait s'adapter, était un peu timide au départ avec Louis parce qu'il était quand même le meilleur ami de celui qui partageait sa chambre. Mais il se détendait au fur et à mesure au point de confier à ses nouveaux amis qu'il était gay et qu'il ne l'assumait pas complètement, en tout cas il ne savait pas comment le gérer car il avait découvert il y a seulement un an. Harry et Louis l'aidaient à leur manière.

Zayn arriva enfin au réfectoire. Il s'empara d'un plateau et le rempli avec ce qu'il voulait et il cherchait Louis du regard. La salle regroupait tous les élèves du groupe scolaire St Georges, ce qui voulait dire beaucoup de monde. Liam distingua au loin Zayn qui cherchait toujours son ami.

- Louis, je crois que Zayn te cherche.

Le chatain se retourna vers la direction que lui avait indiqué Liam. Il se leva et fit signe à Zayn de venir. Lorsqu'il s'approcha de la table et qu'il remarqua que Louis mangeait avec les collégiens, il poussa un souffle exaspéré. Il prit donc place à côté de Louis, en face de Liam. Il ne disait rien du repas et mangeait sans regarder ses camarades.

Une fois le repas terminé, ils remontèrent chacun dans leur chambre, Liam suivant Zayn d'assez loin. Aucuns mots n'étaient échangés entre les deux jeunes garçons. Zayn commença à se deshabiller pour prendre sa douche au moment où le jeune Liam fit son entrée. Liam ne s'attendait pas à voir un corps pareil de la part du basané. Et cette peau bronzée marquée par l'encre, le fascinait. Ses muscles se déplaçaient sous cette peau hâlée.

Il était là à le fixer du regard. Il était impressionné, fasciné encore une fois par tant de beauté. Zayn se retrouva en boxer. Il se pencha pour en prendre un propre dans sa commode et Liam ne le lâcha pas du regard. Dieu qu'il était beau, pensa-t-il. Zayn ne remarqua pas Liam en train de le matter et tant mieux pour lui.

A Forbidden LoveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant