P R O L O G U E

101K 4.2K 688
                                    

PROLOGUE
LUNA

     Ce soir, j'ai regardé la lune à son apogée : qu'est-ce qu'elle est belle, mélodieuse mais aussi, tellement mélancolique.

     J'aimerais être comme cet astre : disparaître le jour et être visible seulement la nuit. Au moins comme ça, je pourrais être inatteignable, seule et puis, personne ne pourra de nouveau fissurer mon âme.

Je pourrais m'enfuir ou tout simplement sauter de cette fenêtre, afin de ne plus ressentir cette douleur qui me compresse constamment la poitrine mais quelque chose en m'y empêche, et je sais que je n'arriverais pas revoir la douleur dans les yeux de ma mère, pas comme cette dernière fois.

Même si parfois, j'aimerais tout arrêter et ne plus ressentir ça car je n'en peux plus. Mais je sais que ce vide que j'ai ressenti m'a fait énormément de bien et ce ne serait pas honnête de ma part de dire que j'ai détesté ce moment. Je me sentais libre et si légère.

À ce moment, j'ai cru que c'était la seule solution. Lorsque j'ai commis ce geste, lorsque j'ai demandé si fort à la terre de me laisser quitter sa surface, lorsque j'ai senti mon âme quitter sa prison ; je me suis sentie si heureuse, et cette paix que je recherchais tant, s'est mise à envahir mon être. Mais, au moment où les cris de l'être le plus cher on retentit dans mes oreilles, j'ai su que j'avais commis une erreur et que j'avais fait quelque de mal. Au moment où j'étais sur le point de m'endormir à tout jamais, j'ai compris que je venais de briser le cœur de ma mère et instantanément, j'ai regretté mon geste, mais je ne pouvais plus revenir en arrière.

     Je pose ma main contre mon cœur, prends une profonde inspiration afin de calmer les battements frénétiques de mon cœur et tente d'oublier cette peine qui a envahis mes joues. J'inspire, j'expire, j'inspire, j'expire afin de retrouver une sorte de forme de sérénité. Les secondes, les minutes ou bien même les heures passent, je ne serais le dire mais mon âme réussit enfin à trouver un minimum de paix.

J'observe une nouvelle fois la nuit noire, remplit d'étoiles qui brillent si fort que cela me parait irréel. J'ai l'impression que celles-ci veulent me parler et semble vouloir me dire que tout va s'apaiser. Un courant d'air frais glisser sur mon visage, fait frissonner mon corps et mes idées se remettent enfin en place.

C'est à ce moment-là que j'aperçois une étoile filante courir devant mes yeux.

Prise d'émerveillement, je les écarquille et je souris.

Alors, même si je n'y crois plus, je fais un vœu. Et me met à y croire si fort que j'ai cette impression que tout ira bien.

Peu à peu, le ciel étoilé disparaît, ainsi que cette nuit noire afin que ceux-ci soient remplacer par les premiers rayons du soleil.

♡♡♡♡♡♡

Salut les gars !
Voici ma réécriture du prologue. Je ne sais pas encore si ça va être le prologue officiel mais je l'aime d'amour donc je pense que oui.
Je ne sais pas quand je vais poster le premier chapitre mais je poste le prologue en tant que 1er « essai ». Pour montrer à mes lecteurs de quoi va parler mon histoire.

J'espère que vous l'avez aimé comme moi je l'aime. Donnez vos avis.


Bisous
Sohalia

It's written in the starsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant