XII

1K 52 1
                                    

Notre soirée se passait à merveille. Tout le monde rigolait bien, l'alcool était de la partie et la fumée nous étouffait presque. La porte claqua. On se retourna tous pour voir notre cher Ken. Des cernes énormes sous les yeux. Il ne nous prêta même pas un regard et se rendit directement dans sa chambre.
Je ne sais pas si je dois aller lui parler. Il m'a terriblement blessé la dernière fois mais...

Mais tu en pinces pour lui espèce de petite cachotière.

N'importe quoi. Je n'aime pas Ken. Nous ne sommes même pas ami. Il ne me respecte pas. Mais le problème c'est que tout le monde dit des choses qui portent à confusions. Ils me disent qu'en réalité Ken m'aime bien. Mais qu'il est effrayé parce qu'il n'arrive pas à lire en moi comme il le fait avec les autres. Personne ne me connaît vraiment, même pas moi.

Une porte claque encore une fois. Il change de pièce pour aller dans la salle de bain. Le groupe parle autour de moi mais j'entends seulement l'eau
couler et les quelques paroles que Ken rap sous la douche. Je suis obnubilée par sa voix, que je n'entend même pas Framal qui me demande quelque chose.

-Camïa!
-oui ?
-est-ce que ça va ?
-oui, oui ne t'inquiète pas. Tu m'as demandé quelque chose.
-tu veux boire autre chose ?
-une 16 s'il te plaît.
-je vais te chercher ça.

J'essaye de plus prêter attention à Ken et essaye de me concentrer aux paroles de mes amis. Framal me rapporte ma bière et je la bois sans attendre.

-whaoou doucement Camïa. À ce rythme là tu vas pas tenir la soirée.
-désolé j'avais soif.
-ça merci on a vu.

Doums paraissait angoissé et je ne savais pas pourquoi.

-doudou ça va ?

Il me regarda sans même me répondre et regarda ensuite le reste du groupe.

-les gars, j'ai quelque chose à vous annoncer.

Je lisais la peur dans ses yeux. On avait l'impression que des larmes pouvaient couler à tout moment.

-ça va pas Doums ? demanda Talia inquiète.
-non laisser tomber. Je vous dirai ça plutard.
-non vas-y.
-non je vais aller me coucher je suis crevé. Bonne nuit les gars.

Il déposa un baiser sur mon front et s'enferme dans sa chambre.
Je suis assez inquiète. Pourquoi Doums ne veut-il pas nous avouer ce qu'il se passe.
Je mènerais l'enquête demain.

La soirée se passa bien. Ken était partie quelque temps après que j'ai avalé ma troisième bière.
Je décide tout de même de rentrer à l'appartement. Il faisait nuit et les garçons ne voulaient pas me laisser rentrer seule. J'habite quand même dans le bâtiment d'en face. J'ai réussi à m'en n'aller au bout de 20 minutes. J'attrape ma veste et pars dans le bâtiment d'en face.
Je rentre dans l'immeuble et décide de ne pas rentrer tout de suite. Je monte sur le toit mais quelqu'un est déjà là.

Ken.

PDV de Ken.

J'avais entendu les conversations dans le salon que je ne jugeais inintéressante et j'avais donc décidé de partir de l'appartement comme je le fais souvent ces derniers temps. Camïa n'était pas revenu à la maison depuis longtemps. Talia nous disait qu'elle était fatiguée et blessée et moi je ne faisais que fuir sans jamais avoir le courage d'aller la voir. Elle était pourtant toute seule.
Ce soir, je voulais aller sur le toit. N'ayant pas de moyen d'aller sur le toit de notre immeuble, je décide donc d'aller sur celui des filles.
je monte dans l'ascenseur et grimpe les quelques marches qui mènent au toit de l'immeuble. De là-haut j'avais une vue magnifique de Paris. Quand j'étais plus jeune et que j'étais seule, j'aimais regarder Paris d'un endroit assez haut pour tout voir. J'avais l'impression d'être le roi du monde. Tout d'un coup j'entendis une porte claquer. Quelqu'un était sur le toit. Je me retourne donc vers la porte. Je ne voyais pas le visage de cette personne mais je pouvais très bien voir que c'est une femme. Elle s'avance lentement mais s'arrête en milieu de parcours.

-Ken ?

C'est Camïa. J'ai reconnu sa voix. Que fait-elle là ?
Elle est censée être avec les autres dans notre appartement.

-qu'est-ce que tu fais ici ?
-et bien déjà c'est mon immeuble et je fais ce que je veux.
-comment va Doums ?
-il est partie se coucher. Je ne sais pas ce qu'il a Ken et ça m'inquiète. Il a l'air mal et on ne peut même pas l'aider.
-je suis aussi impuissant que toi Camïa.

Elle ne répondit pas. J'hésitais à m'excuser mais je devais le faire. Je l'avais blessé et tout ce qu'elle m'a balancé dans la tête l'autre jour était vrai. Je faisais le gentil pour qu'elle s'abandonne à moi mais plus maintenant. J'en ai marre de toute mes conneries. De toute façon j'ai perdu. Je suis tombé amoureux d'elle.

PDV de Camïa.

On regardait Paris depuis maintenant 10 minutes sans que personne ne parle. Ça en devenait pesant.

-Excuse-moi, commença Ken.
-si c'est pour faire la même chose que la dernière fois, c'est pas la peine.
-non. Écoute la dernière fois, j'ai dit que c'était vrai seulement à cause de ma fierté. J'ai perdu Camïa. Tu m'as eu. Tu as réussi à m'avoir. Et moi je n'ai pas réussi à lire en toi comme je l'espérais. Je ne sais toujours rien de toi, seulement..
-si, tu as gagné aussi Ken. J'ai changé à cause de toi ou peut-être grâce à toi je ne sais pas. Talia me l'a dit ce matin. Elle dit que j'ai changé, que je paraît plus sur de moi. Je n'ai jamais était comme ça avant. J'étais toujours la petite fille coincée, qui faisait ses devoirs et obéissait à ses parents. Mais regarde se que tu as fait de moi! Je me suis émancipée, j'habite dans un appartement avec ma meilleure-amie et je vais pouvoir faire les études que je veux. Alors oui Ken tu m'as changé, mais tu m'as rendu meilleure.

Il s'avança vers moi et me regarda avec tendresse. À vrai dire je n'arrivais pas à lire son regard. Il était indescriptible. Il déposa sa main sur ma joue et tira mon visage vers le sien avant de déposer ses lèvres sur les miennes.
Le baiser était passionné et Ken réussissait à faire passer tous ses sentiments par ça.
On se sépara à bout de souffle et il écarta son visage du mien.

-regarde ce que tu as fait de moi. Je suis tombé amoureux. Et c'est quelque chose que je croyais impossible jusqu'à présent.

Je souris face à cette déclaration et l'embrassa à nouveau. Et c'est, ce que je voulais faire jusqu'à la fin de ma vie.

Dernier chapitre avant le prologue. Bonne lectures! 🐹

Croire en l'espoir || NekfeuOù les histoires vivent. Découvrez maintenant