Chapitre 1 : "Clause de confidentialité"

3.3K 226 28
                                    



Trois semaines s'étaient écoulées depuis cette journée et j'avais reçu un appel de la F. F. F.

On m'informa que j'allais être logée à Clairefontaine pendant toute la durée de mon stage, ce qui mit fin à mes inquiétudes financières.

Je déposai péniblement les gros bagages dans le coffre de ma voiture, une Chevrolet Camaro de 1969 qui avait revu le jour entre mes mains. Depuis mes quatorze ans, j'adorais la mécanique, une passion qui m'avait rapproché de mon frère.

Je démarrai le moteur, avant de rejoindre l'autoroute en direction du centre de formation de l'équipe. Ces derniers jours, j'avais réétudié en détail la composition de l'équipe de France. Grâce aux dossiers qui m'avaient été envoyés, je connaissais tous les postes et statistiques des joueurs, ainsi que leurs informations personnelles (âge, famille, etc. . .)
La radio grésillait légèrement : « Bonjour... Il est neuves heures trente ... vous êtes sur RMC sport ». J'avais rendez-vous à dix heures avec mon employeur.
Je venais d'arriver dans la commune et je roulais tranquillement. Soudainement, le moteur se mit à vrombir, puis plus rien, pendant plusieurs secondes. Le moteur venait de s'arrêter, je tentai en vain de le redémarrer quand une épaisse fumée noire s'échappa du capot. Me faisait-on une blague ? À bout de nerfs, je sortais en trombes de la voiture. Après un rapide coup d'oeil, je remarquai une courroie du ventilateur cassée, qui avait créé des dégâts assez importants sous le capot... J'allais devoir appeler une dépanneuse, mais en pleine campagne, je n'avais pas de réseau... Craignant d'être en retard, mon stress monta en flèche, et mon tic nerveux apparu : mes mains furent prises de tremblements que je tentais de contenir. Je me tournais vers la route déserte, bordé par la forêt.

Par chance, un coupé sportif passait à ce moment-là, j'agitai mes bras afin de faire signe au conducteur qui s'arrêta sur la chaussée. Je vis un homme faire le tour de sa voiture et je le reconnus dans l'instant.

-« Bonjour mademoiselle, je peux vous aider. Vous voulez que je jette un coup d'oeil? » Dit-il en désignant mon moteur fumant.

« Oh, non merci je l'ai déjà fait, c'est une courroie cassée, mais est-ce que je pourrai utiliser votre téléphone, je voudrais appeler une dépa...» il me coupa :

-« Une dépanneuse ? Non je vais vous remorquer, où alliez-vous ? »

« C'est gentil merci, j'allais au centre de formation » dis-je avec un sourire amusé, je savais qu'il s'y rendait aussi.

-« Oh, je devrais peut-être me présenter alors, Hugo Lloris, capitaine...»

« Je sais qui vous êtes, enchantée, Kate Simon » le coupais-je

-« Vous devez être la nouvelle attachée de presse»

« Vous avez été prévenu de mon arrivée ? » demandais-je avec étonnement en serrant la main qu'il me tendait.

Oui, je pense qu'on va vraiment avoir besoin de vous... » dit-il avec un air grave.

Quelques minutes plus tard, ma voiture était remorquée. Le reste du trajet passa à une allure folle, comme la voiture dans laquelle nous étions. À mon grand malheur, notre arrivée se fit remarquer... Hugo me sourit quand il vit mon air inquiet.

Il finit par trouver une place sur le parking accueillant sa voiture et la mienne puis nous sortîmes. Je retournerais rafistoler ma camaro après mon entretien.

« Bonne chance pour ton entretien Kate, on se voit plus tard » Il me fit un clin d'oeil, Hugo était vraiment gentil, il me tutoyait déjà. Je trottinais jusqu'à l'accueil où une femme m'indiqua le bureau que je cherchais.

L'entretien avec l'attaché de presse se déroulait très bien. Damien Lambert était une personne très agréable et sociable. Il venait de me délivrer le planning et je me levais pour partir quand il me retint par le bras :

« Kate, je ne t'apprends rien dans quelques jours l'EURO va commencer. Nous devons communiquer aux journaux notre confiance quant aux résultats. Aucune fuite indésirable dans la presse n'est permise, Benzema a déjà fait de gros dégâts. Les Français doivent être convaincus que l'entente entre les joueurs est au beau fixe, et qu'ils sont dans les meilleures conditions pour gagner, que ce soit vrai ou non. » Ses yeux se plantèrent durement dans les miens, les secondes passèrent et il finit par me lâcher en me tendant un dernier document, je lus sur la couverture « Clause de confidentialité».

Le message était clair, la Fédération Française de Football avait des choses à cacher.



Premier chapitre chers lecteurs, ne vous inquiétez pas, Kate va bientôt faire la connaissance d'Antoine Griezmann ! En tout cas, j'espère que ce chapitre vous a plu (si ce n'est pas le cas je promets que les chapitres suivants seront plus intéressant, j'essaie juste de mettre l'histoire en place)

Laissez un vote et un commentaire :) Merci <3

Press' Sweat (Fr)Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt