Partie 2: Petite question

1K 74 62
                                    

Je me retourna avec un grand sourire malgrès le grand froid auquel mon petit corps ne pouvait résister beaucoup. Ce que je vis me laissa bouche baie. Je ne voulais pas crier comme une folle ou bien faire la fille qui fait comme si de rien était, puis de toute façon je ne pensais pas à ca, dans ma tête je vivais juste le moment présent.

Petite question: Comment réagiriez vous si Michael Jackson était en train de vous appeler en vous courant après? Tout ce que je sais, c'est que moi je ne savais pas quoi faire. Dans ma tête tout se mélangeait, mes émotions ont du appuyer sur le bouton "alerte" pour que je ressente tout ça mais là seul chose qui est ressortie de moi ce sont des larmes. Et oui, Mademoiselle Ona pleure quand elle ne sait pas quoi faire et ça en plus qu'elle parle toute seule!

Le jeune homme arrêta de m'interpeller une fois que je me suis retournée. J'aurais pu reconnaître sont allure n'importe où, n'importe quand, comme en ce moment. Il faisait nuit, j'étais à moitié nue dans cette hiver glacial et lui il était là! Il s'approcha de moi de plus en plus et je n'ai pas su quoi faire. Je sécha mes larmes et m'encouragea.

- Bon allais Ona, calme toi, souris et soit gentille.

Et c'est ce que je fis.

- Désolé, je vous dérange?

Je trouvais ça bête qu'il croit qu'on ne peut pas le reconnaître juste parce qu'il s'habille en large et porte un masque. Ou alors c'était moi qui était folle et qui pensais le reconnaître parce-que je l'adorais tant et depuus tellement longtemps, depuis qu'il faisait partie des Jackson 5.

- N...non,  ça va...

- Vous n'avez pas froid comme ça?

Là, c'était vraiment bête comme question mignon ou pas. Non, j'aime juste me balader en tee-shirt et sans chaussures par -15 degrés, une vraie passion! Ma conscience parlait à ma place. Je fis un petit sourire.

- Ne vous inquiétez pas pour ça.

- Bon... eu... je peux juste vous poser une question alors ?

Il paraissait gêné. Sa voix était plus aiguë et il se frotta la nuque. Quand à moi je jouais avec mes doigts pour faire passer le stress et l'excitation. Tout ça me parait si irréel.

- Je vous en pris.

- Pourquoi avez vous fait ça? vous auriez très bien pu le laisser comme il était, pourtant vous l'avez aidé, pourquoi?

Je me mis à rigoler mais en le regardant je voyait qu'il prenait cette histoire à cœur. C'est vrai qu'il a toujours été comme ça, protecteur et aimable, les deux caractéristiques qui lui vont si bien. Je m'approcha plus de lui dit la phrase suivante avec le ton le plus sincère qu'il soit.

- Car je me suis mis à sa place.

Il me regarda droit dans les yeux est... Mon dieux ce qu'il est craquant!! C'est yeux sont si rempli d'amour et de confiance mais si je le regardais de cette façon c'est parce que je voulais lui montrer que lui comme moi tenons à se sujet avec respect.

- Qu'auriez vous fait, vous?

Sans hésiter il répondit toujours en me regardant.

- La même chose.

- J'aurais aimé voir ça.

Il s'approcha encore plus de moi.

- A oui?

Je me rapprocha à fin que je soit presque collé à lui.

- Oui.

- D'accord.

Il me tourna le dos et parti vers le garçon tout en enlevant le gros manteau qu'il portait et le lui mis sur les jambes comme une couverture. Je pouvais voir d'ici qu'il était en train de lui parler puis il mis de l'argent dans sa mains et revins vers moi et me fit la cour.

- Voilà mademoiselle.

Je ne pu m'empêcher de rire et de continuer son jeu.

- C'est très aimable à vous très cher!

- Ho, juste dans un but amical, voyons!

Nous commençames tout deux à exploser de rire. J'aperçus le garçon nous observer et je lui dis au revoir de la main et lui cria "prend soin de toi" il me répondit avec un signe de la main, puis je me reconcentra sur Michael.

- Pardon mais je dois y aller. Je commence vraiment à avoir froid et je dois aller travailler demain. De plus je me suis bloquée dehors comme une idiote... enfin bref, je vous laisse, je dois trouver quelqu'un pour ouvrir la porte de chez moi.

Je me tourna pour continuer mon chemin mais une main me stoppa.

- Attendez, où allez vous vous reposer si vous êtes bloquée à l'extérieur?

- Ne vous inquiétez pas, je vais trouver une solution qui s'appelle l'Hotel.

- Ce n'est pas pour paraître indiscret mais je peux vous héberger si vous le souhaitez!

Il avait toujours sa main sur mon épaule. Attend! il viens de dire quoi? Dormir chez Michael Jackson invité par lui même? non, c'est pas possible! mais Ona, c'est une supère grande occasion, tu as toujours rêvé de le rencontrer et te voilà maintenant en face de lui avec une des propositions des plus digues! Dis pas non! Je tremblais à l'idée de dire oui.

- Je ne voudrais surtout pas vous déranger et demain je dois me rendre au travail de bonne heure...

- Ne vous inquiétez pas, je vous y emmènerez !

C'est à ce moment que j'ai trop voulu tester quelque chose juste pour voir sa réaction. Il faut juste que je lui pose la question avec le plus grand naturel possible. Prête pour la rigolade?

- Je serais d'accord mais j'aurais de la peine à ignorer que je serais dans le même endroit que Michael Jackson...

D'un seul coup il fit les grands yeux et fit un pas en arrière. Il avait sa main sur la bouche et me pointait de l'autre. Il me dit d'un ton très fort:

- Co... comment vous l'avez remarquez ?!

Je voulais tellement exploser de rire mais je m'en empêcha pour ne pas paraître moqueuse. Je me rapprocha de lui et baissa son masque en même temps qu'il parlait.

- Disons que ce n'est pas un simple masque et un chapeau qui va m'empêcher de vous reconnaître, monsieur Jackson.

Je pouvais enfin voir son beau, magnifique sourire. Celui qu'il n'y a pas si longtemps je regardais à travers un écran.

- Pourtant vous êtes bien la première à me reconnaître. Pourquoi ne l'aviez vous pas dis plus tôt?

- Je voulais savoir qui vous étiez en temps que personne normale et non Superstar.

- Je suis toujours le même avec ou sans masque, ce sont plutôt les gens normaux qui changent. Devant une star ils veulent des autographes et devant une personne normale ils sont calmes et parlent d'eux. C'est pour ça que je viens ici, pour connaître les personnes tels qu'elles sont vraiment.

- Voilà qui est risqué pour vous.

Je le sentie gêné. Dès que j'avais dis que je l'avais reconnus il parlait plus doucement. Plus personne ne parlait et le silence s'installa jusqu'à qu'il le brise.

- Bon, il commence à faire froid, on y vas?

- Eu... oui...

Et me voilà en train de marcher à côté de la star mondiale Michael Jackson, en pleine nuit.

You Rock My WorldWhere stories live. Discover now