#48 Les pansements par @illana_ca

802 76 8
                                    

Revue de _16Catalina02_

LES PANSEMENTS

Résumé : Théo vit un premier amour parfait avec Aurore. Ou plutôt vivait un premier amour que lui considérait comme parfait avec Aurore. Mais les filles sont compliquées et les filles ne savent pas ce qu'elles veulent alors les filles plaquent les garçons comme Théo.

Et puisque l'union fait la force, Théo se réconforte aux côtés d'Éden qui a récemment pleuré à cause d'un garçon.

Ensemble, ils vont essayer de surmonter l'ascenseur émotionnel dont ils sont victimes. Ensembles, ils vont essayer de soigner les blessures laissées par la douleur. Ensemble, ils vont coller des pansements sur leurs cicatrices.

Avis : Il est rare de voir des histoires à point de vue masculins qui en plus, racontent la rupture d'un garçon. Et bien, Les Pansements de illana_ca  fait partie de ces rares histoires. On assiste tout au long, à la "cicatrisation" de Théo grâce à ce personnage très atypique qu'est Éden. On peut penser qu'il s'agit d'une simple histoire de bad boy où le garçon va chercher du réconfort dans les bras d'une autre fille pour se consoler de sa peine de coeur. Au contraire, cette histoire relate des faits bien plus réels. Elle nous montre la souffrance qu'un garçon peut ressentir lors d'une rupture.

INTERVIEW DE illana_ca

Bonjour à toi, @illana_ca et merci d'avoir accepter mon interview ! Alors est-ce que tu pourrais te présenter aux lecteurs du Mag ?

Ah, la fameuse question à laquelle je réponds toujours la même chose! Je m'appelle Illana, j'ai 17 ans ça fait six ans que j'écris et non, je n'ai rien à dire de plus que ça.

Aha ne t'inquiète pas ! Que représente l'écriture pour toi ? Un passe-temps ? Une passion ? Un futur métier ?

Une passion, sans hésitation. J'écris presque entre 6 à 8 heures par semaine (je ne dépasse pas cette limite pour ne pas perdre l'envie) et en fait, j'en ai besoin. Et même quand je n'écris pas, je suis toujours en train de réfléchir à mes histoires, j'invente les suites, je fais des modifications, je refais même parfois des pans de trames entières dans ma tête. Après, je ne pense pas que j'en ferai mon métier, je préfère avoir quelque chose à côté et continuer à écrire pour mon propre plaisir !

6 à 8 ?!?! Wow c'est impressionnant !! D'ailleurs, où trouves-tu l'inspiration pour nous pondre ces merveilleuses histoires qui sortent de l'ordinaire ?

En ce moment particulièrement, je fais un gros travail sur les différences des autres. Comment faire pour raconter une histoire sur quelqu'un de différent sans le mettre dans une case ? En fait, mon inspiration, c'est mon ressenti principalement, je fonctionne beaucoup sur l'empathie, je le demande comment j'aurais réagi dans une situation donnée et j'écris en fonction de ça. (bon d'accord, c'est pas du tout clair)

Comme Éden, par exemple ? C'est un personnage totalement atypique ! Je dois t'avouer que je n'arrive toujours pas à la comprendre ! C'est un personnage tellement complexe ! Tout ce qu'elle a fait pour rencontrer Théo m'a énormément touché. Et c'est ce personnage qui rend l'histoire encore plus belle et qui m'a fait beaucoup apprécié l'histoire.

En fait Éden, elle est complexe parce que son rôle est difficile est déjà difficile à définir. C'est un peu une passeuse, c'est elle qui fait avancer Théo, qui le fait passer d'un garçon dévasté et brisé (par la rupture et la mort qui est très présente autour de lui) à un garçon mieux dans sa peau. Pour dire vrai, même moi j'aurais du mal à bien définir Éden tant elle est complexe. En gros, Éden vit pour elle-même (à la base elle va vers Théo de façon tellement égoïste) et elle apprend aux autres à faire de même.

Wattpad MagWhere stories live. Discover now