La rencontre

42.3K 1.9K 120
                                    

1er novembre 2012

Le grand hall de la salle de spectacle de Munich. Je pose tout mon attirail. Ça grouille de monde. L'ébullition est totale. Ce soir les MTV Award seront remis, il faut que tout soit nickel. Je regarde tout autour de moi. Je ne vois personne que je connaisse. Je me dirige vers l'accueil des artistes.

- Bonjour je dois faire les photos pour la cérémonie de ce soir

- Ah ok, on vous a prévu une loge

- Une loge ?

- Oui venez avec moi me dit la personne tout sourire.

Après avoir traversé un long couloir, nous arrivons devant une porte. Mon nom y est inscrit dessus.
LENA BARANSKY, Photograph.
La classe. J'en souris.

- Vous pouvez vous restaurer à la caféteria, qui est dans le hall 2 et si vous avez besoin de quelque chose, vous pouvez nous joindre par téléphone dit-il en montrant l'appareil.

- Merci

- Bonne journée Mlle Baransky

Je lui fais un signe de la tête. Je saute sur le canapé et reste allongée un petit moment. Sur la table, un énorme bouquet de roses rouges. Une carte.

"Tu me manques, me languis de te voir. C"

Tu parles qu'il languit de me voir. Moi aussi, il me manque.

Flashback:

26 décembre 2010.
Anniversaire de Cameron Banks. Los Angeles.

Gilles Markounian est mon photographe préféré. Il m'a pris sous son aile et je l'accompagne dans toutes les séances qu'il effectue. Il m'apprend le boulot. Ce soir, grosse soirée en perspective.

Cameron Banks, valeur montante, fête son anniversaire. Il connaît bien Gilles et lui a demandé d'immortaliser la Party. Il n'y aura pas énormément d'invités mais tout une partie à l'étage est réservée pour l'occasion.

- Léna, il faudra que tu fasses les photos de famille
- Tu es sur ? ? dis je un peu inquiète
- Attends, c'est bon maintenant, tu sais faire ton boulot oui ou non !
- Euh.. oui
- Ok, donc Cameron sera avec son frère, sa mère et sa grand-mère, il y aura aussi sa petite amie. Il veut qu'on le photographie avec sa famille.
- Ok
- Ensuite moi je ferais les shoots avec les invités

Je me mords la lèvre d'inquiétude. Il le remarque.

- Hey ! t'inquiète pas ! ! je te confierais pas ce job si je te savais incompétente.

Je lui souris. Les compliments sont rares de la bouche de Gilles alors quand il en fait un, on le prend et on fait le boulot.

Je commence par photographier la mère et la grand-mère. Portrait noir et blanc de l'une et l'autre, photos ensemble. Elles se prêtent au jeu. On rit bien.

Puis Shannon, le frère de Cameron, arrive. Il s'immisce entre les deux femmes. Cette photo sera magnifique, les deux femmes regardent leur rejeton avec tellement d'amour et il a un sourire éclatant. Je leur fais signe que c'est ok.

Un brouhaha se fait entendre, la star est dans les parages. Il arrive au bras de sa compagne.Sarah Sanz. Elle est magnifique. Elle porte une robe noire saillante et courte. Très courte. Lui sourit à tout le monde. Il a l'air tellement sûr de lui. Je reste bouche bée devant sa beauté. Ses yeux sont incroyables. Gilles se dirige vers moi en sa compagnie.

Sans attache...Sans contrainte...Where stories live. Discover now