Chapitre 35

4.8K 371 14
                                    


Le bruit de mes chaussures résonnaient dans l'interminable couloir aussi vide que mon esprit. Je ne pensais à rien, du moins j'essayais, je me forçais à me vider l'esprit avant de recevoir dans moins de cinq petites minutes un amas d'informations qui vont toutes venir me frapper en pleine figure. Il était 9 heures 02 lorsque j'arrivais devant la porte du directeur, je m'attachais les cheveux par réflexe. En effet lorsque j'avais un rendez-vous, un conseil de classe, une réunion, je rassemblais mes cheveux sinon je devenais encore plus nerveuse, c'est bizarre mais accoutrée comme cela j'avais l'impression d'être plus forte que je ne l'était réellement, et actuellement j'avais besoin d'être plus forte.

Je levais ma main dans le but de toquer à la porte mais celle-ci s'ouvrit avant même que je ne la touche. Cierran se trouvait derrière la porte qu'il venait juste d'ouvrir à la volée:

-Il ne manquait plus que toi, je t'en pris entre.

Je ne me fis pas prier, j'entrai vivement dans le bureau. Plusieurs personnes étaient placées en demi-cercle en face du bureau en chêne du directeur contre lequel celui-ci était appuyé. Les visages se tournèrent instantanément lorsque je pénétrai dans la pièce mais celui que je vis le premier me fit frémir de la tête aux pieds.

Ma mère.

Je ne vis à peine les autres visages, seul celui de ma mère prenait place devant mes yeux, je ne pus refouler un sanglot et je me retrouvai instantanément dans ses bras où je me laissai totalement aller. Elle me serra fort contre elle mais dériva vite cette embrassade:

-Nous parlerons après ma doudouille, chuchota doucement ma mère à mon oreille tout en me caressant les cheveux puis me lâcha délicatement.

Les autres, c'est-à-dire Mark, Cierran, Amar, un certain Davis, Gayle ( oh mon dieu la gêne ), Dylan, Megan, le sorcier Arwen et une très belle jeune femme n'avaient pas détaché les yeux de notre petite retrouvaille, ils n'avaient donc rien à se dire ?! La situation était quelque peu embarrassante et un silence s'enclencha dans la seconde mais il fut vite écourté heureusement par Amar qui claqua violemment dans ses mains pour s'engager dans le début de la discussion:

-Bon, on va vite arrêter de se regarder dans le blanc des yeux, nous devons discuter et réfléchir au sujet des récents événements ainsi que d'éclairer certaines choses.

-Il a raison, ne tournons pas autour du pot. s'enquit Mark en se redressant promptement. Les temps sont durs, l'impératrice du mal plus connue sous le nom de Tery Cordman nous a déclaré la guerre, à nous, à toutes les créatures surhumaines et à l'humanité tout entière.

-En effet, enchaîna Amar, elle m'a proposé à de nombreuses reprises de se rallier à elle pour un combat acharné pour faire plier le gouvernement des humains et celui des créatures de la nuit.

-Pourquoi s'est-elle immédiatement tournée vers toi ? Elle ne pouvait pas se débrouiller avec d'autres meutes ? Je pense particulièrement à celle de Connor Mayark, réputée pour être sanguinaire dans les terres canadiennes, demanda Gayle.

L'interpellé répondu en deux-deux:

-La proximité, le fait que nous nous connaissons depuis toujours et... ah oui ! Que ma meute est la plus respectée et la plus puissante de tout le pays voir au-delà ! ironisa-t-il.

A cette réponse, Gayle se referma sur lui-même, intimidé.

-Mais qu'est-ce qu'elle veut en plus ? commençais-je pas tellement sûre de moi, de plus tout le monde tourna la tête dans ma direction. Vous venez de dire, Amar, que ce n'était pas la première tentative d'alliance que Tery a lancé. Si elle voulait que des créatures de la nuit se battent à ses côtés elle les aurait trouvé depuis longtemps n'est-ce pas ? Qu'est ce que vous offrez en plus de quelques bras... ou pattes ?

Annamh (en cours de réécriture)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant