Mon réveil sonne, il me sauve de mon cauchemar. Toujours le même ! J'essai de lui échapper mais il me poursuit sans cesse... je cours mais j ai l impression de faire du surplace, pendant qu'il se rapproche inévitablement.
Je soupire, je n'ai pas bien dormi. Le brouillard enveloppe encore la tête quand je pose un pied à terre.
Aujourd'hui, est un jour spécial. Je passe des sélections pour jouer dans une équipe universitaire de handball. Je rêve de vivre en Floride. Avec les crocodiles et les marais et le soleil et tout et tout...mais surtout loin de mes ennuis...
Je me prépare et je sors mon plus beau sourire. Enfin ... avec mon appareil, ce n' est pas gagné ! plus que quelques semaines. et je serai débarrassée.
Je mets mes vêtements. Le choix est vite fait: jeans noir et un petit haut blanc tout simple. Ça fera l'affaire. je mets mes sandales blanches à talons, et c'est parti !
Quand j arrive au lycée, je suis soulagée. Je ne l'ai pas croisé.
Mon lycée accueille les gosses de riches du coin et d ailleurs, pour tout vous dire le parking ressemble plus à un concessionnaire de voiture de luxe.
Mon meilleur ami vient vers moi. Dean est un grand, brun avec de beaux yeux bleus, tout en muscle. On le surnomme le Jocker. Il est dans l'équipe de handball masculine. Il me protège des moqueries et surtout de lui. Dean a toujours été proche de moi depuis que nous sommes petits. C'est comme mon frère même si tout le monde pense qu'il y a plus entre nous.
Nous étions inséparables tous les tois...
Dean s'approche à grands pas et me murmure à l'oreille:
_ "Salut mon cœur ! Toujours aussi belle ! Tu illumines ma journée d'un simple regard. Rien que de te voir j'ai ..."
_ "Salut crétin, toujours le mot pour faire rire !"
Je ne l ai pas laissé finir sa phrase. je vois son sourire en coin notre complicité est tellement forte que souvent nous n'avons pas besoin de mot.
_ "Comme tu vois on ne change pas une équipe qui gagne ! Aujourd'hui c'est le grand jour. " Je vois bien la petite lueur de joie qui pétille dans son regard. il est impatient lui aussi !
_ « Tu es prête pour les sélections ?"
_ "Je suis prête je ne veux pas rater cette chance. Cela me permettra d'avoir une bourse et de partir loin de lui." Je ne serai plus dépendante de ma famille. Il est triste je le sais, il ne veut pas qu'on soit séparé. Ça serait la catastrophe car on a jamais été séparés . Mais moi je ne dois partir loin. Avec un peu de chance on sera sélectionné tous les deux !
Depuis des mois je m' entraîne sérieusement avec mon équipe de handball.
Je suis gardienne de but !
Au départ je croyait qu'on m'avait placé dans les buts un peu par hasard.
Mais je me suis vite aperçu que les balles n'était pas destinée à marquer des buts mais bien à me viser ! Les garces !!! Elles me detestent à cause de lui. Et elles font tout pour éliminer la concurrence. Si elle savaient.
Je ne me rappelle plus le nombre de fois ou j'ai pleuré dans les vestiaires, une fois que tout le monde était parti. Il provoque toujours mon malheur même s'il n est pas pas dans les parages.
Contre toute attente je suis devenue un très bon gardien de but au bout de quelques semaines. et j'ai gagné le respect de mes coéquipières. Grâce à mes talents inattendus nous avons gagné plusieurs championnats.
Aujourd'hui je passe des sélections pour une des plus grande université.
Mon rêve est de quitter le pays et je partir aux USA.
C'est l avantage de fréquenter cette école pour riches. Les parents ont juste à passer un petit coup de téléphone à leur relations. En vanter les louanges de leurs progénitures. Au moins je vais en profiter !
_ « Tient, mais c'est la Reine de Cœur » se moque t-il ! Et c est parti ! Il m a vu !
Je préfère baisser la tête et partir le plus loin possible en longeant les murs. Je ne veux pas en faire les frais. Pas aujourd'hui. Mon cerveau me crie de courir très loin et le plus vite possible.
J'entends son rire salace dans mon dos. Ses copains me jettent des petits bouts de papier quand je passe près d'eux.
Dean me suit en trottinant derrière moi.
_" Tu ne devrais pas le laisser faire". me dit Dean avec une pointe de reproche dans la voix.
_"Tu as raison mais tu sais très bien qu'il va encore m'en faire voir de toutes les manières possible si je lui répond. La dernière fois je suis restée coincé dans un placard pendant au moins deux heures car il n'a pas apprécié que je le regarde dans les yeux."
Heureusement que le concierge m'a entendu crier sinon je pense que j'y serait encore. c'était il y a 3 semaines. il sait que j'ai peur du noir mais cela ne l'a pas empêché de m'enfermer dedans.
VOUS LISEZ
Poker Face: Roi de Pique.
General FictionReine de Cœur: Avant on était inséparable, des âmes sœurs comme disaient nos parents. On nous surnommait les Pokers Faces. on était 3 amis d'enfance. Des fois j'ai impression de l'avoir rêvé. Et puis un jour tout a changé... Chaque jours nos regards...
