Chapitre 2

36 6 7
                                    

Comme promis voici le deuxième chapitre :) Il est juste un tout petit peu plus long que le précédent

Bonne lecture !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Chapitre 2


Après plusieurs sifflements et quelques remarques sexistes dans le métro, je finis par arriver chez moi. Comble du bonheur, j'avais perdu mes clés. Je sonnai donc à l'interphone, j'avais eu un bref espoir de me faufiler en douce jusqu'à ma chambre pour dormir un peu avant ce soir, mais il fallait que je me rende à l'évidence, j'allais passer un mauvais quart d'heure, surtout si c'était ma sœur qui m'ouvrait.

-Marissa ? Demanda Louise depuis l'interphone. Tu n'es pas au top de ta beauté, on dirait.

Et encore, elle ne me voyait qu'à travers une caméra en noir et blanc ! Je fis la grimace. Je n'avais pas envie qu'elle me fasse la morale, normalement c'était ma sœur et Fleur qui s'en chargeaient.

Louise était censée être la plus cool. C'était ensemble que nous avions créé le groupe, il y a deux ans. Bien que dernièrement elle me tapait sérieusement sur les nerfs à cause de son régime bio à la con. Elle avait plus que ce mot à la bouche « vie saine et durable ». Rien de plus hypocrite, étant donné qu'elle était la première à prendre des pilules d'ecstasy et il n'y avait pas plus chimique. Elle devrait trouver une alternative plus végétale, l'herbe c'était pas mal non plus !

- Tu vas te décider à me laisser rentrer, oui ou non ? M'échauffai-je.

- En plus, tu es mal lunée ! Cela va être un pur bonheur de passer la journée avec toi, du moins ce qu'il en reste ! Railla-t-elle.

Le bruit significatif de l'ouverture de la porte retentit, j'en profitai et me ruai dans le hall.

A peine arrivée sur le seuil, la porte d'entrée s'ouvrit d'un coup pour laisser apparaitre ma sœur avec une expression qui ne m'inspirait rien qui vaille. Ces derniers temps, elle jouait les grandes sœurs protectrices et cela devenaient très fatigant. J'avais passé l'âge de justifier mes faits et gestes. Je n'avais pas loin de vingt-deux ans et j'avais parfois l'impression d'être traitée comme une gamine de dix-sept. Ma sœur avait seulement trois ans de plus que moi, elle avait donc beaucoup mieux à faire de sa vie que d'attendre que je rentre ou de me fliquer.

- Ou sont passées tes chaussures, Marissa ? Commença-t-elle d'un air pincé.

- Salut à toi aussi, grande sœur ! Lançai-je en passant après lui avoir fait un bisou sur la joue.

- Tu pues la cloque et l'alcool ! Tu étais où ?

C'était parti pour l'inquisition.

- Fleur ne t'a pas dit ? J'étais à une soirée dans le onzième arrondissement, je n'ai pas vu le temps passé.

J'allai directement dans la cuisine, j'avais super faim. Avant d'ouvrir le frigo, je fis une prière dans ma tête, espérant ne pas trouver que des fruits et des légumes dedans. Je pris mon courage à deux mains et ouvris ce qui était d'habitude le coffre au trésor. Je remerciais toutes les forces supérieures qui avaient entendu mon appel désespéré. Il y avait des pâtes à la carbonara ! Pendant que mon plat chauffait, j'enlevai ma veste.

- Je paris que je ne dois pas faire d'allusion à la disparition de ton T-shirt ? Demanda Erin.

- L'ironie ne te va au teint, chère sœur, répliquai-je.

- Tu vas finir par me dire où tu étais hier soir ? Fleur m'a appelé à huit heures ce matin pour me dire que tu avais encore trop bu.

- Fleur exagère comme d'habitude. Tu savais qu'elle était retournée avec Marc ?

Les Starling GirlsWhere stories live. Discover now