Chapitre 1

38 3 0
                                    

04 Juillet 2015

Alexie se dirigeait comme à son habitude en direction du quartier voisin où elle allait plusieurs fois par semaine depuis maintenant 8 mois. Arrivée devant ce grand immeuble, elle appuya sur le bouton de la sonnette, un son se fit entendre, elle poussa la porte sur laquelle était inscrit un nom, celui de sa psychologue. Elle s'installa dans un siège à l'intérieur de la salle d'attente. Elle connaissait si bien cette salle, à chaque rendez-vous, elle scrutait chaque détail. Les murs de couleur beige étaient remplis à quelques endroits par des cadres, des photos de natures... Les sièges, eux, étaient noirs, mais très confortables; c'était l'effet produit par la mousse qui avait été mise dans chacun d'eux. La secrétaire, une grande brune à lunettes assise derrière un bureau rempli de dossiers, n'avait pas l'air très heureuse dans son travail mais tâchait quand même d'être très aimable avec les patients, ce qui rendait Alexie admirative. Cette rituelle description des lieux fit remarquer à Alexie qu'un nouveau tableau avait été ajouté, c'était la photo d'une fleur, d'un lys exactement. C'était le genre de photographie qu'elle prenait avant cette histoire. Désormais, elle n'avait plus envie de rien, elle restait d'ailleurs des heures allongée, devant la télévision à regarder des séries aussi inintéressantes les unes que les autres... Elle ne parlait plus vraiment à qui que ce soit. Juste à ses parents qui s'inquiétaient de son état, et qui n'avaient d'ailleurs pas compris ce changement aussi brutal. Et à sa psy, sans qui elle ne serait probablement plus de ce monde. Alexie avait d'ailleurs compris que sa « psychologue » n'en était plus vraiment une, elle était surtout celle qui lisait le livre ouvert qu'était Alexie lors de ces entrevues. Mais dès la porte du cabinet passée, le livre se refermait complètement, ne laissant que visible le titre « Alexie ».

Perdue dans ses pensées, elle en fut sortie par la porte qui s'ouvrit. Relevant la tête, elle vit un jeune homme parler à la secrétaire avant de s'asseoir à son tour sur un des fauteuils. Elle l'observa minutieusement, ses traits, ses cheveux, ses vêtements ... Le jeune homme avait l'air stressé, il essuyait ses mains, certainement moites, sur son jean et regardait partout. À un moment, son regard croisa celui d'Alexie, cette dernière baissa de suite les yeux et ses joues devinrent légèrement rouges d'avoir été prise en flagrant délit. "Alexie, s'il vous plaît" Ça y est, c'était à son tour, elle se leva et alla dans le cabinet en contournant le patient qui en sortait. Après s'être installée, elle regarda une dernière fois le jeune homme, toujours aussi anxieux, au travers du seul millimètre restant avant que la porte ne se referme complètement. Il ne devait pas être un habitué des psychologues et encore moins de celui-ci puisque chaque personne avait un horaire qui ne changeait pas sauf en cas de problèmes.Or, Alexie n'avait jamais vu ce garçon ici. Son rendez-vous se passa bien, comme à l'habitude, elle ressassait les mêmes choses, laissant couler quelques larmes de temps à autre. " On se revoit dans deux jours! " Alexie acquiesça, les yeux rouges. En passant devant le bureau de la secrétaire, cette dernière lui proposa un mouchoir qu'Alexie prit volontiers, c'est alors qu'elle remarqua l'absence du jeune homme, où avait-il pu passer? Son stress l'avait fait quitter les locaux? Cela n'aurait pas étonné Alexie! Elle s'était retrouvée dans la même situation lors de son premier rendez-vous.



15 juillet 2015

Les jours passaient, les rendez-vous également. Toujours aucune nouvelle de ce qu'il s'était passé, la jeune fille pouvait continuer de vivre ou du moins, de survivre. Elle avait revu le jeune homme lors d'une ou deux séances, ils avaient échangé quelques regards en coin, il semblait d'ailleurs toujours autant stressé. Ce jour là, la psychologue était arrivée en retard, tous ses rendez-vous étaient donc décalés, Alexie attendait patiemment, "Je n'avais rien d'autre à faire de toute façon! " pensa t-elle. Quelqu'un s'installa alors juste à côté d'elle. Alexie en fut encore plus étonnée que la salle d'attente était remplie de chaises vides. Qui aurait-pu s'installer à côté d'elle ainsi? C'était le jeune garçon, il lança alors à Alexie un " bonjour " hésitant, comme s'il avait peur de sa réaction.

- Ça fait longtemps que tu viens ici?

- C'est un peu ma deuxième maison... Dit alors la jeune fille en hochant les épaules, Pas toi hein? Un sourire apparut dans le coin de sa bouche. Ça se voit !

- Effectivement. Le garçon posa quelques questions comme " Pourquoi viens-tu ici? " à Alexie qui y répondait de manière courte et insignifiante. Elle n'aimait plus qu'on essaie de la connaitre, pourtant c'est ce qui la faisait rêver il y a quelques temps quand elle partageait sa joie de vivre avec toutes les personnes autour d'elle. Plein de rêves et d'étoiles dans les yeux, elle voulait continuer ses cours de théâtre, devenir comédienne, emménager dans un grand appartement avec ses amis dans le centre de la capitale anglaise, se marier, avec des enfants: deux, un garçon d'abord, puis une fille qui pourra être chouchouter par son grand frère, vieillir en famille, dans sa grande maison au jardin verdoyant, être heureuse... Mais elle était aujourd'hui détruite, sans ambition, sans projet, sans ami, seule dans un 25 m² . Son seul accomplissement était de résider à Londres. Malheureusement, cela était aussi incomplet puisqu'elle vivait dans un des quartiers les plus miteux de la ville.

Alexie ne prenait même pas la peine de retourner les questions au jeune homme, rien ne l'intéressait plus. Mais il y répondait quand même, c'était peut être pour lui un moyen de s'entraîner avant de faire face au véritable docteur: " Moi, j'ai constamment l'impression d'être surmené! C'est vrai que mes journées sont stressantes mais je fais ce que j'aime, et ça me plaît! " Le jeune homme regardait Alexie, elle, regardait le sol, les mains jointes sur ses genoux. Elle hocha la tête pour montrer son écoute. Il était étonné par cette demoiselle, arrivant calme et sereine à ses rendez-vous, à l'air triste mais pas désespéré, qui ne le reconnaissait pas, il savait très bien que lui et son groupe ne sont plus au devant de la scène pour le moment mais depuis l'émission, il s'était passé tellement de choses incroyables. Cette façon de l'ignorer, lui donnait l'envie de la connaître, dans l'ère où chaque personne vient à toi seulement pour ta célébrité, une personne qui n'imagine pas qui tu es ne peut être que bienfaisante.

- Je crois que je vais annuler tous les rendez-vous de la journée Ashley, je suis vraiment très mal! Je suis désolée de vous avoir fait patienter pour rien! On se voit au prochain rendez-vous! dit alors la psychologue à sa secrétaire. Livide, elle se précipita ensuite vers les toilettes.

- C'était ça son prénom, Ashley, ça lui va bien... pensa Alexie en se levant pour partir. Depuis le début de ses rendez-vous, elle se demandait quel pouvait bien être le prénom de cette femme mystérieuse et joyeuse à la fois, jeune et moins jeune, celle qui reste un mystère pour Alexie.

- Attends! Le jeune homme attrapa son avant-bras, ils se regardèrent dans les yeux, c'était la première fois qu'ils étaient face à face et que leurs regards se croisaient. Puisque l'on est là, pourquoi ne pas aller boire quelque chose dans un pub pas loin? 

- D'accord, si tu veux, allons-y. répondit Alexie sans grande conviction.



Elle ne savait pas ce qu'ils allaient pouvoir se dire. Encore moins, ce qu'il allait se passer mais ceci était le commencement de tout...

♥.

Would You See Me ?Waar verhalen tot leven komen. Ontdek het nu