Chapitre 12

657 34 2
                                    

Point de vue de Matt
    Ça y est je suis sorti de l'hôpital depuis 15 jours et tout va pour le mieux. Vraiment. Avec Justine tout va bien aussi et c'est pareil avec Maeva. On essaye de se voir quand nos horaires sont compatibles même si je ne lui ai toujours pas dit pour ma carrière. Pour le moment je lui dis que je suis journaliste mais j'ai décidé que aujourd'hui j'allais lui dire. Du coup je me lève et je vais dans la cuisine où je retrouve Justine qui est déjà sur son ordinateur avec son bol de céréales sur le côté.

Moi : -En lui faisant la bise- Hello ma poupée...

Justine : -Dans ses pensées- Salut...

Moi : T'as bien dormi ?

Justine : Ça peut aller...

Je passe derrière elle vite fait afin de voir ce qu'elle regarde et je suis surpris de voir qu'elle est sur le site du CNM.

Moi : Je pensais que tu ne voulais pas y aller !?

Oui je vous explique depuis que Marilou est venue, Justine refuse quasiment catégoriquement de partir faire un stage à Marseille alors que moi ça fait depuis le début que j'essaie de l'encourager d'y aller. J'avais commencé à perdre espoir de la voir dans un grand club de natation comme celui-là mais il semble que la donne a changé en l'espace de quelques jours...

Moi : Tu comptes répondre à mademoiselle Jacquier ?

Justine : Pourquoi pas ? Ça pourrait être une opportunité après tout !

Moi : Sache que si tu le fais je ne t'en voudrais pas parce que je sais que tu vivras le truc à fond.

Justine : C'est fou comme tu me connais papa...

Moi : C'est pas comme si j'étais ton géniteur en même temps !

On éclate de rire ensemble.

Moi : J'ai juste une question...

Justine : Tu viens de la posée !

Moi : Une deuxième alors.

Justine : Vas-y je t'écoute.

Elle lève la tête de son ordinateur.

Moi : Qu'est-ce qui a bien pu faire que tu veilles aller à Marseille ?

Justine : À vrai dire j'en ai parlé avec Damien lors d'une séance à sec et puis avec Luca, tu vois celui que tu considères comme ton fils et qui me sers de correspondant !?

Moi : -En la coupant- Ah oui Luca... Ne me dis pas que t'es jalouse de lui ?

Justine : Ben disons que pendant 1 semaine tu as joué à ta PlayStation avec lui et parler de foot constamment notamment équipe de France et de son père ! Alors tu sais oui je suis un peu jalouse !

Moi : Bon passons... Et qu'est-ce que t'as dit Luca ?

Justine : Ben que en sport, même sans être en sport-étude comme propose le CNM c'est pas trop grave parce qu'il faut quand même garder un équilibre vie scolaire vie sportive... Et ben moi je me rends compte que je supporterais pas de rester constamment enfermer dans une piscine toute la journée et de faire mes cours par correspondance le soir ou encore de faire des heures à la piscine puis aller à l'école comme si de rien n'était !!!

Moi : Tu vas donc accepter d'aller faire un espèce de stage pendant ta semaine de vacances ?

Justine : Je vais même téléphoner à madame Jacquier sur le champs!

Elle se lève va vers la commode où se trouve la carte de la dame en question. Elle prend le téléphone et je la laisse se débrouiller. Après quelques instants elle revient.

Les yeux de sa mère [TERMINÉ]Where stories live. Discover now