Chapitre dix

37 1 0
                                    

il était maintenant loin, vraiment loin. je restais figée en repensant particulièrement a cette étrange porte qui était derrière moi, dans ce couloir sombre que je longeais depuis maintenant depuis bien trop longtemps. pour une raison ou une autre, j'y retournerais ! parce que je suis bien trop curieuse pour résister. je défoncerais cette porte si il le faut, elle pourrait très bien être l'endroit où notre mémoire est cachée, quoi que... je ne suis pas sur qu'ils l'ai gardée, elle n'est pas bien importante de toute façons. je détournais les talons, un sourire animé par la hantise de cette porte,prise d'un hélant que je ne comprenais pas toujours, je me dirigeais vers celle-ci.

devant, plus rien ne me semblais logique, elle était fermée de quatre verrous, un n'était-il pas suffisant ?

quels secrets cachaient-ils ...

" - cette porte t'attire ? " dit une voix féminine. je me détourne, prise de surprise par la voix derrière moi.

c'était Naéma, qui me dévisageais, je me mis à la détailler scrupuleusement à mon tour ; les cheveux court, au carré, brune avec les pointes blonde, elle était plus grande que moi -ce qui n'est pas bien compliqué vu ma petit taille-, son corps bien tracé, comme si elle avait fait du sport dans son "ancienne vie", mais ce qui m'étonna le plus, c'était ses yeux verrons, magnifique, je ne l'avait même pas remarquer. elle avait les traits tirés et de larges cernes sous les yeux.

"- Je t'ai posé une question ! " me dit-elle d'un coup, méprisante et impatiente.

"- euh... oui, oui, elle m'intrigue beaucoup... " répondis-je peux sûr de moi, déstabilisée face a la tête que tirait Naéma.

"- Oui, moi aussi, depuis que je suis ici d'ailleurs" elle semblait s'être décoincée, son regard c'étais "lâcher", libéré d'une certaine tension. elle continuait ; " j'aimerais beaucoup découvrir ce cache cette foutue porte"

en parlant, elle marchait, faisant les cent pas, tournant a certains moment la tête vers moi, je scrutais son visage ; plus aucune trace de larme ou même de tristesse. elle continuait a marcher sans que je ne l'écoute vraiment. plus rie ne comptait a pars cette porte.

"- j'ai une idée ... " chuchotais-je plus a moins même qu'a Naéma.

"- dit moi " dit-elle en arrêtant ses pas a la longue devenant insupportable

elle m'avait malheureusement entendu, je ne pouvais plus faire marche arrière en racontant n'importe quoi, quitte a jouer carte sur table, si ça ce trouve, on va vraiment faire ce que qui me trottais dans la tête et je ne retraiterais pas ou alors... derrière cette porte ce trouvais peut-être de commun.

elle attendait une réaction de ma part, toujours aussi impatiente, surement une caractéristique qui fait partie d'elle.

"- découvrons ce qu'il y a derrière " dit-je simplement

"- Je veux bien, madame, mais comment veux-tu ouvrir cette porte ! " dit-elle avec une once de sarcasme

je réfléchissais a une probabilité, tout comme elle, vu la mimique qu'elle abordait. après de longues minutes, son regard s'illumina, elle "admirait" maintenant les murs blanc et le plafond parcemé de lampe orange.

"- J'ai bien une idée " dit-elle en souriant. en baissant la tête pour me regarder, satisfaite,de son idée. je lui fis un signe, pour qu'elle continue.

"- Il nous faudra juste l'aide du cuisinier, si il a su empoissonné les occupant de la salle, il saura bien le faire pour ces connards, après, on aura besoin de quelqu'un méconnaissable pour qu'il aie donné sa petite tarte au garde " joignant le geste a la parole, sur ses derniers mots, elle désigna de la tete la caméra qui se trouvait derrière nous et qui filmais tous nos moindre faits et gestes depuis tout-a-l'heure.

elle me regardais avec excitation tandis que moi... je doutais, clairement oui je doutais, j'ai pas envie de l'admettre, mais j'ai peur...

j'affirmait ...
Sans savoir pourquoi, je suis que je m'etais fouree dans la merde...

Você leu todos os capítulos publicados.

⏰ Última atualização: Jun 28, 2016 ⏰

Adicione esta história à sua Biblioteca e seja notificado quando novos capítulos chegarem!

Human ExpérienceOnde histórias criam vida. Descubra agora