10-J / Entre père et fille

7.3K 662 336
                                    

   Je suis dans la merde, clairement dans la merde. Si je pensais avoir déjà vu mon père en colère, je me trompais lourdement. Il est tout simplement sur le point de m'expédier au fin fond de la Sibérie tellement il est fou de rage. Je n'ai pourtant tué personne... Enfin, mon père est connu pour ses réactions disons un peu excessives.

- T'as conscience de ta connerie James, s'énerve-t-il une nouvelle fois. Du risque que tu as pris, de ce qui aurait pu t'arriver !

- Oui papa...

- Et arrête avec ton air désolé putain je sais que tu n' en penses pas un mot.

   Un point pour lui... Je ne vais surement pas m'excuser de vouloir m'amuser. Merde, j'ai 21 ans et j'ai l'impression d'en avoir encore dix. Oui j'ai déconné, je n'aurais surement pas dû me rendre chez Mano et alors ? On apprend de nos erreurs non ? S'il ne me laisse rien faire comment veut-il que j'apprenne ?
   Ma soirée tourne véritablement au désastre. Si Ryan n'était pas intervenu je n'en serais pas là mais en même temps, où en serais-je...

- Comment Storm t'a trouvé ? Qu'est-ce qui se passe entre vous ?

- Quoi ? T'es sérieux ?

- Tu connais mon avis là-dessus...

- Pas de relation avec tes combattants. Si tu pouvais informer Blake ça m'arrangerait.

- James...

- Non pas de James. Depuis petite tu me répètes que ces gars ne sont pas pour moi, que je ne dois pas fricoter avec eux et tu sais quoi tu as gagné, ils me répugnent. Mais Blake lui... Alors lui il est parfait.

- Ce n'est pas ça, s'énerve mon père.

- C'est quoi alors ? Pourquoi tu t'énerves sur Ryan qui m'a juste sauvé la mise. Si ça avait été Blake il aurait déjà une statue en son nom.

   Je ne supporte pas la mauvaise foi de mon père, son favoritisme affligeant envers Blake. Ce type peut tout faire, mon père laissera toujours couler...
   Je sais très bien que dans le fond, il est reconnaissant envers Ryan mais ça, il ne l'avouera jamais. Il préfère se séparer d'un mec avec du potentiel plutôt que le remercier. Foutue fierté !

- Il n'a pas honoré son combat.

- Il a sauvé ta fille.

- Qui n'avait pas à sortir dans ce bar à putes.

- C'est ta réponse ? Bien fait pour moi... Tant d'amour pour moi papa c'est trop.

- James, ce n'est pas ce que je voulais dire.

- Au contraire, c'est clairement ta pensée. Je suis d'accord avec toi, je n'aurais pas dû aller là-bas, c'était totalement idiot.

- On est d'accord, marmonne-t-il.

- Et voilà je fais une erreur. Une seule erreur et je suis condamnée, pire j'entraine un innocent dans ma chute.

- Il n'est en rien innocent, tu ne connais rien de lui.

- Je sais juste qu'il n'a pas hésité à mettre sa carrière en péril pour venir m'aider. Ton cher Blake en aurait-il fait autant ?

- Il ferait tout pour toi et tu le sais très bien.

- Arrêter les combats ?

- James....

   Un dialogue de sourds s'engage entre nous. Nous sommes aussi têtus l'un que l'autre et aucun de nous ne flanchera. Désolé papa, j'ai une fierté aussi grande que la tienne.
   Blake... Encore aujourd'hui j'ai du mal à en parler, à exprimer ma déception face à lui ! Si je suis aussi virulente envers lui c'est tout simplement que j'ai cru en lui comme en personne avant... J'ai naïvement pensé qu'il arrêterait pour moi, qu'il comprendrait que je ne pouvais pas le voir se détruire... Mais non ! Il a le combat dans le sang, la rage de vaincre, l'envie de gloire et de laurier et moi, moi je ne peux tout simplement pas offrir mon cœur à quelqu'un qui n'en prend pas soin.
   Nous avons eu une histoire, une amourette d'adolescent. Il m'a fait craquer la première fois que je l'ai vu. Il était différent, pas aussi orgueilleux et imbu de sa personne.

JamesWhere stories live. Discover now