Chapitre 16

429 78 20
                                    

Je n'en reviens pas ! Il y a quelques jours, je n'aurais jamais pensé venir ici, à Los Angeles ! Nous venons de survoler Santa Monica avant d'atterrir sous une chaleur étouffante. J'ai l'impression de vivre un rêve et tout a commencé quand nous avons embarqué en première classe, avec les bulles, le confort des places, le luxe accessible autour de nous. Romane et moi étions sidérées, ce qui n'a pas manqué de faire rire Dany de bon cœur plus d'une fois. Par chance, mon patron m'a accordé quelques jours de congé. Quant à Romane, elle manquera uniquement quelques jours de cours, mais ce sera sans conséquence, car elle a promis de bosser dès son retour. De toute façon avec l'absence de Quentin, elle aura tout le temps nécessaire pour se concentrer sur ses études. Pour l'instant elle a l'air de bien gérer son départ, en même temps Dany nous en met plein les yeux.Après avoir enfin récupéré nos bagages, nous sortons sous un soleil de plomb. Cet aéroport est juste immense. Heureusement que je suis accrochée à Dany parce que sinon j'aurais flippé. Romane, elle, a des étoiles plein les yeux. Elle m'a déjà fait sursauter plusieurs fois en criant dès qu'elle voit un truc. On a l'air de deux gamines devant un magasin de jouets. Dany passe son bras autour de mes épaules et fait le guide touristique en prenant l'accent californien. Il nous fait bien rire ce qui a pour effet de me détendre.Nous montons alors dans un taxi et nous éloignons de l'aéroport. C'est parti ! Romane et moi sommes collées à la fenêtre de la voiture. Nous quittons la ville de Santa Monica pour nous diriger vers Holmby Hills. La végétation est différente, tout est grand, il y a beaucoup de monde et d'un coup je vois le panneau "University Of California, Los Angeles" . 

_Regaaaarde ! Crie Romane

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

_Regaaaarde ! Crie Romane. 

_Oui, j'ai vu. C'est très joli. 

Les grands bâtiments entourés d'immenses jardins où grouillent les étudiants. 

_Il est bien plus beau que mon campus ! Et pis nous sommes près de Beverly Hills ici ! Tu imagines la population de cette fac ! Oh et pis son équipe de basket ! 

_Oui, confirme Dany, ici tu peux facilement rencontrer des enfants de stars ou d'autres personnalités. 

_C'est géniaaaaaaal !!!! 

Je me tourne vers Dany et le regard tendre qu'il pose sur moi me fait fondre. Son sourire est sincère, il a l'air si détendu qu'on dirait qu'il a cinq ans de moins. 

_Où allons-nous ? Dans un hôtel ? 

Sa seule réponse sera un haussement de sourcils accompagné d'un sourire. Nous nous retrouvons devant une baraque immense, je sors du taxi et je reste bouche bée devant la beauté de cet endroit. Dany me claque les fesses avant de nous inviter à le suivre, un homme arrive habillé comme dans un mariage et nous fait presque la révérence avant d'aller à l'arrière du taxi récupérer nos bagages, Dany me prend la main et j'ai pas le temps de poser de questions que nous montons les quelques marches de cette maison à couper le souffle, il entre et je lance un regard perplexe à Romane, mais c'est quoi cet endroit qui pu le fric ? Dans l'entrée ma mâchoire se décroche, une fontaine de mur nous accueille, c'est magnifique. Les couleurs de la maison sont d'un ton taupe ce qui réchauffe l'atmosphère, la chaleur étouffante de dehors a laissé place à la fraîcheur de la climatisation. Nous continuons d'avancer dans ce décor magistral, tout est neuf et propre et une odeur de fleurs accompagne le tout, je suis époustouflée. Romane, elle, a les yeux qui lui sortent de la tête, elle ne me calcule même pas. Nous passons un salon gigantesque avant de passer par une baie vitrée. 

Folie AttitudeWhere stories live. Discover now