16 - l'homosexualite

8.7K 176 9.5K
                                    

[UPDATE]

Alors pour ou contre ? ni l'un ni l'autre

je m'en tape

Mais vraiment. A l'époque j'étais remplis de « je suis pas homophobe mais.... » non fin.

Ça peut paraître ouf mais Twitter ça m'a rendus +++ woke. Je suis beaucoup plus tolérante.

Comme j'ai dis : je suis là bible pas l'homme.

C'est dit que c'est un péché ? Ok c'est un péché. Mentir est un péché. Voler. Tuer. Penser qu'il y'a plusieurs dieu. Avoir des idoles

Bref y'a pas mal de choses qui sont interdite dans la bible. Mais quelque chose que j'avais dis mais que j'applique pas forcément mais faut pas oublie que l'être humain est pécheur donc on fait tous des péché à notre façon

«  oui mais c'est que de l'amour qui se contrôle pas pourquoi ça serait un pécher ? »

Dieu est grand. Dieu sait tous. Dieu décide de tous. Je suis pas là pour remettre en cause sa parole.

Mais le moment où j'ai arrêtez d'être homophobe, parce que oui j'étais dans le déni mais quand je disait « vous irez en enfer » c'était clairement de l'homophobie. Dans le christianisme il y'a les 10 commandements'. Et au fur à mesure de ta lecture tu vois la liste des péché mais y'a pas de classement.

Quand je disait « c'est satan qui crée la pensé homosexuel » je m'explique. On née tous pécheur (voila aussi pq les enfants sont baptisé pour être laver de leur pêcher le plus tôt possible) , et le péché viens de satan clairement. Donc quand vous m'expliquez par à + b qu'on née homosexuel mais on le deviens pas, ça confirme ce que je dis.

Moi hier j'ai mentis. Mensonge = péché. Péché = satan. Mais moi je suis pas = satan.

En aucun cas je considère que vous (LGBT) vous été des créature satanique. A zéro moment. Sinon dans ce cas on le serait tous.

Ce qui m'a fait m'apaiser dans ma façon de parler c'est le faite qu'il n'es pas de hiérarchie du péché. Par exemple dans l'islam c'est pareil sauf que y'a les 70 péché les plus grave. L'homosexualité n'est pas un première position.

Le meurtre est devant, évidemment mais par exemple tous les mecs qui trompe peur copines ou les maris qui ont des double vie. Dans l'islam c'est un plus gros péché que l'homosexualité pourtant ils ne sont pas taper sur les doigts comme les LGBT le sont

Moi je me dis juste aujourd'hui personne est parfait, moi pas du tous, si je l'étais j'aurai pus me permettre de parler mais c'est pas le cas. Donc quand je dis « je m'en tape » c'est que je m'en tape réellement. Avant c'était « t'es gay ? Ah moi j'ai rien contre vous mais ... »

C'est comme les raciste , je suis pas raciste mais. Y'a pas de mais , t'es gay ? Ok très bien pour toi et fin de l'histoire. En les pointant du doigt, on augmente nos péché à nous en jugeant des personnes alors qu'on est pas digne de le faire.

Ça me fait rire les gens qui font « n'importe quoi » mais te disent « oui mais Dieu seul peut juger » ça peut te paraître bête mais c'est vrais en tant qu'humains et pécheur on a rien à dire sur les choix de vie des gens. Tant que ça nous impact pas nous personnellement on doit les laisser.

Les débatsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant