Rencontre.

5K 317 39
                                    

Aujourd'hui est le jour où Jeff vient en cours. Ce sera la toute première fois que Lindsey le voit. Elle est anxieuse et elle ne sait pas comment ça va se passer. Peut-être va-t-il la regarder ? Peut-être va-t-il lui parler ? Ou peut être juste qu'il va l'ignorer comme tous les élèves du lycée. Mais au fond d'elle, elle sait qu'elle ne pourra pas l'ignorer, qu'elle va passer sa journée à le regarder, qu'elle ne va pas arrêter de vouloir lui parler, et qu'il va encore plus occuper ses pensées...
Ce jour là c'est son père qui l'amène au lycée et à peine sortie de la voiture, Lindsey commence à regarder un peu partout pour voir si il n'y a pas un garçon qui correspondrait à la description du jeune garçon.
Elle aperçoit ses amis et va donc leur dire bonjour. Elle prend Lily par la main pour lui parler à part pendant 2 petites minutes.

-C'est aujourd'hui qu'il vient ? Demande Lindsey.
-Qui ça ? Dit Lily.
-Jeff. Si je ne me trompe pas c'est aujourd'hui qu'il doit venir non ?
-Oui pourquoi ?
-Je ne sais pas je ne vois aucune personne qui correspondrait à la description que tu m'as faite.
-C'est normal il vient à la dernière minute quand tout le monde est rentré.
-Ah d'accord je comprends mieux.

Après cette petite discussion elles sont toutes les deux parties en cours avec leurs amis.
Ils arrivent dans les couloirs en attendant le professeur et Lindsey ne peut s'empêcher de scruter les rangs à la recherche d'un Jeff. Pas de trace de lui. Ils rentrent tous en cours et elle jette un dernier coup d'oeil dans les couloirs et pile au moment de rentrer elle a vu l'ombre d'une silouhette approcher de sa salle. Peut être qu'il s'agit jute un surveillant, mais elle espère tellement que ce soit lui.
Elle rentre dans la salle et part s'installer, elle avait réussi à avoir une place au rang du milieu, près des fenêtres, à côté d'Amy. Elle pouvait avoir un visu sur presque toute la classe et surtout sur Jeff.
Elle n'arrête pas de regarder la porte pour le voir rentrer mais elle ne le voit pas.
Amy, se posant quelques questions, lui demande pourquoi elle fixait la porte avec tant d'insistance. Sans même savoir pourquoi Lindsey lui a tout de suite fait confiance et elle s'est confiée en lui disant tout ce qu'elle avait sur le coeur concernant Jeff.
Amy a fait promesse de silence à Lindsey et elle a très vite compris ce qu'il se passait dans la tête de Lindsey. Elle lui a expliqué que si elle ne l'a pas vu rentrer c'est parce qu'il rentre par la porte de derrière pour se faire plus discret et que presque personne ne le voit.
Après ces explications, Lindsey s'est immédiatement retournée ne serait-ce que pour apercevoir son ombre au loin.
En se tournant elle voit un garçon, assit en bout de classe juste à côté des fenêtres. Il a un sweat blanc, des cheveux très très noirs et assez longs. Son visage est caché par ses cheveux, qui se mettent devant parce qu'il a la tête baissée, et ses mains, blanches comme de la neige, sont posées sur ses cheveux.
C'est lui, se dit-elle, c'est lui..
Pourquoi reste-t-il la tête baissée ? Elle veut voir son visage. Elle veut savoir à quoi il ressemble !
Amy lui fait une petite tape sur le bras pour lui faire signe de se retourner car le cours commençait.
Le cours se passe et elle n'arrête pas de se retourner en espérant voir son visage mais ils reste la tête baissée.

-Arrête ! Lui dit Amy.
-Arrêter quoi ? répondit Lindsey.
- De te retourner. Déjà que tu dois rattraper tous les cours que tu n'as pas fait ici mais si en plus tu te retournes tout le temps tu vas jamais y arriver.
-Mais je me retourne pas tout le temps. C'est pas comme si j'étais restée tournée pendant tout le cours.
-Non mais tu t'es retournée au moins 5 fois en 15 min.
-C'est vrai ?
-Oui c'est vrai ! Tu ne t'en rends même pas compte. Le pauvre il pourrait prendre comme du harcèlement visuel.
*Elles se mettent à rire*
-Arrête je le regarde pas si souvent que ça..si ?
-Quand même un peu...tu arrêtes pas de le dévisager, enfin de le fixait en tout cas.
-Mais il m'intrigue !
-Je sais mais crois moi il vaudrait mieux le laisser seul.
-Oui je sais mais je peux pas m'en empêcher...c'est plus fort que moi...
-Je sais mais il faut te concentrer sur autre chose.
-D'accord je vais essayer.

Après cette discussion Lindsey essaie de se concentrer autant que possible sur le cours.
Le cours est finit, les élèves sortent peu à peu, mais Lindsey prend tout son temps pour voir son visage.
C'est encore un jour où il commencent à 9h, donc après ce cours c'est la pause.
Elle sort de classe et traîne le pas. Elle se tourne pour regarder dans la classe et là, il est là, juste devant elle. Ils sont tous les deux face à face et ils se regardent les yeux dans les yeux. Il a de grandes cicatrices sur les joues, sa peau est blanche et ressemble à du cuir. Ses yeux sont cernés de noir. Ses magnifiques yeux bleus. Ils sont bleus foncé sur l'extérieur et il deviennent de plus en plus clairs en s'approchant du noir de la pupille, tellement clairs qu'il y a même du jaune. Elle ne peut s'empêcher de le fixer, son regard est si intense. Elle est comme paralysée, perdue dans son regard, noyée dans ses yeux. Plus rien n'existe autour d'elle, tout disparaît peu à peu, il ne reste plus que lui et elle. Ils ne restent que quelques secondes dans cette position mais ces secondes qui lui paraissent des heures sont des secondes qu'elle n'oubliera jamais. Cet échange de regard est interrompu par Amy qui appelle Lindsey pour venir en pause, alors Lindsey détourne les yeux et s'en va avec Amy.
Elle a encore quelques frissons qui lui traversent le corps suite à ce regard. Elle raconte son ressentit à Amy qui se posait quelques questions.

-Amy..?
-Oui ?
-Tu sais...tout à l'heure...quand Jeff était devant moi..?
-Euh...oui ?
-On est resté longtemps à ce regarder non ?
-Un peu mais ça ne paraissait pas suspect je te rassure.
-Tant mieux j'ai vraiment l'impression d'être restée à le regarder pendant des heures. Si j'avais pu le regarder pendant de vraies heures je crois que je l'aurais fait..
-Pourquoi ?
-Je ne sais pas j'ai ressenti tout un tas de choses pendant cet échange de regards.
-Comment ça ?
-C'est compliqué à expliquer mais juste le temps de ce regard je me suis sentie bien, extrêmement bien.
-C'est-à-dire ?
-J'ai eu plein de papillons dans le ventre, j'en tremble encore c'est quelque chose que je n'avais jamais ressenti auparavant...
-...

Amy est inquiète à l'idée que Lindsey soit tellement intéressée par Jeff. Ça pourrait être dangereux pour elle.
Après la pause, un cours où les élèves n'ont pas de place définie et Jeff avait pour habitude de se mettre au fond dans toutes les salles de classe, mais aujourd'hui il a bizarrement décidé de s'avancer et il s'est placé 2 tables derrière Lindsey. Étrange il se retrouve maintenant au 3e rang contre le mur et il y avait des personnes devant et derrière sa table à lui. Pourquoi s'était-il placé là ? Lui qui n'aime pas le contact humain, pourquoi s'était-il mis à une place entourée de monde..?

Le coeur de JeffOù les histoires vivent. Découvrez maintenant