CHAPITRE 2

7 1 1
                                    


Le retour de Wilfried

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Le retour de Wilfried

Une quinzaine de jours plus tard, Wilfried prit des nouvelles d'Anna-Maria par courrier. Il lui disait être toujours inquiet pour elle, il voulait savoir si elle s'était bien remise de ce sauvetage qui aurait pu être une terrible tragédie. Il lui annonça aussi qu'il revenait l'été prochain en Bretagne mais il ne savait pas encore exactement où et qu'il aurait été très content de lui rendre visite pendant son séjour. Adossée au balcon de sa somptueuse demeure, toute vêtue d'une robe légère et d'un joli drapé à paillettes, Anna-Maria était très heureuse de recevoir la lettre de Wilfried depuis l'étranger. Elle s'empressa de lui répondre en le rassurant, malgré quelques cauchemars qui persistaient encore certaines nuits. Elle était très touchée qu'il souhaite la revoir et elle accepta avec joie. Wilfried la recontacterait dès son arrivée en Bretagne pour convenir d'un éventuel rendez-vous.

L'été suivant s'annonçait à nouveau, non pas qu'Anna-Maria ait oublié ce maudit jour où elle se noyait dans les entrailles de l'océan de son enfance, mais elle se souvenait aussi d'une très belle rencontre qui n'aurait jamais eu lieu si Wilfried ne l'avait pas sauvé ce jour-là.

Un matin de Juillet, elle reçue un appel de sa part. Il lui disait qu'il avait décidé de revenir à Beg-Meil et qu'il arriverait la semaine suivante par le train à la gare de Quimper. Son voyage serait assez long car il partait de la ville de Catane en Italie ; où il réside ; en avion pour faire une escale à Paris et prendre le TGV pour le Finistère. Il prendrait ensuite un taxi pour arriver à Beg-Meil comme l'été précédent où il avait réservé un mobil-home au camping de Kervastard.

Anna-Maria lui coupa soudain la parole et lui dit d'annuler sa réservation au camping car elle l'invitait à résider chez elle pendant son séjour, si bien évidemment il le souhaitait. Elle vivait seule dans cette somptueuse demeure qui appartenait à sa famille depuis des générations et serait ravie d'avoir un invité.

A l'autre bout du fil Wilfried accepta sans contestation aucune, cette charmante hospitalité que lui offrait Anna-Maria. Il la tiendrait au courant de son arrivée étape par étape...

Le jour J arriva enfin. Toute la semaine passée Anna-Maria s'activa avec l'aide de sa femme de ménage à préparer la villa pour accueillir comme il le méritait tant : son sauveur. Wilfried arrivait ce Jeudi matin à 10h30 à la gare de Quimper. Elle lui donna donc son adresse pour que son taxi l'amène à bon port.

Tout à coup la sonnerie de son portable retentit :

-Anna-Maria ? C'est Wilfried. Je suis dans le taxi là, et j'ai décidé de me rendre à Port La Forêt (près de Fouesnant) pour y louer un voilier que j'ai réservé et je viendrais "m'échouer" sur ta plage privée dans l'après-midi...

Elle se mit à rire, ne le croyant pas sur le coup.

-Vraiment ?

-Oui je t'assure, je me suis dit que cet été ça serait magnifique de voguer le long de la Riviera Fouesnantaise en bateau avec le beau temps de prévu. J'espère que mon idée te plaît ?

LA BICYCLETTE NOIREOù les histoires vivent. Découvrez maintenant