Os Tokyo ghoul

277 9 11
                                    

A l'internat, personne ne voulait rester avec moi sauf une fille, Mina. On est tout de suite devenue amies et on l'est restées. On avait les même passions, les même rêves... Dont un en particulier nous tenais à coeur: partir au Japon. Cette année, je vais avoir dix - huit ans et mon cadeau a été le plus beau de toute ma vie. Ce fut un voyage pour dix jours dans le pays que je voulais le plus visité. Avec Mina en prime. Mais je devrais la surveiller, car elle n'a que dix sept ans. Ça a dû être difficile de convaincre ses parents mais les miens ont réussi.

Nous voilà donc, dans un hôtel japonais où nous avons passé la nuit. Nous étions arrivées hier et à cause du décalage horaire, nous avons passé la journée à dormir. Je me levais donc à cinq heures trente  du matin, heure locale. Mina dormait encore. J'allais dans la salle de bain et me préparais en silence pour ne pas réveiller mon amie. Une heure plus tard, je la secouai pour qu'elle ouvre les yeux et qu'elle s'habille. Quand elle fut prête, J'ouvris les rideaux pour contempler la vue.
"Tokyo, nous sommes là!
-On fait quoi aujourd'hui? Demanda Mina."
Je réfléchis un instant pendant qu'elle sortait à manger de son sac un nigiri.
"Je propose qu'on se promène dans le parc naturel le plus près, puis qu'on aille manger dans un café. Et après on fera la tour de Tokyo et ce soir on  va en boîte!"
Elle me regarda comme si j'avais dit: "J'ai tué quelqu'un!"
"Euh... J'ai que dix sept ans. Murmura t'elle. Tu dois me surveiller, mes parents te font confiance.
-On a pas le droit de s'amuser un peu? Soupirai - je. Au pire tu fais du charme à un yakuza et on entre au calme."
Elle s'étouffa .
"UN YAKUZA! S'exclama Mina, horrifiée.
-C'est une blague. Si tu voyais ta tête... éclatai-je de rire. "
Elle soupira avant de me frapper du plat de la main.
"Tu me fais confiance? L'interrogeai-je.
-Oui bien sûr.dit la brunette."
Elle ajouta à voix basse.
"Tu deviens de moins en moins fréquentable."
Je lui sautai dessus et commençai à lui chatouiller le cou. Elle ne supporte pas ça.
Après cette stupide bataille, nous allâmes au parc.

A peine arrivées, nous fûmes subjuguées par la beauté du lieu. Les cerisiers roses étaient en fleurs et la nature était tellement calme. On devait être au paradis, c'était si... Les mots me manquent. Mina courrait dans les allées entre les couples et les enfants. Je la poursuivais en zigzaguant entre les passants. On s'arrêta devant un temple. Il était noir et rouge mais juste simplement magnifique. Les gens achetaient des prédictions sur notre droite. Je me dirigeais vers la queue en entraînant Mina. Je demandai deux prédictions dans mon japonais loin d'être parfait mais on me compris et me donna deux enveloppes.
"Tiens. dis-je en tendant une à mon amie. Tu me lis la mienne et je te lis la tienne. Ça marche?
-Oky! Je commence. Alors..."
Elle déchira lentement le papier.
"Roulements de tambours... "
Elle sortit la feuille.
"Attends il faut que je déchiffre... sourit elle. Donc: "Vous allez avoir beaucoup de chance, même si vous penserez le contraire. De votre pire souffrance naîtra votre bonheur et attention toutes les aides ne sont pas bonnes." Bizarre... Elle vient pas de dire que tu étais masochiste?
-Eh! Tu vas pas bien toi! Bon à toi: "Vous allez tomber enceinte, faire trois crises cardiaque et finalement tuer le meilleur ami que vous avez! "
-Rassure moi. Tu as tout inventé?
-Bien sûr que non". Puis devant sa tête effarée j'ajoutai: "oui c'est une blague."
Elle poussa un soupir.
"Bon la vraie c'est: " Tu auras un peu de chance, tu recontreras le prince charmant et tu auras peur de lui. Tu devras lui faire confiance même si c'est difficile. Tu auras peur et tu seras triste mais il sera toujours là. " Mina! Tu vas épouser ton yakuza!"
Nous fûmes prises d'un fou rire.

Elle me rendit ma prédiction et essaya de reprendre la sienne. Sauf que je partis à toute vitesse et elle se jeta à ma poursuite. Je trébuchai alors sur une racine et m'étalai de tout mon long juste devant quelqu'un. Il me regarda en train de me relever, rouge de honte et couverte de poussière. Je ne voyais pas Mina. Je m'étais écorché le genoux droit.
"J'aurais jamais dû mettre un short... pestai-je."
Je sentis une main sur mon épaule: La personne me tendait un mouchoir.
"Arigato gosaimasu! Le remerciai je."
Pendant que j'essuyai le sang, je le regardait à la dérobé. Il était vêtu de façon étrange. Il avait des pantoufles aux pieds et un pantalon court avec des rayures motif tigre en bas des jambes. Sa chemise blanche était la seule chose normale qu'il portait. Des bretelles bleus tiraient son pantalon et des barrettes retenaient ses cheveux mi - longs blancs. Il avait des cernes et des dizaines de points de sutures rouges sur les bras, le visage et le cou. Ses yeux rouges contrastaient avec sa peau translucide. Il me regarda comme si j'étais un extraterrestre. Je pris la parole, en japonais:
"Euh... Bonjour!
-B'jour! Dit il d'un ton enjoué."
Il sourit et ça m'en boucha un coin.
"-Tu t'appelle comment? Demanda la personne.
-Emma et toi?
-Juzo! S'exclama t'il."
C'est un garçon?  Oh mon dieu, je l'avais pris pour une fille.
"Juzo? C'est quoi ces points de sutures, si ce n'est pas indicret? 
-C'est de l'art. Dit il fièrement. Je les ai fait moi même. Avec une aiguille et du fil!
-QUOI?! Hurlai-je.
-Tu veux que je te fasses une fleur? Ou un papillon?
-Euh non merci. Répondis - je précipitamment."

One ShotOù les histoires vivent. Découvrez maintenant