Correspondances

596 52 13
                                    

2 janvier, Los Angeles

Alexander,

Clary se moque de moi parce qu'on est arrivés à Los Angeles hier soir et que le premier truc que j'ai fais en me réveillant ce matin, c'est t'écrire, mais elle a fait pareil. J'avais peur tu sais. Peur que malgré notre correspondance, les choses entre nous ne soient pas totalement.. Claires. Mais après la merveilleuse semaine qu'on a passé, oh Alec, je suis tellement heureux. Je me sens bien tu sais, c'est terrible. Même quand tu n'es pas là, je me sens bien. Ca fait un bien incroyable de se sentir aimé de cette façon là.

Par l'Ange, j'ai l'impression de parler comme un fillette de 14 ans qui est amoureuse de son premier petit copain, et je me sens relativement ridicule.

Pourtant elle fait exactement pareil ! Voir pire ! Je te jure, toute la journée, elle n'a pas arrêté de me parler de Jace. "Jace est vraiment adorable tu sais ?" "Ohhh et Jace embrasse tellement bien !" "Et puis en plus, Jace est un excellent danseur." "Il était vraiment trop beau le soir du nouvel an, avec son costume tout noir..." "Il m'a embrassé au moment des douze coups de minuit !" Mais j'ai pas envie de savoir bon dieu ! Est-ce que sous pretexte que je suis son Parabatai, je suis obligé de me taper toutes ses confessions ? J'ai hâte de rentrer et qu'elle puisse se confier à Izzy, parce que je suis toujours son grand-frère et j'ai aucune envie d'entendre parler des choses qu'ils se racontent dans leurs lettres...

J'espère qu'il ne lui brisera pas le cœur. Parce que j'ai beau l'aimer comme mon frère, s'il lui fait du mal, je lui casses les dents.

                              J'ai hâte de te revoir pour te serrer dans mes bras à nouveau, enfin.

                                                                                        Jonathan Morgenstern.


14 février, New York

Clary,

Je sais, j'ai mis des semaines avant de te répondre, je suis désolé. On a eu pas mal de boulot, laisses les démons tout seuls pendant une semaine et ils en profitent pour ravager la ville... On a dû prendre l'ascenseur jusqu'au sommet de l'Empire State Building pour se rendre compte que ce trou du cul de démon volait. Je voulais sauter pour l'attraper avant qu'il ne s'éloigne mais Alec m'en a empêcher, j'ai été terriblement déçu, j'ai toujours rêvé de voler à dos de démon. Pas toi ?

Je voulais aussi te dire... Toi et moi, on a pas vraiment définit ce qu'on était l'un pour l'autre pourtant, il le faut. Il le faut, parce que je ne supporterais pas l'idée que quelqu'un d'autre te touche, t'embrasse ou te serre dans ses bras alors que... Si tu veux attendre pour qu'on mette les choses au clair et qu'on définisse notre relation, pour être sûrs de ne pas souffrir jusqu'au mois d'août, je comprendrais tout à fait. Il faut qu'on sache où on en est, non ? Je suis prêt à tout pour toi.

                                                                                   J'ai hâte de te voir.

                                                                                                Jace Herondale.


19 mars, Idris

Alec et Jace,

Comment allez-vous ? Et vos amours respectifs ? Seigneur, qui aurait-cru que de nous trois, vous seriez les premiers à vous caser ? Et ben moi, je pensais qu'on finirais tout les trois, en colocation dans un énorme duplex à Paris, ramenant chaque soir deux gars et une fille différentes, avec un petit-déjeuner sur la rive gauche chaque matin, des chasses sur l'Île Saint Louis, aux alentours de Notre-Dame et surtout, nos soirées folles sur la rive droite ! Ou alors à Rome ! On aura chassé les démons dans le Colisée, et on se seraient baignés dans la fontaine de Trevi, tous ensemble... Je suis désolée, vous me manquez. Ça fait déjà deux mois et Max me demande tout les jours combien de dodos avant votre retour. Et vous, vous savez combien de jours ?

Comment ça aurait pu se passerWhere stories live. Discover now